Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

refuser un changement de forfait est legal

Bonsoir ,
Je suis surpris de mon changement de contrat et de la manière qu'il est applique.Je parle d'un contrat établie et je pensais que cela dois être respecter des deux parties.De ma part je suis obliger d’honorer et respecter mon contrat mais l'autre partie aussi.C'est la loi,on ne peut changer un contrat, en obligeant l'un ou l'autre parties a s'y soumettre ,on peux proposer sans imposer un changement.Je pense pour cela est tout simplement un abus,devant une juridiction,c'est punissable.....cordialement
HAKIM A.
bonsoir,
je suis désolé de vous contredire mais lors de ma souscription au contrat bouygue by and you était de 9.99E ,sans engagement sans aucune condition de temps.Votre contrat faisant fois,vous avez aucune raison valable de forcer à une augmentation ainsi,vous avez tout a fait le droit de proposer, mais comme je vous dis ,vos clients sont dans leurs droit de refusez sans autant de partir,dès leurs où ils sont satisfait de leurs contrat initiale.Forcez vos clients de cette façon,cela s'appelle (abus de pourvoir)...juridiquement c'est punissable,remettez vous donc à l’évidence,rien que dans ce forum, voyez vous tout ces clients en colère????
cordialement...
Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse de votre part,je vous demande donc de prendre en considération mon refus a votre nouveau forfait qui ne m'intéresse pas.Depuis ma souscription chez Bouygue je ne vous ai jamais rien demander ou un soucis liés au contrat ,je peux dire que je suis un bon client sans problème,j’espère que vous en tiendrai compte.
Cordialement
HAKIM A.
bonsoir,
je voudrais vous faire savoir ma colère de la façon que vous procéder pour faire changer vos forfaits,oui nos forfaits actuellement changeront pour vos prochains clients,ils n'auront plus la possibilité d'en acquerir. Mais vous pouvez en aucun cas changer le forfait,ou demander de résilier le contrat de vos anciens clients sans leur consentement,sinon cela s’appellerait un abus de pouvoir,un non respect de contrat ,et cela est punis par la loi vous le savez très bien,pour mon cas je m'oppose au changement , et je vous mets en garde par ailleurs si vous ne tenez pas compte de mon refus, et donc l'absence de mon autorisation, cela vous met en défaut.Par cette requête je demanderai un préjudice , et un dédommagement et voir plus encore.
J'invite pour cela tout vos fidèles clients à en faire autant ,je me tiendrai volontiers à élaborer un regroupement afin de constituer "une association" et mettre notre revendication devant les tribunaux .
Je veux juste rappeler que le respect doit être mutuelle,j'aimerai par ce biais ,vous démontrez que nous somme pas des ignorants.
En espérant juste,après un peu de compréhension et de réflexion , vous reviendriez à la raison et trouver une solution amiable à notre demande....
A tout vos clients je veux simplement leurs dire de surtout pas résilier ,si vous êtes satisfait de vos contrats mais de refuser le changement, c'est votre droit et c'est la loi ,nul est au dessus des lois,ne soyez pas des ignares .Défendez vous,à bientôt.
cordialement.
HAKIM A.
HAKIM A. 26 mars 2020 Il y a environ 2 heures
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF
HAKIM A.
Bonsoir,
je suis du même avis que Monsieur Robert ,Thierry et Mme Karine....,ne les écoutez pas ce sont des imposteurs ne tenez surtout pas compte de ces gens ,ils sont la juste pour contredire le forum....Ça ne vaut pas la peine de répondre .
Ecoutez mes solutions sérieuse,je vous ai mis une copie de mes réclamations ci dessus auprès de Bouygue,je ne laisserai rien,juste pour le principe,j'ai du temps pour vous prouver qu'ils ne sont pas dans leurs droit,c'est simplement de l'abus.....
MOI contrairement au deux autres je connais la loi,c'est un métier,pas du théâtre......
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE!!!!!!....
Cordialement

HAKIM A.
HAKIM A.

HAKIM A.

Niveau
1
193 / 750
points
NICOLAS V.
NICOLAS V.

