Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation appel 665 de 1,99€ ?

Bonjour,

Je viens de voir ma dernière facture (mars 2020) et je m'aperçois que vous me facturez un appel vers le 665, chose que je n'ai jamais fait (à la même date et même heure j'ai fait un appel au répondeur c'est à dire le 660, je peux fournir un screenshot de l'historique de mon smartphone pour le prouver). C'est inadmissible, c'est de l'arnaque ! Ainsi je souhaite expressément un remboursement de ces 1,99€.
Si refus il y a, je changerai d'opérateur tout simplement.

Merci de faire le nécessaire rapidement

Dans l'attente d'une réponse très rapide de votre part

JEAN-FRANCOIS
JEAN-FRANCOIS

JEAN-FRANCOIS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,
En fait tout indique que vous avez fait une erreur de manipulation et appelé d'abord le 665 puis le 660...

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Francois,
Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
1
202 / 750
Moi je n'ai pas personnalisé mon répondeur et je ne désire pas le faire !!!
Mais j'ai été facturé de ces 1,99€ comment vous expliquez cela ?

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
1
202 / 750
C'est une pure arnaque la personnalisation du répondeur, à chaque consultation le même message, même si l'on ne désire pas personnaliser son répondeur, c'est du harcèlement !!!!!
Et aussi une énorme escroquerie !!!!!!

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

La facturation s'explique par un appel de plus de 2 min vers le 665, bien enregistré depuis votre ligne.

Pour ce qui est de l'explication, celle de Jérôme, en réponse au même message que vous avez laissé sur une autre discussions en forum, est très complète.

Je la copie ici, pour une information générale :
"Vous avez 2 numéros : le 660 pour accéder à votre répondeur sans frais, et personnaliser vous-même votre répondeur. Et le service de personnalisation du répondeur payant 665 qui vous permet de télécharger une annonce d'accueil personnalisée.

Vous n'avez aucune obligation à passer par le 665, il se peut que le numéro figure dans les 1ers contacts de votre répertoire. Je vous invite dès lors à supprimer ce contact pour éviter toute fausse manipulation."

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour, ici une nouvelle "pauvre victime" de vos pratiques abjectes de surfacturation de service "fictif" :
1 - vous créez le besoin de personnalisation sans expliquer les conséquence en faisant du harcèlement sur le répondeur (impossible de consulter sans entendre le blabla
2 - vous n'informez pas de la subtilité 660 / 665
3 - on se fait piéger, moi-même qui ait "répondu" à un sms de message laissé en cliquant sur le lien proposé
4 - le discours hyper-rôdé d'anti-service-client qui dit "non vous avez appelé depuis votre portable"

C'est ignoble toute ces manoeuvres!
Je me suis fait avoir
Je demande remboursement
durée réelle d'un appel le 1er avril (oui oui!) 7 secondes, durée facturée 1 minutes et 1,99€

Service client? Aurais-je une réponse positive? Empathique?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour , désolé mais ce n'est pas une arnaque, c'est un service payant, et à 1.99€/minute, aucun remboursement ne pourra etre fait.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN-MICHEL
JEAN-MICHEL

JEAN-MICHEL

Niveau
0
22 / 100
Un service à un prix défiant tout logique économique sinon la culbute exceptionnelle (et activé à l'insu des personnes) est une arnaque je m'excuse de vous enlever cette illusion que vous pourriez avoir en tant que corporate Bouygues

EZÉCHIEL
EZÉCHIEL

EZÉCHIEL

Niveau
1
129 / 750
C'est effectivement une ARNAQUE, vous pourrez défendre votre société autant que vous voulez, il n'empêche qu’apparemment cette ARNAQUE existe depuis un bon bout de temps et Bouygues ne fait rien pour arranger cela! Vous appeler cela un service.... 1euro99 pour rien! Franchement j'imagine que vous avez ce discours parce que vous répondez au nom de Bouygues, mais vous devriez avoir honte de débité autant de connerie!!! Vous devriez avoir honte de "travaillé" pour une compagnie qui ARNAQUE c'est propre client!!!! Je vais bien sûr changer d’opérateur! Je vous souhaite de quitté Bouygues et peut être vous dormirez mieux!

PAULINE
PAULINE

PAULINE

Niveau
0
41 / 100
C'est bien une arnaque, ils font expres de mélanger le 660 et le 614 pour induire les gens en erreur. On ne se souvient plus du numéro de service client pour régler un probleme ? on tape le 664 et le tour est jour !
1,99 € de gagné pour eux, et 1 ex client en devenir, dégoûté par son experience de relation client/méthode de vente avec Bouygues...

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
11 / 100
+1 pris à ce piège visiblement bien rôdé, et très rentable.
La défense de présenter ce n° comme un service payant peut éventuellement s'entendre. Mais il y a bien arnaque, ou au moins dissimulation, puisqu'il n'y a aucune information, indiquant que ce service est payant, et à quel coût (!) …
7'' = le temps de voir l'erreur de N° = 1.99 €.
je pense que les associations de consommateurs seront intéressées par ce sujet, et surtout cette méthode de vente forcée.
Sauf à montrer votre bonne foi et rembourser les "utilisateurs" du service connectés de toutes petites secondes… sinon c'est bien une manœuvre visant à tromper le client en ne l'informant pas, une forme de vol en fait.