Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation du forfait 4,99€ à 6,99€

Bonjour,
Depuis ma facture du 27 février, mon forfait est passé de 4,99€ à 6,99€ sans accord de ma part, alors que j'ai refusé sur mon interface toute les propositions d'enrichissement de mon forfait.
D'ailleurs mon forfait n'a pas été enrichi de quoique ce soit.

Pourriez-vous

  • rétablir mon forfait à 4,99€ ?
  • rembourser les 4€ de trop perçu ?

En vous remerciant par avance,
Frédéric

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Cdt

FRÉDÉRIC
FRÉDÉRIC

FRÉDÉRIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour

En fait j'ai fini par appelé le service client.
Il s'agit effectivement d'un "enrichissement" mais "obligatoire" et sans communication. Il semblerait que cela concerne tous les forfaits à 4.99€.

C'est histoire est dingue, mais le dossier est remonté car il est a priori impossible de la décliner.

Frédéric

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
92 / 100
points

Bonsoir, moi aussi VICTIME de Bouygues qui augmente son tarif sans prévenir!!!!!

C'est honteux. Ils ne doivent pas comprendre le terme "A vie".

Cdt

YOHANN
YOHANN

YOHANN

Niveau
0
92 / 100
points

Merci pour votre precision de juriste.
Parlons en!

A aucun moment je n'ai ete informé de cette modification tarifaire.
Bouygues ayant deja tenté le coup il y a un petit moment, le regarde attentivement leurs mails. Et pour les SMS,egalement.

Il y a donc bien non respect de la legislation de leur part !

Vous verrez cela avec un conseiller. S'il y a défaut de communication, l'opérateur n'aura qu'à recommencer. Résultat final identique, vous aurez gagné un mois.

PHILLIPPE
PHILLIPPE

PHILLIPPE

Niveau
1
165 / 750
points

Bonjour , c’est du vol , dans 6 mois c’est encore 3 euros de plus et pourquoi pas 5 de plus dans 1 an. Un contrat non respecté , c’est du raquette .

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
147 / 750
points

Bonjour,

Xième victime de cette vente forcée déguisée pour des datas non demandées et donc non consommées …

Je n'ai pas été informée et non refusable …

Boycott et passage massif à la concurrence …

Quitte à se faire pigeonner, il nous reste encore l'option de choisir par qui ...

Vous avez raison. On lit la même chose sur le forum Sosh chez des clients mécontents de ne pouvoir bénéficier de la dernière promo à 14,99. On appelle cela les chaises musicales, et c'est anticipé par les opérateurs.

DENIS
DENIS

DENIS

Niveau
0
33 / 100
points

Bonjour

J'ai mon forfait 20 GO sans engagement qui me convient tres bien et je n'ai pas besoin de faire évoluer ma consommation de 20 à 40 GO puisque je n'utilise déjà pas les 20GO!

Donc je vous demande de me laisser mon forfait 20GO en place sans engagement qui me convient tres bien,et ce sans augmentation !

J'attends une réponse de votre part puisque je viens de découvrir votre "supercherie" actée sans mon accord sur mon compte client ,à 63 ans je vois pas ce que je vais faire de vos 40GO surtout en cette période!bravo pour votre service commercial!
je doute que je puisse avoir gain de cause,et je pense qu'à 5 dans la famille je vais changer d'opérateur!

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
147 / 750
points

En France, une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires.

L'escroquerie est le fait, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique et de la déterminer ainsi, à son préjudice, à remettre des fonds

en l'occurrence l'opérateur de téléphonie mobile qui vous fait croire que l'augmentation de tarif (+3€ pour +20Go) est pour votre bien alors qu'il sait pertinemment que l'enveloppe data n'est pas consommé …

de plus contrairement à ces affirmations, beaucoup de clients n'ont pas été informés et certains ne peuvent pas refuser et sont donc obligé de résilier ...