NICOLAS V.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Légale ou pas, cette augmentation va à l'encontre de la qualité de la relation client de Bouygues Telecom (qui en fait pourtant une de ses forces face à ses concurrents).
Envoyer un message à ses clients qui approchent de la fin de promotion ("Bouygues Telecom a prolongé votre promotion sur votre Forfait B&YOU 50 Go à 9,99€/mois SANS CONDITION DE DUREE et toujours sans engagement ! Vous continuez donc à profiter de votre tarif exceptionnel de 9,99€/mois. Merci de votre confiance.") pour qu'ils ne partent pas chercher une offre ailleurs à un tarif plus intéressant puis au fil du temps ajouter des options (inutiles pour la majorité des abonnés) qui sont facturées sans possibilité de les refuser, je trouve ça malhonnête. D'autant que dans le message envoyé, il n'est indiqué nul part à quoi correspond le "SANS CONDITION DE DUREE" (les abonnées ont donc tous compris que ce forfait était "à vie"). A minima pour corriger cette grossière erreur de communication (qui j'ose l'espérer n'est pas volontaire), l'abonné devrait au moins avoir le choix entre différentes options si l'augmentation est inéluctable. Dans le cas contraire, je crois que les associations de consommateurs et autres sites de défense, sans oublier les réseaux sociaux, vont s'en donner à cœur joie (comme on peut déjà le voir sur ce forum) !

J'espère que Bouygues Telecom saura reconnaitre sa maladresse et corriger ce problème avant la date de changement de forfait (sinon, personnellement et comme beaucoup je pense, je vais repartir à la chasse aux offres, aussi bien pour le portable que pour le fixe).

Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Copier coller de "Hakim connaît la loi"...

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Hakim,

Nous vous avons déjà répondu 2 fois concernant cette évolution.

Comme déjà évoqué, votre offre n'est plus commercialisée à ce jour et nous proposons de doubler votre enveloppe internet pour seulement 2€/mois supplémentaires.

Je vous invite à consulter les conditions générales de services disponibles sur votre espace client et sur notre site. Aussi, je vous confirme que nous avons possibilité de modifier nos conditions tarifaires dans la mesure où vous en êtes informé au moins 30 jours à l'avance, ce qui est bien votre cas puisque vous avez reçu un email le 10/03 à ce sujet.

Comme indiqué dans ce dernier, ces modifications sont sans refus possible, nous ne pourrons en aucun cas revenir en arrière. Cependant, vous êtes libre de modifier votre forfait depuis votre espace client et vous restez sur une offre sans engagement. Tout est indiqué sur le mail reçu.

Je tiens à préciser également qu'il n'est pas nécessaire de poster le même message sur plusieurs fils de conversation, au risque de ne pas respecter la charte de ce forum.

Merci pour votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HAKIM A.
HAKIM A.

HAKIM A.

Niveau
1
193 / 750
points

Bonjour,
Mais c'est incroyable comme vous tenez pas compte de mes propos donc c'est encore pour ça que j'insiste .....La preuve encore vous me répondez encore une fois comme je le dis dans mes discutions ,vous répétez la même chose et ensuite vous me dites que vous m'avez répondu??????.Vos réponses sont erroné.....

Désolé de vous contredire encore une fois,je ne vois pas la même chose dans vos conditions générale.
Je ne suis pas d'accord par une simple information par mail pour annoncer un changement de forfait ou plutôt forcer a un changement,c'est mon reproche !!!!!vous êtes obliger de satisfaire un client,LUI PROPOSEZ DES OFFRES SANS AUTANT L'OBLIGER ? SINON CELA S'APPELLE DE L' ABUS !!!!

En faite je reviens aussi sur le fait que mon offre n'est plus d'actualité,j'ai très bien compris inutile de me le dire cela ne me regarde pas ,car pour ce qui me concerne il est présent et vous devez le continuer à tout les clients qui sont en possession de ce contrat,mais effectivement pouvez ne plus le commercialiser à vos nouveaux clients ,c'est simple et précis pourquoi j'insiste car c'est la loi,ce n'est pas une demande,vous devez respecter cette loi!!!!!

Je sais très bien que vous comprenez mes réclamations, je vous redis encore une fois mon refus au changement de mon forfait sans mon accord ,c'est mon droit absolu, je ne résilierai pas mon forfait non plus,c'est vraiment dommage d'en arrive là car j’étais vraiment content de vos services et je ne comprends pas votre acharnement à changer et embêter vos clients.....

