Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

4G Box Bouygues Avis

J'habite dans une zone rurale, et j'aimerais donner mon avis sur cette box (et la publicité faite aussi pour "1er en zone rurale")

Pour info, j'ai une 4G Box Orange (200G) et alléché par une offre par téléphone (illimité), j'ai donc pris la 4G Box Bouygues, car moins chère et sans limitation. La commercial au téléphone me soutient mordicus, 30Mo MINIMUM ! et sans enveloppe DATA !. Génial ! Je prends tout de suite !

Une fois reçu (ayant quand même payé les frais de livraison, car impossible d'aller le chercher en agence), j'ai directement fait un test.
Teste débit fait le soir vers 00h : 10 Mo...
Teste avec mon ancienne Box O : 30 Mo..
Bon, c'est pas les 30 Mo promis, mais ce n'est pas grave. Je décide donc de refaire un test le lendemain, 10h.
Test débit : 1 mo..
Teste ancienne box : 28 mo..
J'ouvre un ticket, je signale le problème, problème de saturation de l'antenne. Super, j'avais ma box depuis même pas 24h..

Cela fait maintenant 3 semaines, que j'ai ouvert mon ticket, j'appelle toutes les semaines car mon débit en journée n'a que rarement dépassé 3 Mo, (par contre à 3h du matin, 24 Mo). J'ai une meilleure connexion avec mon téléphone (que je met en partage).
Finalement j'apprends que l'antenne appartient à SFR et qu'ils ont du mal à répondre.
Test débit fait aujourd'hui : 20:41 : 0.85 mo..
En parcourant le forum, je vois que ce problème de saturation est vraiment commun. Et ne me parlé pas du confinement, car j'ai ouvert mon ticket avant celui-ci et les mesures prises par le gouvernement.

Vous avez fait fort Bouygues, au moins pour les autres vous avez attendu la fin du 1er mois.

Conclusion :
Faite un tour sur l'ARCEP avant de prendre une box 4G et si vous voyez que l'antenne proche de chez vous (moi je suis à 100 mètres) à plusieurs opérateurs, c'est surement qu'il la loue. Donc prenez celui qui possède l'antenne et qui ne la partage pas.

FLORIAN V.
FLORIAN V.

FLORIAN V.

Niveau
0
32 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ce que vous décrivez n'existe pas. Le partage de fréquences n'existe qu'en zone blanche, là oú Bouygues ne propose pas cette box.
En zone Crozon, que vous décrivez, un des 2 opérateurs installe des équipements pour l'autre.
Il s'agit d'un relai saturé, ni plus ni moins.

FLORIAN V.
FLORIAN V.

FLORIAN V.

Niveau
0
32 / 100
Un opérateur qui passe par un concurrent pour installer et dépanner leurs propres antennes, appelé ça comme vous voulez, c'est une sorte de location. Quand le délai de résolution dépend d'un autre opérateur, autant prendre directement l'entreprise qui s'occupe de l'antenne, ça ira plus vite. Surtout si ils sont concurrent.

Bouygues propose des Box 4G dans des zones déjà saturées. Génial.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Ça s'appelle Crozon, SFR et Bouygues ont mutualisé leur réseau dans les zones non denses.

Faites une recherche sur le net, ça vous instruira.

FLORIAN V.
FLORIAN V.

FLORIAN V.

Niveau
0
32 / 100
Pas de temps à perdre avec les Fanboys Bouygues. Vous détestez l'enfumage, mais vous défendez ceux qui nous enfume.

Vous jouez sur les mots pour discréditer mes propos, mais vous n'apportez aucune solution. Vous me dites ce que je sais déjà" antenne saturé"

Merci, mais c'est inutile.

Bonne continuation.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Vous voulez une solution ?

Attendez que Bouygues ajoute un relai supplémentaire, ou des fréquences, ou prenez un autre opérateur si vous ne pouvez pas attendre.

PS : je suis avec le même pseudo sur d'autres forums, et je tiens exactement le même langage. Je dois être multi employeurs...

ANTOINE L.
ANTOINE L.

ANTOINE L.

Niveau
0
11 / 100
Le débit de ta box varie en fonction de plusieurs éléments mais si tu es loin du central téléphonique c'est grillé d'avance.
Dans ton cas ça doit être un soucis de surcharge car dans la situation actuelle en France, les réseaux 4g sont fortement sollicité.
Pour ma part j'ai une 4g box, j'habite en centre ville (200k habitant) et j'ai un débit correct, je t'en ai fait une vidéo si sa t'interesse.

Si je peut te donner conseil, test les débits de tous les opérateurs et si un se démarque résilie et fonce chez la concurrence.

FLORIAN V.
FLORIAN V.

FLORIAN V.

Niveau
0
32 / 100
J'ai testé avec des téléphones, Orange, Bouygues et SFR.
Même si je sais que ce n'est pas exactement pareil, mais je n'ai que ça.

Bouygues et SFR sont saturés. Orange lui assure les 30 MO.

Je vais résilier Bouygues, car je n'ai aucune nouvelle d'eux depuis 3 semaines - 1 mois, ne pas aller chez SFR puisque comme c'est SFR qui gère l'antenne de Bouygues à coté de chez moi et qu'ils ne donnent pas de nouvelles non plus et que le réseau 4G est aussi saturé chez eux.

Je vais retourner chez Orange. Ils sont chère mais au moins assure le service.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement