Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

probleme box 4G??

Bonjour ma box 4G fonctionne très très mal depuis plus de 15 jours, lorsque je me connecte avec un téléphone 4G, tout va bien. impossible de fair eun auto diag en ligne, site inaccessible, et impossible par téléphone aussi, ça raccroche... comment résoudre mon problème?

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

AUDREY
AUDREY

AUDREY

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir Glawdys, et merci de votre réponse. Malheureusement aucune de ces manipulation ne vient à bout du problème.
Je me dis que la box 4G a un souci, puisque la lenteur de connexion n'existe plus avec un téléphone 4G, que ce soit sur le PC ou sur la clef amazon...
malheureusement, c'est la seule de nos 4G qui soit illimitée!
Que faire alors?
Bon courage à vous pour le travail qui certainement ne manque pas!
Audrey Burban

JAIS
JAIS

JAIS

Niveau
0
33 / 100
Depuis le début du confinement, je constate moi aussi que le réseau 4G box est catastrophique : ping important et aléatoire, taux de download qui chute régulièrement. Quant à utiliser la 4G le soir, c'est tout simplement impossible ! Je suis obligé d'utiliser un autre opérateur dès que je fais de la visio ou le soir pour la VOD.

C'est assez rageant de voir que le service ne tient pas la charge d'un grand nombre d'utilisateurs.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JAIS
JAIS

JAIS

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Glawdys,
Merci pour votre réponse et, je crois, pour votre tentative d'appel téléphonique.
J'ai du mal à voir la logique des manipulations proposées (le bon vieux "reboot" des familles) avec la nécessité sous-jacente de faire lesdites manipulations. En période normale, je n'ai jamais le moindre problème de connexion avec ma box 4G, et pourtant, étant télétravailleur, je suis en visio à longueur de journée. Pourtant, force est de constater que depuis le début du confinement, le réseau est catastrophique. Ma box n'a pas bougé de place, et je l'ai bien évidemment rebootée un certain nombre de fois. Mais lorsque la connexion se coupe en pleine visioconférence, attendre le temps du reboot pour se reconnecter, c'est juste pas possible.
Autant le reconnaître clairement : dans la région où je suis, l'antenne relais est trop juste. Je n'ai pas de connexion ADSL car, habituellement, la 4G fonctionne 3 à 4 fois mieux que l'ADSL (commune rurale, pas de fibre). Donc je suis dépendant de l'état de la 4G pour bosser.
Je n'en fais pas grand cas, honnêtement, mais je le répète : heureusement que j'ai une autre ligne pro chez un autre fournisseur qui, il se trouve, tient mieux la surcharge de connexion en ce moment là où je me trouve.