Enfin vous comprenez,j'en suis sur, mon insistance et que vous accepterez ma requête je compte donc sur votre compréhension pour conclure se litige.

Cordialement.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Hakim,

Vous êtes soûlant, c'est vous qui ne connaissez pas la loi.

Si vous la connaissez, donnez donc le texte sur lequel vous vous appuyez, et des exemples de jurisprudence.

OU des liens vers des pages sérieuses (Que Choisir, 60 millions, sites institutionnels) qui appuient vos dires.

Vous voulez un tuyau ? Vous n'en trouverez aucun.

Un autre tuyau ? Bouygues a un service juridique efficace, et ne laisserait pas un stagiaire de 3e faire n'importe quoi avec les contrats des clients. Car en fait c'est ce que vous cherchez à insinuer avec vos délires.

BÉATRICE P.
BÉATRICE P.

BÉATRICE P.

Niveau
0
41 / 100
points

J'ai souscrit un contrat a 4,99e par mois avec un mail et un sms que ce serait à vie....finalement on m'oblige à accepter une "évolution" de contrat pour 3e de plus avec des MO en plus ! mais je n'en pas besoin !!
Impossible de les joindre par téléphone, c'est de l'abus je suis d'accord avec vous ! Que faire ?
Cdt
Béatrice

BÉATRICE P.
BÉATRICE P.

BÉATRICE P.

Niveau
0
41 / 100
points

Je voulais prendre la fibre chez eux, c'est MORT !!

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Que faire ???

Lire la réponse d'Alyson, pour commencer. Tout y est.

BÉATRICE P.
BÉATRICE P.

BÉATRICE P.

Niveau
0
41 / 100
points

A oui on est obligé de subir..... Pardon j'avais pas vu chantoine

HAKIM A.
HAKIM A.

HAKIM A.

Niveau
1
193 / 750
points

que faire c'est simple,refuser leur demande ne pas résilier.plus nous serons nombreux,nous constituerons une ouverture de litige devant les tribunaux....POUR CHantoine je ne vous ai rien demandé il me semble ?,pour foutre votre merde et dire des conneries allez voir ailleurs pour rester poli

D'autant plus je ne comprends pourquoi vous êtes énervé?,j'ai comme l'impression que vous êtes un interlocuteur de chez Bouygue???

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
points

Perso, je ne vois personne énervé ici à part vous, qui abusez des MAJUSCULES, des POINTS D'INTERROGATION et qui insulte les clients qui n'ont pas le même point de vue que vous :

Message d'un officiel Bouygues pour Hakim :

"Bonjour Laurence,

Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an.

Les augmentations tarifaires en revanche sont conformes aux conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) acceptées par tous clients à la souscription :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Je comprend qu'une augmentation tarifaire n'est jamais agréable pour le client, mais je voudrais souligner que votre offre reste très compétitive avec les offres disponibles sur le marché.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom

Source : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2204782-forfait-4-99-serie-speciale-20-gigas-data-telephonie-illimitee-prix-garantie-vie-mensonge-verite

Un conseil, résiliez votre ligne et passez à autre chose, le confinement vous grille les neurones.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

"POUR CHantoine je ne vous ai rien demandé il me semble ?,pour foutre votre merde et dire des conneries allez voir ailleurs pour rester poli"

C'est votre définition de la politesse ?

Décidément, vous osez tout...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci Aardohan pour ce rappel, je note précieusement ce lien, qui va permettre de gagner du temps.

Le copier coller n'a pas bien fonctionné par contre, voici le lien qui fournit le texte :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

CHRISTINE M.
CHRISTINE M.

CHRISTINE M.

Niveau
0
33 / 100
points

légal ou pas, ce n'est pas "bien".
inutile de venir me relancer pour la box ou autre, je ferai en sorte de résilier dès que possible, au moins RED m'a laissé la possibilité d'accepter ou pas les nouvelles conditions, ce qui n'est pas votre cas !! une augmentation de 40% pour des augmentations de "service" ni demandées, ni justifiées, c'est une notion du "service" qui laisse "songeur"

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour

Je suis aussi concerné par ce changement de tarifs pour 2 forfaits Byou qui étaient à 5,99 (2H et 50 Mo) et vont passer à 7,99 pour 100 Mo et appels illimités.
L'offre précédente me correspondait bien, même si elle avait déjà augmenté...
Je vais peut être me tourner vers Free car l'offre box + 2h est nettement moins chère...

