Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4g très lente, est- elle bridée ?

Je suis passé de free à b&you pour pouvoir normalement avoir un meilleur débit en zone de « campagne », cependant depuis 2-3 mois ma 4g est par moment très lente ou alors normal, quand ma 4g est lente, je veux dire que le débit est de 5,09 mb/s en réception est de 0,350 mb/s en envoi avec un ping de 527 ms en moyenne alors que pourtant j’habite à 300 m des antennes 4g, je suis donc en full barre 4g... J’ai entendu parlé de bridage sur certain forum, en tout cas pour le moment je suis déçu de b&you..

HADRIEN C.
HADRIEN C.

HADRIEN C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Brider serait pour un opérateur la meilleure manière de perdre ses clients, quel intérêt ?

Aucun opérateur n'est bon partout et tout le temps, ce relai a.manifestement un souci technique ou est complètement saturé.

STÉPHANE TÂM N.
STÉPHANE TÂM N.

STÉPHANE TÂM N.

Niveau
0
12 / 100
Je ne vois certes aucun intérêt pour B&You de brider le débit, mais nous sommes des consommateurs qui constatons des problèmes de débits. J'ai acheté le forfait 60Go pour le télétravail et au quotidien c'est très pénible. Je collecte toutes les heures les débits descendants et montants et les valeurs sont à majorité dans le rouge. B&You indique une dégration du réseau 2G et 4G dans ma zone.
Et depuis la clôture de l'incident, je constate un léger mieux, mais c'est très loin d'être un débit 4G vendu par B&You. Je ne voulais pas avoir 2 lignes d'un même opérateur, mais vu les problèmes de débits 4G que je rencontre avec cette ligne chez B&You, je ne vais pas y rester très longtemps.

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.

CYPRIEN D.
CYPRIEN D.

CYPRIEN D.

Niveau
1
147 / 750
Moi aussi ma 4G Bouygues me fournit une connexion moins rapide que de la 3G alors qu'avec Red sur le même téléphone j'ai un débit multiplé par 20 au même moment.

Est ce que Bouygues peut régler ce soucis ou il faut repasser chez un autre opérateur pour récupérer un débit 4g correct ?

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment :-)

Bonne journée,

CYPRIEN D.
CYPRIEN D.

CYPRIEN D.

Niveau
1
147 / 750
Votre réponse précédente indique juste des solutions pour contourner un problème de 4G défaillante mais ne donne pas de solutions pour que la 4G fonctionne comme elle le devrait avec un débit correct.

Si les soucis de débits 4G étaient un phénomène rare, je pense que ça ne poserait pas de problème mais là il semble que c'est presque en permanence que la 4G Bouygues est "bridée" ou "saturée".

Sérieusement, avez-vous des garanties ou au moins des indications que Bouygues va faire le nécessaire pour rétablir un réseau 4G plus performant ?

CLARISSE C.
CLARISSE C.

CLARISSE C.

Niveau
0
43 / 100
On parle d'un problème de bridage 4G qui touche de nombreux clients Bouygues depuis PLUSIEURS MOIS.
Tout ce que Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom, propose c'est :

1- de checker s'il y a un "incidents réseau" (... sont majoritairement résolus dans les 24 heures) alors que les clients attendent depuis des mois qu'on débride leur 4G (moi j'attends depuis Septembre 2019).

2- de désactiver la 4G et d'utiliser la VoWifi ?? avec la 4G désactivée plus de problème 4G, très bon conseil.

3- pour plus d'information sur le service 4G la conseillère envoie un lien sur le Covid (https://bytl.fr/COVID-19)

Cette entreprise se moque clairement de ses clients et ne s'en cache même pas.
Les clients ne peuvent pas télétravailler en période de confinement avec leur service 4G et ils continuent à les faire tourner en bourrique.
C'est hallucinant.

CYPRIEN D.
CYPRIEN D.

CYPRIEN D.

Niveau
1
147 / 750
D'après le SAV Bouygues (assez réactif pour répondre) il y aurait saturation de nombreuses antennes 4G à cause du confinement. Ils disent qu'ils essayent de régler le soucis mais dans les faits les débits sont toujours aussi faibles.

Et le prétexte du confinement n'est pas une excuse suffisante quand on voit que les concurrents RED et SOSH fournissent des débits 10x supérieurs aux mêmes adresses....

Bien sûr que c'est une excuse suffisante.

Ponctuellement, 10x fois plus, ça peut arriver. Généraliser cela à la France entière, c'est très hasardeux.

Personnellement, chez moi, Orange et Bouygues sont 10 fois au dessus des autres, ça n'en fait pas non plus une généralité.

CYPRIEN D.
CYPRIEN D.

CYPRIEN D.

Niveau
1
147 / 750
Non mais je n'y crois pas aux debits ultra faibles à cause du confinement. Car certe le traffic est plus important mais en aucun cas il est 10x plus important.

Je parie qu'après le confinement les débits 4G seront encore faibles.

Vous avez bien résumé, il s'agit en effet de croyance.

Le trafic data national a fortement progressé, c'est indubitable.

Localement, vous n'en saurez rien à moins de connaître quelqu'un dans le "cockpit Bouygues". Il est tout à fait possible que plusieurs de vos voisins passent leur journée sur Netflix / Youtube ou soient adeptes d'autres usages très lourds pour le réseau.

CYPRIEN D.
CYPRIEN D.

CYPRIEN D.

Niveau
1
147 / 750
En fait c'est plus qu'une croyance, c'est un constat car j'étais déjà chez Bouygues il y a quelques années, je les avais quittés car les debits commençaient déjà à saturer assez régulièrement.

Une fois passé chez Sosh puis chez RED, j'ai oublié ces "soucis" de débit.
Mais maintenant que j'ai de nouveau une ligne Bouygues (en plus de ma ligne RED), je me rends compte qu'il n'y a pas que Free qui fournit des connexions 3G/4G aussi instables dans ma ville (qui est pourtant sensée être bien desservie).

Il n'y a qu'à voir les nombreux témoignages de possesseurs de BBox 4G pour constater que la 4G Bouygues souffre régulièrement de problème de saturation, et ce depuis avant le confinement.

Chez Orange ou SFR (Sosh et Red), on trouve beaucoup moins de témoignages de ce genre.

Après Bouygues n'est peut être pas le pire car il est vrai que chez Free, on trouve aussi beaucoup de témoignages reportant une instabilité des connexions 3g/4g.

Nous sommes globalement d'accord.

Attention toutefois, les box 4G sont "dé-priorisées" par rapport à un abonnement grand public standard.

Comme je dis souvent, aucun opérateur n'est bon partout et tout le temps. Et la situation est évolutive, on le voit bien quand on suit les autorisations de relais ou de fréquences.

ANTHONY B.
ANTHONY B.

ANTHONY B.

Niveau
1
135 / 750
La réponse est ici et c'est éloquent => https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2291088-bridag...

Compenser en utilisant votre téléphone portable qui est prioritaire .... à 42€/mois quelle honte