Services mobiles et applications
Réception de nombreux SMS non sollicités et ne comportant aucun numéro (genre 3xxxx ou à 10 chiffres). SMS venant de (entre autres) Vos_Courses_confinement, AMAZON_ESSAI_GRATUIT ou
AmazonPrimeVideo en dernier.
Impossible de dire STOP !!!!
Tous ont un lien Internet dans le message reçu et pointant sur le site bitgool.com (site de redirection). Je souhaiterais NE plus recevoir ce genre de mexxe.....
La société Bouygues Telecom est-elle complice de ce genre d'envois ????
La société Bouygues Telecom pourrait-elle filtrer ces SMS ???
Je souhaiterais plus de précisions (je n'avais pas ce genre de messages auparavant).
Salutations.
Bonjour Jean-Luc,
Navré pour le dérangement.
En tant qu'opérateur nous ne pouvons pas bloquer les SMS entrants, ni les appels d'ailleurs. Je vous invite à suivre ce lien qui pourra vous aider:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...
Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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Autres réponses
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis quelques jours. Je ne sais pas comment me débarrasser de ces spams. J'en ai encore reçu 3 cette nuit...
Si quelqu'un a une idée merci par avance pour votre aide.
Bonjour Jean-Luc,
Navré pour le dérangement.
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Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
Bonjour à tous, je vous invite à installer un anti virus sur votre mobile et de faire une analyse de celui-ci pour vérifier qu'aucun contenu malveillant n'est présent.
Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
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https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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J'ai les mêmes chez un autre opérateur
Bonjour, idem et chez Bouygues
Hervé
Bonjour, messages reçus sur plusieurs opérateurs.
Que le support Bouygues nous indique qu'il ne peuvent pas agir sur les spams en masse je n'y crois pas, des filtres existent.
Il serait intéressant de connaître l'émetteur.
Merci
Bonjour,
Je viens d'en recevoir 2 d'affilés (le même) venant de bitgool.com
Il n'y a pas de numéroe de téléphone, juste
Institus-Pasteur_et_APPY
J'ai fait le signalement, on verra bien mais....
C'est bizarre quand j'étais chez free, on pouvait bloquer les sms et appel entrant chez bouygues on ne peut pas ... dites directement que vous vous faites de l'argent sur notre dos en vendant nos numéro pour de la pub ...
Bonjour,
Exactement le même soucis de mon côté.
C'est extrémement agaçant. Si quelqu'un a une solution je suis preneuse!
J'ai exactement le mème problème depuis quelques jours alors qu'avant je n'en avais aucun
Exactement le même problème, cet après-midi c'était "renégociez vos crédits". J'avais mis sur liste noire le précédent SMS mais c'est un nouveau a chaque fois. J'ai un anti-virus qui n'a jamais rien détecté et tout est ok.
Simple supposition, mais j'imagine que Bouygues ne peut pas bloquer des spams à qui ils ont vendus nos numéros, ça serait un peu contradictoire. Priorité pour l'argent avant les clients si c'est ça...
Même chose depuis quelques jour, c'est abusif au moins 2-3 sms par jour, même en les mettant en liste noir ils reviennent quand même.
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème que vous.
Ces sms quotidiens que je ne souhaitent pas recevoir de la part de bitgool.com
J'ai installé de nombreux anti virus, anti malwares ou anti phishing mais malheureusement chaque analyse me dit que mon téléphone est sain.
Si une solution est trouvée je suis preneur.
Cordialement
Je rencontre le même problème que vous et je me demande si ça ne viendrai pas de houseparty, l'avez vous téléchargé ?
Comme vous Sylvain B. j'ai eu ce sms "renégociez vos crédits" aujourd'hui dans l'après midi. Ce sont donc bien des listes d'envoie vers les utilisateurs bouygues car une autre personne chez un autre opérateur n'a rien recu.
J'ai plusieurs lignes chez Bouygues et aucun SMS.
Alors 2 choses : d'abord cela le fait aussi chez Sosh, j'en reçois sur mes 2 numéros.
Quant à l'anti virus #conseiller Anthony, cela ne change rien.
Bonjour,
Ça fait "plaisir" de voir que je ne suis pas le seul, car étant en plein nettoyage de mes divers comptes sur le web, j'ai cru que je m'étais chopé un keylogger ou que je m'étais fait hameçonner mon numéro en passant sur un des sites.
