Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque et surfacturation HIPAY

Bonjour,
Très étonnamment je suis en dépassement sur un forfait bloqué à cause de HIPAY et cela sans toucher le téléphone. Malgré une explication du service client, on me refuse le remboursement. Je répète le téléphone n'a jamais été utilisé pour envoyer ni recevoir des sms. Ce cas n'est pas unique et je constate que Bouygues Telecom est le seul opérateur à laisser ce problème perdurer. C'est bien sûr un scandale et la réponse du service client ne rend pas justice à sa qualité d'habitude plus efficace !

CHAKIB T.
CHAKIB T.

CHAKIB T.

Niveau
0
33 / 100
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

je suis navré des actes effectués sur la ligne mobile mais je confirme qu'il n'y a aucun dysfonctionnement dans nos services.
Des sms ont été transmis à un numéro à 5 chiffres permettant de déclencher un achat SMS. Un sms est par la suite envoyé au client l'informant de la facturation.

Aussi, je vous invite à vous rendre sur le site : http://www.infoconso-multimedia.fr/ , rubrique, contacter le service client d'un éditeur et de faire le point avec eux.

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chakib,

Je vous confirme que nous ne pourrons pas procéder au remboursement de ces 4 SMS+, car nous avons bien la trace de leurs envois, avant que vous n'ayez ensuite été surtaxés par HIPAY.

Le fonctionnement SMS+ reste très répandu, également chez nos concurrents, et vous êtes régulièrement invité à en envoyer par les différentes émissions de télévision, pour ne citer que ces exemples, mais également de bien d'autres manières.

Vous avez toutefois la possibilité de brider ce type d'usages, en mettant un seuil de dépense à 0€ depuis votre suivi conso (PC ou via l'application).

Benoît, Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHAKIB T.
CHAKIB T.

CHAKIB T.

Niveau
0
33 / 100
Rebonjour, je vais encore me répéter. Je n'ai JAMAIS ENVOYÉ de sms, je n'ai jamais reçu ce type de sms est-ce que c'est clair une bonne fois pour toutes?? Au lieu de traiter de menteur vos clients je vous conseille de vérifier votre système de sécurité car ce qui se passe c'est que les lignes peuvent piratées et n'oubliez que dans la facturation de ces services bidon, il y'a votre part je n'en doute pas. Merci encore Bouygues. Je le répète d'habitude le service est excellent mais là vous êtes à côté de la plaque.
Cordialement

CLEMENT T.
CLEMENT T.

CLEMENT T.

Niveau
0
11 / 100
même problème:
Acte-84080-HIPAY 17/03/2020 10:53 4,50 €
Acte-61071-HIPAY 30/03/2020 11:15 0,35 €

cela s'appel du vol :)
a+

CHAKIB T.
CHAKIB T.

CHAKIB T.

Niveau
0
33 / 100
Exactement ! Le client n'est pas un menteur cher Bouygues Telecom surtout qd il s'agit de 4,50 eur. Réponse encore du Service Client : nous ne ne remboursons car vous mentez et vous avez envoyé les sms+. Au lieu de chercher à règler ce problème de piratage car énormément de cas sur le net. Non! Vous mentez. Encore Bravo!

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chakib,

La raison pour laquelle Bouygues ne rembourse pas ce type d'usage est que lors d'un sms ou d'un appel surtaxé, l'opérateur est facturé par le gestionnaire du service et/ou du numéro. En vous remboursant Bouygues serait donc facturé en double d'un usage qui n'est pas de sa responsabilité.

Des solutions existent, comme l'option de blocage (gratuite) sur les sms et numéros surtaxés. Vous pouvez l'activer à tout moment depuis votre espace client.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CHAKIB T.
CHAKIB T.

CHAKIB T.

Niveau
0
33 / 100
Cher Xavier,
Vous éludez la question. J'ai un forfait bloqué qui n'autorise pas l'envoi de ces sms+. Pour une raison inconnue je suis facturé par Bouygues Telecom alors que je n'ai rien envoyé. On me dit c'est un piratage possible? Donc la responsabilité de Bouygues Telecom est double : laisser passer ce genre de service dans un forfait bloqué en préconisant de prendre encore une option, c'est bien ça? Et secondo de laisser faire en connaissance de cause des piratages sur les lignes de ses clients.
Conclusion: Arrêtez de répondre à côté et faites en sorte que des clients qui ne font rien ne soient pas facturés pour des services qu'ils n'ont pas souscrit. C'est du bon sens, ce n'est pas grave du tout surtout en cette période difficile au lieu de traiter vos clients de menteurs. Donc remboursez c'est tout! Très cordialement

ALAIN D.
ALAIN D.

ALAIN D.

Niveau
0
11 / 100
je viens de me rendre à mon tour que je vais être débité de 14, 60 euro sur ma prochaine facture, même arnaque que celles qui sont dénoncées par les correspondants précédents. Que compter vous faire pour que cela cesse ? Si rien n'est fait d'ici début mai pour éliminer ce vol manifeste, j'annulerai pour ma part le prélèvement automatique et réserverai mon paiement tant que les choses ne seront pas rétablies.

Valerie V.
Valerie V.

Valerie V.

Niveau
4
5000 / 5000

Alain,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous confirme avoir arrêté les prélèvements automatiques.

Je vous invite également à consulter ses liens :

LYDIE C.
LYDIE C.

LYDIE C.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
J'ai le même problème des facturation abusive de service sms payant qui augmente depuis février 2019, avec maintenant des sms à 4.50€, après contact avec l'opérateur il m'a aussi indiqué que j'envoyais des sms ce qui est faux, lorsque je lui demande de me fournir les coordonnées du fournisseur de ces sms, l'opérateur Bouygues me répond qu'il ne sait pas, alors je comprends pas comment l'opérateur Bouygues reverse les sommes à ces prestataires, pour moi c'est une arnaque organisé entre l'opérateur et ces soi-disant services de sms, l'opérateur Bouygues se refuse au remboursement. La complicité est pour moi avéré.

JEAN B.
JEAN B.

JEAN B.

Niveau
0
11 / 100
Je gère le téléphone de mon père qui a 87 ans et je constate les mêmes arnaques... Probablement vais je devoir résilier... quelle honte !

Mathias D.
Mathias D.

Mathias D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

je suis navré des actes effectués sur la ligne mobile mais je confirme qu'il n'y a aucun dysfonctionnement dans nos services.
Des sms ont été transmis à un numéro à 5 chiffres permettant de déclencher un achat SMS. Un sms est par la suite envoyé au client l'informant de la facturation.

Aussi, je vous invite à vous rendre sur le site : http://www.infoconso-multimedia.fr/ , rubrique, contacter le service client d'un éditeur et de faire le point avec eux.

Excellente journée,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................