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,
Lors de la souscription de l'offre, l'appellation du forfait était "sans condition de durée"
Donc vous nous la mettez bien profond en nous disant "oui mais dans les conditions générales il est indiqué que BT peut modifier le tarif de son forfait".
C'est une belle entourloupe ! Bien vu !
Et dire que BT ne peut plus faire d'argent avec de tels tarifs est une mesquinerie, c'est totalement faux. De plus la plupart d'entre nous n'utilise pas complètement l'enveloppe couverte par notre forfait.
Merci BT

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Quand les assurances augmentent leurs tarifs, c'est aussi une entourloupe ?

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
31 / 100
points

Ils ne vendent pas des contrats à prix fixe, sans condition de durée à ce que je sache ...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ils assurent votre véhicule, dont la valeur n'augmente pas d'une année sur l'autre que je sache.

NICOLAS V.
NICOLAS V.

NICOLAS V.

Niveau
0
41 / 100
points

Bonjour,
Légale ou pas, cette augmentation va à l'encontre de la qualité de la relation client de Bouygues Telecom (qui en fait pourtant une de ses forces face à ses concurrents).
Envoyer un message à ses clients qui approchent de la fin de promotion ("Bouygues Telecom a prolongé votre promotion sur votre Forfait B&YOU 50 Go à 9,99€/mois SANS CONDITION DE DUREE et toujours sans engagement ! Vous continuez donc à profiter de votre tarif exceptionnel de 9,99€/mois. Merci de votre confiance.") pour qu'ils ne partent pas chercher une offre ailleurs à un tarif plus intéressant puis au fil du temps ajouter des options (inutiles pour la majorité des abonnés) qui sont facturées sans possibilité de les refuser, je trouve ça malhonnête. D'autant que dans le message envoyé, il n'est indiqué nul part à quoi correspond le "SANS CONDITION DE DUREE" (les abonnées ont donc tous compris que ce forfait était "à vie"). A minima pour corriger cette grossière erreur de communication (qui j'ose l'espérer n'est pas volontaire), l'abonné devrait au moins avoir le choix entre différentes options si l'augmentation est inéluctable. Dans le cas contraire, je crois que les associations de consommateurs et autres sites de défense, sans oublier les réseaux sociaux, vont s'en donner à cœur joie (comme on peut déjà le voir sur ce forum) !

J'espère que Bouygues Telecom saura reconnaitre sa maladresse et corriger ce problème avant la date de changement de forfait (sinon, personnellement et comme beaucoup je pense, je vais repartir à la chasse aux offres, aussi bien pour le portable que pour le fixe).

Cordialement

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

En ce qui concerne les asso de consommateurs, leur réponse est déjà faite :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

Sinon, bon courage pour votre recherche car même avec 3€ de plus par mois, l'offre de Bouygues reste moins cher que la concurrence.

Cdt

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

"J'espère que Bouygues Telecom saura reconnaitre sa maladresse et corriger ce problème avant la date de changement de forfait (sinon, personnellement et comme beaucoup je pense, je vais repartir à la chasse aux offres, aussi bien pour le portable que pour le fixe)."

Bouygues ne reconnaîtra rien, la proposition est claire : acceptation ou départ (pour une offre plus chère).

Bouygues perdra des clients, certes, mais en gagnera en même temps de la part d'autres concurrents.

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
31 / 100
points

Ils assurent votre véhicule, dont la valeur n'augmente pas d'une année sur l'autre que je sache.

chantoine 29 mars 2020 Il y a environ une heure

Alors là, argument en béton, je capitule ...

Pour ma part, je suis content du service téléphonique de bouygues, ce n'est pas le sujet, et je ne compte pas repartir chez sfr qui est catastrophique. Quant à orange et ses tarifs élevés ...

Bonne continuation à tous et bon confinement !

ELEONORE M.
ELEONORE M.

ELEONORE M.