C'est fou le nombre de juristes en herbe qu'on trouve ces temps ci sur les forums ou sur les réseaux sociaux...

Vous connaissez donc personnellement "beaucoup de clients" et avez accès à leurs courriels ou sms, et ce qu'ils ont reçu et si oui on non ils les ont supprimés ???

L'enveloppe data, ça va ça vient. Parfois on a besoin de beaucoup plus et on est alors bien content d'avoir une enveloppe confortable. Il n'y a qu'à voir le nombre de clients au début du confinement qui réclamaient des dizaines de Go en plus voire de l'illimité.

L'opérateur n'a pas à analyser votre consommation passée et à deviner ce dont vous aurez besoin dans l'avenir.

Il cherche à remonter ses prix et à simplifier sa gamme, et vous propose une évolution à un prix qui reste avantageux. A vous d'accepter ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
147 / 750
points

Bonjour,

les informations viennent du forum Bouygues …

Ma sœur n'a pas été informée et son tarifs est passé de 9.99€ à 12.99€ alors que d'autres ne seraient passé que de 9.99€ à 11.99€ …

Et en même temps vous commercialisez le forfait 60Go à 11.99€ jusqu'au 20/04/2020 …

Je veux juste savoir si vous avez le pouvoir (à votre niveau de lui faire profiter du tarif nouveau souscripteur à 11.99€ …. Si oui, tant mieux pour tout le monde, si non elle avisera …

la question est donc, consentez à un geste commercial ou pas ? …
merci

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
147 / 750
points

Rebonjour,

Dois comprendre qu'aucune personne sur ce forum, contributeur ou pas, n'a d'accès au dossier et donc le pouvoir de proposer un geste commercial ? …

Dans l'affirmative, il ne servirait donc à rien que j'y passe tout mon WE … Ce qui ne laisserait comme option qu'une dernière question lundi matin au conseiller (encore faut il joindre un interlocuteur) …

Cordialement ...

FABRICE
FABRICE

FABRICE

Niveau
2
976 / 2000
points

Bonjour à tous,
Notre fournisseur continue de nier l’évidence et propose toujours une surenchère que beaucoup n’acceptent pas vu les temps difficile, la crise sociale qui arrive. Vous pouvez manifesté votre mécontentement en signant la pétition sur le site change.org et de chercher la rubrique bouygues-telecom-augmentation-abusive-bouygues-telecom. l'objectif est de faire front ensemble :

https://www.change.org/p/bouygues-telecom-augmentation-ab...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
43 / 100
points

Bonjour, Je me suis aperçu il y a 2 mois que mon forfait était passé 4.99 € à 6.99 € alors que j'avais expressément refusé cette augmentation dans mon espace. Je vous ai contacté et j'ai eu un conseiller très aimable qui m’a appelé pour me dire que c'était une erreur de Bouygues et que je retrouverai mon forfait à 4.99€ . je reçois toujours des factures à 6.99€ . FAITES QUELQUE CHOSE !! je commence à perdre patience. Cordialement

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
115 / 750
points

apparemment un mail nous aurait été envoyé le 28/04/2020 (en plein confinement)
Aucune trace de ce courriel ni dans les spams (le COVID-19 est peut être passé par là ?)
Heureusement pour moi que Bouygues avait mis à jour mes notifications le 18 juin. 2 jours avant la mise en place de la modification tarifaire, j'ai pu refuser.
Pour les autres c'est mort !
Mais bon à 13 € ça reste moins cher que la concurrence.
J'espère que Bouygues enverra un courrier à tous les abonnés la prochaine fois ou un SMS. (peut-être que Bouygues n'a pas notre numéro de mobile dans son répertoire ?)
C'est une pratique limite abusive.
Appeler SIGNAL CONSO pour remonter ceci.

KARIM
KARIM

KARIM

Niveau
1
115 / 750
points

Cette affaire n'a juste qu'enrichi Bouygues Telecom et appauvri le client (financement et intellectuellement....