Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Réception de MMS intempestive sur Iphone XS Max

Je reçois les mms de manière intempestive et parfois l'envoi ne fonctionne pas avec cette configuration :
Tout comme sur le site de BT, sauf pour proxy MMS où j'ai mis 62.201.129.226:8080

Si je suis exactement la configuration de BT, je ne reçois rien du tout et je ne peux rien envoyer.

Aussi, en suivant la procédure de configuration indiquée par Bouygues Télécom la taille max. des MMS reste limitée à 614400 alors que BT mentionne qu'il ne faut rien remplir dans cette rubrique... Il m'est impossible de laisser cet espace vide. Les 614400 reviennent systématiquement.

J'ai réinitialisé les réglages réseaux sans succès, j'ai réinitialisé mon téléphone sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider à solutionner le PB ? Est ce que ça peut venir du fait que j'ai une carte sim qui date ?

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
66 / 100
Réponses

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
12 / 100
Bonjour
Je rencontre exactement le même pb sur iPhone XR ! Impossible de trouver une réponse ... alors si vous avez la solution depuis je suis preneuse

DOMINQIUE
DOMINQIUE

DOMINQIUE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour ce type de problème, je vous invite à contacter notre assistance technique mobile au 1064, depuis un autre téléphone que le technicien vous vienne en aide.
Bonne journée,

Dominique, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
66 / 100
Bonjour, comme demandé j'ai contacté le service technique et je ne suis pas plus avancé.
Voici un résumé :

• Avec la configuration BT => l'envoi de mms ne fonctionne pas (pour les mêmes raisons citées plus haut)
  • Avec ma configuration perso (ajout du :8080 après l'adresse de prox MMS) => l'envoi de mms fonctionne
  • la réception des MMS restent toujours aléatoire (je pense en raison de la limitation de caractères)

Avez vous des réponses précises sur ces sujets ?

Autres problèmes constatés depuis vendredi :

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
66 / 100
Un petit update :

MMS : je viens de refaire un test d'envoi avec la wifi activée => ne fonctionne pas (paramétrage proxy MMS : 62.201.129.226:8080)
Est ce un comportement normal ? Il semblerait que non selon d'autres post...

SMS : Mon correspondant a contacté son opérateur pour vérifier son paramétrage et tout semble bon. D'ailleurs, il lui ont fait faire des tests d'envoi vers un autre numéro France (+33 ....) et ça fonctionne.

Est ce qu'un changement de carte sim ne résoudrait pas le problème ?
Merci pour votre retour sur ces 2 questions s'il vous plaît.

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le fait que l'envoi ne fonctionne pas, ce n'est pas normal, il est possible que le changement de carte sim résolve votre problème.

Avant de déclencher l'envoi d'une carte sim, merci de contacter le 1064 en indiquant problème technique mobile sur le serveur vocal.

Bonne journée,

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
J'ai eu ce matin le service technique qui m'a demandé de faire des manipulations et de contacter mon correspondant pour qu'elle vérifie son paramétrage parce qu'il semble que de mon côté, tout fonctionne.

J'ai donc contacté mon correspondant pour qu'il fasse la même procédure. De son côté, on lui dit aussi que tout semble ok. Ils ont même fait un test d'envoi de sms sur un numéro France (+33...) et le test a fonctionné.

Résultat des courses :

• Je ne peux toujours pas envoyer de sms vers 2 numéros de mobiles (un en France +33... et un dans les DOM +262...)
  • Je reçois bien les sms de ces correspondants
  • Mes correspondants arrivent à m'envoyer des sms que je reçois (France ou DOM, test fait avec 2 numéros)

J'espère que ces informations seront utiles pour résoudre mes problèmes.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aldo,

Je constate que suite à votre échange d'hier avec un conseiller le problème serait résolu lorsque vous désactivez les Imessages c'est bien cela?

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Quand on désactive les imessage, le test qui m’a été demandé est de m’envoyer à moi même un sms et ça a fonctionné. Je ne suis pas sûr que ce test permette de dire que le problème est réglé car je ne peux toujours pas envoyer de sms a mes 2 correspondants qui sont sur d’autres réseaux téléphoniques (opérateur différent).

Que dois je faire ?

Merci bien

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une solution peut être envisagée s'il vous plaît pour régler mon problème.
Pensez vous qu'un test avec une sim d'un autre opérateur peut aider ?

Merci pour votre avis

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aldo,

Navrée pour nos délais de réponse qui peuvent être longs.
Pouvez vous de nouveau contacter le 1064 en indiquant par exemple "problème réseau" vous serez de nouveau mis en relation avec nos équipes techniques, les conseillers qui vous répondent ici ne peuvent malheureusement pas aller plus loin dans votre diagnostique.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
66 / 100
Un update :

J’ai appelé le 1064 comme convenu depuis 10 jours environ et voici un retour. On m’a remplacé la carte SIM et demandé de supprimer toutes informations de la ligne proxy MMS dans réglage/données cellulaires/réseau de données cellulaires et de la laisser vide. Les mms semblent bien fonctionner même avec la wifi d’active (envoi et réception). Il reste juste à tester la réception des très longs mms...

Pour ce qui est des sms, il y a une expertise technique en cours pour voir ce qui se passe. Les sms vers le numéro France fonctionne à nouveau mais pas celui des DOM. Il semble que l’opérateur des DOM fonctionne en itinérance sur plusieurs réseaux téléphoniques locaux ce qui engendrerait le problème.

J’espère que les informations aideront d’autres personnes.