Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Panne fibre sur Bordeaux ?

Bonjour, depuis aujourd'hui (27 mars 2020) aux alentours de 15h je n'ai plus internet. Voyant Alim de la Bbox allumé en blanc, voyant @ et téléphone allumés en rouge. Sur le boitier ONT, voyant Power allumé, voyant PON clignotant, et les voyants LOS et LAN sont éteints. J'ai redémarré la box, le boitier ONT, vérifié les branchements, changé de câble ethernet et de câble de fibre, fait un reset complet de la box, vérifié que rien n'était arraché dans l'immeuble (j'en suis le syndic donc j'ai accès un peu partout), tout est ok mais pas d'internet. J'ai fini par ouvrir un ticket incident.

Suis-je un cas isolé ou est-ce qu'il y a des problèmes dans des quartiers entiers sur Bordeaux ? N'y-a t-il pas un moyen rapide de savoir si une intervention a eu lieu aujourd'hui dans mon OLT ? Si oui ça pourrait expliquer l'origine de la panne. J'ai peur que ça prenne une plombe, et en cette période de confinement on peut dire que c'est vraiment mal venu...

JEAN-RAPHAEL
JEAN-RAPHAEL

JEAN-RAPHAEL

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

JEAN-RAPHAEL
JEAN-RAPHAEL

JEAN-RAPHAEL

Niveau
0
22 / 100
Cet auto-diagnostic a évidemment été fait, sans succès.

JEAN-RAPHAEL
JEAN-RAPHAEL

JEAN-RAPHAEL

Niveau
0
22 / 100
Et voilà 24h après la seule chose qu'on me propose c'est un RDV avec un technicien... On est sensés rester confinés et éviter tout contact avec les gens et la première chose que vous faites c'est envoyer un technicien au lieu de tout simplement vérifier l'OLT...

J'en viendrais presque à espérer que la panne dure plus de 2 semaines pour que ça me donne un prétexte légitime pour rompre le contrat...

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, si le service technique vous a donné un RDV, c'est que cela était nécessaire malgré le confinement pour vous.
Toutes nos excuses si cela vous contrarie, mais sachez que les règles de sécurité sont respectées.
Pour la rupture de contrat, cela fonctionne seulement si les services ne fonctionnent pas pendant plus de 30 jours consécutifs. Nous ferons le maximum pour ne pas en arriver là.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Jean-Raphael , j'ai exactement le meme cas de figure que vous .
Votre problème a t il été résolu ?

HABI
HABI

HABI

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Je tiens a signaler que j'ai exactement le même problème que decrit ci-dessus.
D'un coup d'un seul ma box s'arrête, plus aucuns services Internet.
Sur ma box voyant @ et voyant tel rouge.
Sur mon boitier ONT, voyant LOS qui clignote rouge.
J'ai fais le diagnostic en ligne, j'ai contacté le service technique : j'aurais a priori un problème sur ma ligne téléphonique.
Comment est ce possible, je suis en télétravail depuis le debut du confinement, jusqu'ici aucuns problèmes à signaler. J'ai la fibre à mon domicile depuis plusieurs années déjà sans aucuns problèmes à signaler non plus.
On me propose une intervention et une résolution dans un délai maximum de 8 jours, nous sommes le 07/05/2020.
J'aimerais vraiment comprendre comment ce type d'incident peut se produire ? Est ce qu'un technicien a touché à ma ligne comme j'ai pu le lire ici ou là.
Merci, il est plus qu'urgent que je récupère mes services Internet.

CHRISTELLE
CHRISTELLE

CHRISTELLE

Niveau
0
11 / 100
bonjour,
nous avons egalement le meme souci depuis hier a Bordeaux.
j'ai contacte le service client qui veut m'envoyer un nouveau boitier fibre sous 3 a 5 jours....si cela se trouve,ca ne resoudra pas notre probleme...c'est tout de meme rigolo que nous soyons plusieus sur Bordeaux a subir ce souci et que l'on me dise que ca vient de mon boitier ???!!!!! du coup, je fais passer un technicien lundi.
vous etes sur Bordeaux aussi ?