Parenthèse fermée, il existe une solution simple pour se débarrasser de ce genre de message véreux qui puent le hameçonnage à plein nez.
Il suffit de télécharger une application spécialisée en anti-spam SMS, qui prend en charge les règles de filtrage, et de définir une règle de filtrage du genre :
"si le SMS contient bitgool.com, bloquer"
J'ai trouvé Key Messages (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smsBlocker) qui prend en charge le genre de règles dont j'ai parlé plus haut, mais il doit y en avoir plein d'autres (si quelqu'un en trouve une en français et sans pub n'hésitez pas à partager).
Concernant Key Messages c'est également une application de messages en plus d'être anti-spam, donc elle peut remplacer votre application de messages actuelle, mais ce n'est pas une obligation.
Partagez l'info !
Bonjour Nicolas,
Vos coordonnées personnelles ne sont en aucun cas communiquées à quelques organismes que ce soit.
En revanche, je vous confirme que nous n'avons pas d'option de blocage à la carte pour vous permettre de bloquer des appels ou sms précis.
Si vous le souhaitez vous pouvez bloquer les appels ou sms indésirables directement depuis le menu de votre téléphone portable en les mettant en liste de rejet.
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour ,
Je peux vous aider ?
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Clémentine,
Je prends en charge votre demande, je suis désolée de ce désagrément.
En tant qu'opérateur nous ne pouvons pas bloquer les SMS entrants, ni les appels d'ailleurs. Je vous invite à suivre ce lien qui pourra vous aider:
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Je reste à votre disposition.
Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
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Pour commencer, petit aparté (bienveillant je précise, on ne sait jamais) à destination de Jean-Luc :
Je suis assez surpris de la réponse que vous avez choisi comme la meilleure, car si en temps normal cet article Bouygues sur le spam mobile est très utile (d'ailleurs je le reposte ici https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/securit...), d'après moi ce n'est pas du tout le cas ici.
En effet ces SMS bitgool ne sont clairement pas émis par une société légale qui respecte les lois en matière de prospection commerciale (on voit bien que c'est du hameçonnage quand-même).
Preuve en est que je suis inscrit sur Bloctel depuis déjà 1 an,donc je n'aurais jamais dû recevoir ces SMS s'ils étaient émis par un organisme légal.
Et vu que ce sont des SMS anonymes dont le nom d'expéditeur change à chaque fois, la liste noire classique n'a aucun intérêt, tout comme le transfert au 33700.
En conséquence un retour d'expérience qui justifie le choix de cette réponse comme étant la meilleure serait le bienvenu, car en ayant sélectionné cette réponse comme étant la meilleure, vous risquez de faire manquer aux autres personnes qui ont le même problème une solution qui fonctionne vraiment, et ce serait dommage (sauf si ça a vraiment fonctionné pour vous bien sûr).
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Ceci étant dit, je rentre dans le vif du sujet.
Dans mon précédent message sur ce sujet, j'avais parlé de ce qui pour moi est la véritable solution :
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>> trouver une application qui prend en charge le blocage basé sur un texte contenu dans les messages entrants ("bitgool.com" étant dans ce cas le texte commun à tous ces spams). <<
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J'avais proposé Key Messages qui répondait au besoin.
Aujourd'hui, je voulais ajouter qu'avec un peu de chance, vous n'avez même pas besoin de changer d'application (ce qui est mieux car au final il faudra absolument définir la nouvelle application comme messagerie par défaut).
En effet il se peut que celle d'origine prenne déjà en charge ce type de blocage !
C'est ce que j'ai découvert hier en jetant un œil à mon application de messages d'origine que j'avais abandonné il y a bien longtemps (Samsung sur Android 7)
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>> Morale de l'histoire : Vérifiez bien que votre application actuelle ne prend pas déjà en charge le blocage basé sur un texte contenu dans les messages entrants, et sinon cherchez-en une ! <<
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Bonjour,
Contrairement à ce que répond la conseillère c'est bien Bouygues qui sollicite ces pubs.Ceci m'est confirmé par Outbrain à qui j'ai dit que j'en avait assez :
Ci joint leur réponse.
Thanks for reaching out.
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