Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment cela se fait il que je n'ai plus de débit internet sur ma 4g box et cela bien avant le confinement ? ?

Bonjour, depuis fin février voir début mars mon débit internet est très pauvre. Ma vitesse de connexion avoisine les 1 mbits/s (et encore dans les meilleurs moments) alors que d'habitude je tournais autour des 30-40. Cela n'a rien avoir avec le confinement, ça date de bien avant. De plus, lorsque je vais sur mon espace client et que je regarde mon suivi consommation, un message revient sans cesse en couleur orange (depuis mes problèmes de débits) : "vous avez consommé la totalité de l'enveloppe des 5000000.0 GO de votre 4G box. La vitesse de connexion est désormais réduite, non facturée, jusqu'à remise à zéro de votre offre." Donc de part ce message je comprends que bouygues bride volontairement ma 4g box alors que je suis en illimité et de deux que bouygues ne doit pas me facturer le service pourri que j'ai en ce moment (or je viens de recevoir ma facture qui sera débitée le 6 avril). J'ai été en boutique, ils m'ont dit de contacter le service client pour qu'ils réinitialisent l'offre. Or l'appel au service client n'a rien donné, la personne au téléphone ne s'est même pas souciée de ce message en orange et m'a seulement conseillé de redémarrer ma 4g box et qu'il allait demander qu'un technicien aille vérifier l'antenne proche de mon domicile (ce que je ne crois pas forcément). Si rien ne s'améliore je refuserai le prélèvement et je me désengagerai.... Merci pour votre future réponse.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
14 / 100
Réponses

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour. J'ai exactement le même soucis et le même message que vous, sauf que j'habite en campagne et que pour télécharger je suis entre 15 et 70k/s. Je précise que j'ai une box 4G illimité. Cela n'a aucun sens et impossible de joindre le service assistance de Bouygues. En période de confinement et de télétravailler c'est parfait ! Que faire ?!

KEVIN
KEVIN

KEVIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j’ai exactement le même problème et ça dont de m’agacer.... aucune réponse des services techniques mis à part toujours la même excuse depuis 1 an une intervention est en cours sur les antennes... mais on m’explique mon téléphone chez bouygues 5 mo et la 4g box 0,84 méga... au même endroit au même moment...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :

• Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,

Enfaite chère Madame vous me proposez les mêmes manipulations que le conseiller que j'ai eu au téléphone... Parce que quand je parle de "redémarrer ma 4g box" j'ai bien sur ecouté votre collègue et effectué ce qu'il m'a conseillé ! C'est quand même incroyable, déjà d'avoir une réponse aussi tardive d'un membre de Bouygues, et surtout que vous nous prenez pour des pigeons !!! Regardez le post de la personne avant vous, même réseaux mais pas même débit au même moment! Comment expliquez vous ça ? Surtout au prix où vous facturez votre 4g box ! Et ne parlons surtout pas lors des périodes de vacances où c'est le même combat ! Ce serait peut être bien de débrider le débit accordé aux 4g box ne croyez vous pas ? Et peut être faire un geste commercial parce que vous nous facturez un service dont on ne peut pas en jouir pleinement ! Marre de payer pour rien !

Même si je suis très mécontent de votre service, je vous souhaite le meilleur en cette période délicate !

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
1
135 / 750
Pour moi ça a été plus radical de leur part :
Depuis le 7 avril, plus de connexion Internet avec ma box 4G que j'utilisais depuis 6 mois sans soucis. J'ai eu hier la réponse du SAV : "Vous n'êtes plus en zone éligible. votre contrat est résilié". C'est inadmissible et contraire au contrat de service. En plus brutalement sans préavis ! Pire : en plein confinement ou l'accès Internet est indispensable. Bravo Bouygues !

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous ! J’ai souscrit en septembre :

Débit 120 DW et 42 UP Toute le journée . TOP !
18h à 23h : Débit 40/60 DW et 42 Up TOP !

Depuis fin février / début mars .

Débit 120dw et 42 UP . TOP !

18h à 23h : entre 1 et 10 DW et 42 UP
avec micro coupure ! Donc tv / Netflix / FaceTime ou autre inutilisable ...

Déjà appelé 3 fois la cellule réseau expertise ne nous rappel jamais ... aidez nous s’il vous plais . On ne choisit pas sont éligibilité. Nous la subissons .

Merci pour votre écoute

Bien cordialement

Raphaël .

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
11 / 100
Même problème, l'ironie du sort c'est que je télécharge plus vite avec mon portable (forfait sensation) en partage de co. que ma 4G box.
La box = 1.50Mo/s en vitesse de téléchargement maximum alors qu'en speedtest j'ai 18MB...
Le portable = 3Mo/s en téléchargement, 20MB en speedtest.
Le portable et la 4G box sont a 20 cm de distance, il n'y a pas de panne sur le réseau et la box a été reset, 4/5 barres en réception sur les deux appareils.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
24 / 100
Pour conclure le tout, maintenant j’ai 10 mega au Max la journée ! Quand je vois qu’avec Orange , qui sur meme relais que bouygues émet en 4G 700, 800 ,1800 ,2100 , 2600 MHz et que 99% de leur relais son fibré et que mon iPhone me donne dans mon domicile 320 Mb/s DW et 60 Mb/s UP et cela 24/7 , et que bouygues nous sert du 800/1800mhz avec du FH laisse tomber . Orange a de l’avance depuis des années et cela ce constate malheureusement.