Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4GBox inutilisable depuis le début du confinement

Abonné depuis Janvier, la 4GBox n'a jamais correctement fonctionnée. Dans un premier temps un technicien me dit qu'il y a un dysfonctionnement sur l'antenne que j'utilise. Puis impossible de se connecter à certaines heures, latence 1000 ! et débit 0,75 .... une horreur. Quand je pense qu'on m'a proposé cela car l'ADSL était à 7 mbs.
Alors que je suis en teletravail forcé depuis le début du confinement, je suis obligé d'utiliser ma ligne mobile chez SFR pour travailler, qui elle a un débit de fou : 17 mbs en moyenne toute la journée. Car la ligne Bouygues est carrément inutilisable.
Surtout je vous en prie ne me répondez ce qu'on m'a répondu à chaque appel : un mode d'emploi pour redemarrer mon routeur 4G. Je vais vous donner les tests effectués. J'ai un routeur 4G autre que le Huawei que j'utilise avec ma sim SFR et il fonctionne très bien. J'ai donc tenté de mettre la sim bouygues dedans, pareil débit très faible et latence énorme. Pas à certaines heures, mais tout le temps. J'ai tenté dans un tel avec partage de connexion, pareil, une tablette 4g pareil .....
Donc ça vient de votre "diffusion" 4G et pas du matériel ou de l'usage.
Pourriez vous me dire quand vous pourrez intervenir pour effectuer le nécessaire ? Pendant, après confinement. A minima pourriez vous confirmer qu'il y a un vrai dysfonctionnement. Après la crise, nous discuterons très certainement des modalités d'indemnisation de tout ceci.

LIONEL L.
LIONEL L.

LIONEL L.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lionel, navré pour ces désagréments.

Ce débit semble en effet très faible, mais seul le service technique sera en mesure de vous en indiquer l'origine, ou tout du moins, la confirmation d'un incident.

N'hésitez pas à contacter le 1064, puis indiquer sur le serveur vocal "Problème de réseau", afin d'être orienté directement auprès d'un conseiller technique.

Pour ma part, je songerais davantage à une saturation réseau, du fait que tout le monde est confiné chez soi, ce qui ne peut qu'être compliqué dans un secteur éligible 4GBox, car celles-ci n'ont plus de limitation sur leur enveloppe internet, et les connexions étant grandement sollicitées.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

LIONEL L.
LIONEL L.

LIONEL L.

Niveau
0
22 / 100
Merci pour cette réponse, je tiens à préciser que ce problème existait avant et que la borne SFR avec une autre ligne fourni un bon débit toute la journée en ce moment même. C'est pourquoi je penche pour un dysfonctionnement de votre matériel 4G (pas le routeur individuel)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Les réseaux sont différents.

Même si SFR et Bouygues sont sur le même site, SFR peut avoir installé du 800+1800 MHz et Bouygues uniquement du 800MHz. L'un a donc 3 fois plus de capacités que l'autre.

Et quelques kms plus loin cela peut être l'inverse.

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
71 / 100
C'est une saturation, trop d’utilisateur sur la même antenne.
Le plus simple: changez d'opérateur.

LIONEL L.
LIONEL L.

LIONEL L.

Niveau
0
22 / 100
Je ne remercie pas ceux qui me conseillent de changer d'opérateur. Une intervention a eu lieue et le problème semble résolu. Il y avait bien un incident. Je remercie ces travailleurs qui interviennent pendant cette période difficile. Cela m'a permis de poursuivre mon activité professionnelle car je suis indépendant et sans connexion, je n'ai plus de travail.

JULIEN M.
JULIEN M.

JULIEN M.

Niveau
0
71 / 100
L'assistance est tellement claire et transparente sur ses actions que cela me semble simplement du bon sens.

Tant mieux pour vous si c'est reparti.

Chez moi la saturation est connu depuis décembre par Bouygue et toujours rien, quand ça va bien vos 7mb/s ADSL c'est ce que j'ai sur ma 4g box !
De fait, du coup j'ai pris une 2eme box 4G chez un autre opérateur.

Bon confinement, portez vous bien.