Niveau
0
11 / 100
points

D'accord avec ceux et celles qui râlent ! C'est inadmissible de nous forcer à payer plus pour qq chose QUE L'ON NE VEUT PAS ! Cela fait 15 ans que je suis chez bouygues (et oui !) et j'ai vu au fil du temps la qualité des services diminuer mais surtout celle de la relation client ! Plus possible de faire valoir sa fidélité ou même juste d'espérer être respectés !
C'est lamentable.

Quant à vous chantoine je ne sais pas combien vous touchez pour défendre comme ça cette entreprise mais je préfère vous prévenir : peu de chances que vous soyez sur le testament donc stop l'hypocrisie svp !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Aucune hypocrisie ma chère, et je ne touche rien du tout.

Je décris juste la vérité, vous et d'autres ici en font tout un plat pour quelques euros, et ça ne changera rien.

Même compte tenu de cette augmentation (légale) les forfaits restent un excellent rapport qualité prix.

Et si cela ne vous convient pas, vous pouvez partir.

Bienvenue dans notre monde capitaliste.

LINDA L.
LINDA L.

LINDA L.

Niveau
0
11 / 100
points

oh moi je ne me prend pas la tête, on m'oblige, ben je me casse même si je dois payer plus cher ailleurs. d'ailleurs j'ai la box aussi que je vais également changer. il y a assez de concurrence pour changer chaque fois que cela ne nous arrange pas

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bon vent !

CLAUDIE H.
CLAUDIE H.

CLAUDIE H.

Niveau
0
12 / 100
points

Qui êtes-vous tous les"#topcontr" : Chantoine et Aardohan.? Si vous êtes les interlocuteurs que Bouygue nous met à disposition, et bien présentez vous clairement comme tel. Si votre logo devait suffire à vous positionner, cela n'est pas clairement exposé. Un petit apprentissage de l'empathie pourrait aussi aidé. Comme l'écrit une des personne, même si c'est légal, ce n'est pas respectueux et la méthodologie utilisée peut facilement être assimilée à de la vente forcée par l'utilisateur Lamda. Celui qui génère la colère est aussi responsable que celui qui l'exprime.
Concrètement, j'ai un abonnement qui normalement devait me permettre d'avoir la 4G je sui toujours en 3G. Aussi, je ne suis pas convaincue que mes 2euros TVA inclus (au passage petites contribution fiscale indolore) me permettront d'avoir toutes les fabuleuses promesses (dont je n'ai pas besoin) de ce contrat unilatéral.
2 euros par moi c'est la moitié de mon budget pain par mois. Stop à la maltraitante des clients. Merci

MICHAEL D.
MICHAEL D.

MICHAEL D.

Niveau
1
113 / 750
points

Cela fait bien longtemps qu'il n'est plus commercialisé ce forfait, et que nous y sommes pourtant bien maintenus.
Pourquoi nous indiquer lorsque l'on souscrit, que ce forfait est "à vie" si vous nous le faites sauter quand vous voulez.
On a un peu le sentiment d'être pris pour des jambons et c'est à juste titre.

Les top contributeur du balais ! on ne vous a rien demandé , perso je ne vous lis même plus passé deux messages , vous servez à rien .

DAVID B.
DAVID B.

DAVID B.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,

Comme beaucoup client, je viens de voir que mon forfait bbox va augmenté de 3 € le 13/05. C'est inacceptable, je n'ai rien demander et n'ai pas besoin de ces fonctionnalités supplémentaires.
C'est déloyale de pratiquer ce type de démarche quelque soit la conjoncture mais avec la crise actuel encore plus.
J'ai contacté le service client qui me répond qu'ils ne peuvent rien faire. Et bien si, Aller voir la concurrence !
Personnellement, je vais prendre des renseignements auprès d'associations de consommateurs et probablement faire un mail à la DGCCRF.
Il pense pouvoir faire de l'argent sur le dos des clients, mais risque de perdre plus qu'ils ne gagnerons. Je contacte mes proches qui sont chez eux et leur expliqueraient pourquoi ils doivent changer de prestataire.
J'invite toute les personnes qui se sentent flouer par les pratique commercial de Bouygues à leur faire savoir, car trop de personne se résignent par les temps difficile que nous traversons , NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !

Allez voir le fils de discutions suivant, certains intervenants rappel quelques texte de loi :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2259179-hausse-tarif-3-euros-consentement

Courage à tous