Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Puis-je refuser l’augmentation de 3€ de mon forfait de 4,99€, soit-disant « à vie » ?

J’ai reçu un mail le 12 mars, m’informant d’une augmentation de 3€ de mon forfait qui était censé rester « à vie » à 4,99€. J’aimerai savoir si je peux refuser cette augmentation, et si oui, comment ? Si cela est impossible, n’ayant aucunement besoin d’une augmentation de mon enveloppe internet, je vous informe que je passerai chez la concurrence.

Bien cordialement

JIMMY E.
JIMMY E.

JIMMY E.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Il n'y a pas de forfait "à vie", uniquement des promotions "sans durée de validité".
Les tarifs peuvent évoluer n'importe quand à condition de vous prévenir.
Si votre courriel ne mentionne pas la possibilité de refuser, alors au revoir.

JIMMY E.
JIMMY E.

JIMMY E.

Niveau
0
43 / 100
Désolé de vous contredire, chantoine, mais j’ai reçu le 27/04/2018 un mail dont voici un extrait :
« Nous sommes heureux de vous annoncer qu'à la fin de vos 12 mois de promotion, votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go (au lieu de 24,99€ par mois pour 50Go d'internet)(1). »

Je n’étais donc plus dans le cadre d’une promotion, et je devais bénéficier de cette nouvelle offre « sans condition de durée ».

C’était donc un mensonge... Triste éthique !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Sans condition de durée".

Donc une promo qui ne s'arrête pas au bout de 6 mois. Pas au bout de 12 mois. Mais qui peut s'arrêter au bout de 13, 15, 18, 25 etc.

Donc vous ne me contredisez nullement.

JIMMY E.
JIMMY E.

JIMMY E.

Niveau
0
43 / 100
Jouer sur les mots si cela vous chante ! C’est comme ça qu’on est gagnant... légalement. Mais pour l’éthique et la fidélisation clients, c’est une autre histoire !

Et ce n’est pas la fin d’une promo qui m’est imposée. C’est la hausse forcée de mon enveloppe internet pour justifier une hausse tarifaire. À aucun moment dans le mail que je viens de recevoir il n’est question de la fin d’une promotion mais bien de « nouveaux services ». C’est sûr, sur mes 20 Go, j’en utilise 1.

Belle hypocrisie !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bla bla bla...

https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

JIMMY E.
JIMMY E.

JIMMY E.

Niveau
0
43 / 100
Oui, c’est bien ce que je disais dans mon « bla bla ».

« s’émouvoir, à juste titre » ; «les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées » : l’UFC dénoncent ces méthodes, comme d’autres médias.

Je ne me suis jamais insurgé contre la légalité de cette vente forcée, j’avais déjà lu l’article de l’UFC. Je m’insurge uniquement contre les propos mensongers et les pratiques douteuses de Bouygues.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le souci c'est qu'il n'y a pas de propos mensongers, sauf pour ceux qui n'ont pas compris "promotion sans durée de validité", et les pratiques douteuses arrangent de nombreuses personnes actuellement, qui voient que leurs forfaits data sont peu compatibles avec les pratiques en confinement.

JIMMY E.
JIMMY E.

JIMMY E.

Niveau
0
43 / 100
Oui, je suis un idiot, je ne comprends pas qu’il faille déchiffrer entre les lignes pour ne pas se faire avoir. Les médias qui ont écrit sur ce sujet ne semblent pas partager cet avis. Un service client se doit d’être explicite et transparent. On en est loin...

Mais qui êtes-vous pour dépenser autant d’énergie à défendre Bouygues avec cette mauvaise foi évidente ?

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ah ah ah.

J'ai lu la même attaque sur le forum de Sosh il y a 2h, vous voulez le lien ? Ce n'était pas à moi que c'était adressé... en gros la personne demandait "mais comment se fait-il que vous ayez xx.xxx messages à votre actif" ? Comme si beaucoup intervenir était digne de soupçon... LOL

Alors que c'est le contraire.

Mais bon, si vous êtes adepte des théories du complot.

Pour en revenir à votre question : vous tournez en rond. Je comprends que ça ne vous plaise pas, mais c'est comme cela, c'est légal, et vous perdez votre temps en conjectures.