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Ma facture

Augmentation du forfait 4,99€ à 6,99€

Bonjour,
Depuis ma facture du 27 février, mon forfait est passé de 4,99€ à 6,99€ sans accord de ma part, alors que j'ai refusé sur mon interface toute les propositions d'enrichissement de mon forfait.
D'ailleurs mon forfait n'a pas été enrichi de quoique ce soit.

Pourriez-vous

  • rétablir mon forfait à 4,99€ ?
  • rembourser les 4€ de trop perçu ?

En vous remerciant par avance,
Frédéric

FRÉDÉRIC M.
FRÉDÉRIC M.

FRÉDÉRIC M.

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Réponses

Bonjour,

Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.

Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications

Cdt

FRÉDÉRIC M.
FRÉDÉRIC M.

FRÉDÉRIC M.

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Bonjour

En fait j'ai fini par appelé le service client.
Il s'agit effectivement d'un "enrichissement" mais "obligatoire" et sans communication. Il semblerait que cela concerne tous les forfaits à 4.99€.

C'est histoire est dingue, mais le dossier est remonté car il est a priori impossible de la décliner.

Frédéric

YOHANN P.
YOHANN P.

YOHANN P.

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Bonsoir, moi aussi VICTIME de Bouygues qui augmente son tarif sans prévenir!!!!!

C'est honteux. Ils ne doivent pas comprendre le terme "A vie".

Cdt

YOHANN P.
YOHANN P.

YOHANN P.

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Merci pour votre precision de juriste.
Parlons en!

A aucun moment je n'ai ete informé de cette modification tarifaire.
Bouygues ayant deja tenté le coup il y a un petit moment, le regarde attentivement leurs mails. Et pour les SMS,egalement.

Il y a donc bien non respect de la legislation de leur part !

PHILLIPPE B.
PHILLIPPE B.

PHILLIPPE B.

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Bonjour , c’est du vol , dans 6 mois c’est encore 3 euros de plus et pourquoi pas 5 de plus dans 1 an. Un contrat non respecté , c’est du raquette .

FLORENCE H.
FLORENCE H.

FLORENCE H.

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Bonjour,

Xième victime de cette vente forcée déguisée pour des datas non demandées et donc non consommées …

Je n'ai pas été informée et non refusable …

Boycott et passage massif à la concurrence …

Quitte à se faire pigeonner, il nous reste encore l'option de choisir par qui ...

Vous avez raison. On lit la même chose sur le forum Sosh chez des clients mécontents de ne pouvoir bénéficier de la dernière promo à 14,99. On appelle cela les chaises musicales, et c'est anticipé par les opérateurs.

DENIS B.
DENIS B.

DENIS B.

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Bonjour

J'ai mon forfait 20 GO sans engagement qui me convient tres bien et je n'ai pas besoin de faire évoluer ma consommation de 20 à 40 GO puisque je n'utilise déjà pas les 20GO!

Donc je vous demande de me laisser mon forfait 20GO en place sans engagement qui me convient tres bien,et ce sans augmentation !

J'attends une réponse de votre part puisque je viens de découvrir votre "supercherie" actée sans mon accord sur mon compte client ,à 63 ans je vois pas ce que je vais faire de vos 40GO surtout en cette période!bravo pour votre service commercial!
je doute que je puisse avoir gain de cause,et je pense qu'à 5 dans la famille je vais changer d'opérateur!

FLORENCE H.
FLORENCE H.

FLORENCE H.

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En France, une escroquerie est une fausse présentation (tromperie) d'une offre, souvent appuyée par des techniques de persuasion, et destinée à soutirer des avantages indus, notamment pécuniaires.

L'escroquerie est le fait, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique et de la déterminer ainsi, à son préjudice, à remettre des fonds

en l'occurrence l'opérateur de téléphonie mobile qui vous fait croire que l'augmentation de tarif (+3€ pour +20Go) est pour votre bien alors qu'il sait pertinemment que l'enveloppe data n'est pas consommé …

de plus contrairement à ces affirmations, beaucoup de clients n'ont pas été informés et certains ne peuvent pas refuser et sont donc obligé de résilier ...

C'est fou le nombre de juristes en herbe qu'on trouve ces temps ci sur les forums ou sur les réseaux sociaux...

Vous connaissez donc personnellement "beaucoup de clients" et avez accès à leurs courriels ou sms, et ce qu'ils ont reçu et si oui on non ils les ont supprimés ???

L'enveloppe data, ça va ça vient. Parfois on a besoin de beaucoup plus et on est alors bien content d'avoir une enveloppe confortable. Il n'y a qu'à voir le nombre de clients au début du confinement qui réclamaient des dizaines de Go en plus voire de l'illimité.

L'opérateur n'a pas à analyser votre consommation passée et à deviner ce dont vous aurez besoin dans l'avenir.

Il cherche à remonter ses prix et à simplifier sa gamme, et vous propose une évolution à un prix qui reste avantageux. A vous d'accepter ou d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

FLORENCE H.
FLORENCE H.

FLORENCE H.

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Bonjour,

les informations viennent du forum Bouygues …

Ma sœur n'a pas été informée et son tarifs est passé de 9.99€ à 12.99€ alors que d'autres ne seraient passé que de 9.99€ à 11.99€ …

Et en même temps vous commercialisez le forfait 60Go à 11.99€ jusqu'au 20/04/2020 …

Je veux juste savoir si vous avez le pouvoir (à votre niveau de lui faire profiter du tarif nouveau souscripteur à 11.99€ …. Si oui, tant mieux pour tout le monde, si non elle avisera …

la question est donc, consentez à un geste commercial ou pas ? …
merci

FLORENCE H.
FLORENCE H.

FLORENCE H.

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Rebonjour,

Dois comprendre qu'aucune personne sur ce forum, contributeur ou pas, n'a d'accès au dossier et donc le pouvoir de proposer un geste commercial ? …

Dans l'affirmative, il ne servirait donc à rien que j'y passe tout mon WE … Ce qui ne laisserait comme option qu'une dernière question lundi matin au conseiller (encore faut il joindre un interlocuteur) …

Cordialement ...