Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4g très lente, est- elle bridée ?

Je suis passé de free à b&you pour pouvoir normalement avoir un meilleur débit en zone de « campagne », cependant depuis 2-3 mois ma 4g est par moment très lente ou alors normal, quand ma 4g est lente, je veux dire que le débit est de 5,09 mb/s en réception est de 0,350 mb/s en envoi avec un ping de 527 ms en moyenne alors que pourtant j’habite à 300 m des antennes 4g, je suis donc en full barre 4g... J’ai entendu parlé de bridage sur certain forum, en tout cas pour le moment je suis déçu de b&you..

HADRIEN C.
HADRIEN C.

HADRIEN C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
points

Brider serait pour un opérateur la meilleure manière de perdre ses clients, quel intérêt ?

Aucun opérateur n'est bon partout et tout le temps, ce relai a.manifestement un souci technique ou est complètement saturé.

STÉPHANE TÂM N.
STÉPHANE TÂM N.

STÉPHANE TÂM N.

Niveau
0
12 / 100
points

Je ne vois certes aucun intérêt pour B&You de brider le débit, mais nous sommes des consommateurs qui constatons des problèmes de débits. J'ai acheté le forfait 60Go pour le télétravail et au quotidien c'est très pénible. Je collecte toutes les heures les débits descendants et montants et les valeurs sont à majorité dans le rouge. B&You indique une dégration du réseau 2G et 4G dans ma zone.
Et depuis la clôture de l'incident, je constate un léger mieux, mais c'est très loin d'être un débit 4G vendu par B&You. Je ne voulais pas avoir 2 lignes d'un même opérateur, mais vu les problèmes de débits 4G que je rencontre avec cette ligne chez B&You, je ne vais pas y rester très longtemps.

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom