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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Que faire lors d'un problème de connexion . Est ce un problème du routeur ou du réseau ?

Le routeur se conecte parfaitement aucun soucis, mais niveau connexion c'est lent voir inexistant, j'ai beau l'éteindre, la rallumer ou la reset rien ne change et sur la gestion ça me dit que la connexion est normal alors que je ne peut même pas ouvrir une page Google..

SHIRINE
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Réponses

chantoine
CHRISTOPHE

chantoine

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Si vous avez le moindre débit, ce n'est a priori pas un souci de routeur.

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SHIRINE
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Du coup, ça serait la connexion qui bug! Merci beaucoup de votre réponse.

MARC
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Bonjour,
Mon mobile ne capte plus les données mobiles ainsi que les appels, il y a un sens interdit depuis hier après midi. C'est revenu 1 minute hier soir et plus rien depuis.
Y a t'il un problème de réseau ?
Pourriez-vous me donner des informations.
Cordialement,
Marc ************

Audrey
Audrey

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom