Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Facturation de 322€ après résiliation. Litige en cours car cas de force majeure ?

Nous avons souscrit à Bouygues suite à une offre promotionnelle. Durant plus de 2 mois, nous avons passé nos soirées au téléphone avec des opérateurs, techniciens, experts etc sans que nos différents problèmes ne soient résolus et sans pouvoir bénéficier donc des services... de messages en messages restés sans solutions, d'appels en appels restés sans solutions, nous avons demandé de rompre nos engagements sans frais. L'"expert" que nous avons eu en ligne nous a demandé de rédiger un mail en précisant "cas de force majeure" pour expliquer notre situation. IL NOUS A BIEN DIT QU'IL N'Y AURAIT PAS DE FRAIS DE RUPTURE !!! Il nous a transmis les étiquettes pour le retour du matériel et nous a annoncé que la seule facture que nous aurions serait celle de clôture pour le peu de bon fonctionnement auquel nous avions eu droit... Dans la semaine, nous avons reçu tout ce qu'il nous avait dit. Par contre pas de réponse à notre mail... Nous avons réglé la facture, renvoyé le matériel et aujourd'hui, nous recevons d'un service contentieux un sms pour nous acquitter de 322€ !!! Nous prenons contact avec ce service (mandaté par Bouygues) et la réponse est : "avez-vous une trace écrite de l'opérateur ou du contact pour vous préciser qu'il n'y aurait aucun frais de cession ?"... Non monsieur, nous sommes partis en confiance ; ce qui avait été communiqué oralement a été fait (facture de solde, étiquettes) donc, non, comme nous n'avons pas eu de retour au mail et aucune demande depuis la restitution de matériel, nous avons estimé que chacune des parties avait tenu ses engagements... "Dans ce cas la facture doit être réglée !!!"... Oui mais vous avez bien des traces des appels, des enregistrements et des écrits ? "Oui mais rien qui ne prouve que les frais de rupture sont abandonnés"... Ok mais la personne au téléphone nous a bien dit qu'il s'agissait d'un cas de force majeure donc aucun frais ! "oui mais pas de preuve puisque pas d'écrit... et devant un tribunal..." ; "la facture reste soumise et doit être réglée"...
Et bien c'est honteux et injuste, je pèse mes mots !!! Nous en aviserons notre service juridique mais il n'est pas acceptable qu'on revienne sur ce qui a été dit, même sans preuve ! C'est une question d'éthique, de respect !

SOPHIE D.
SOPHIE D.

SOPHIE D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Dans tous les cas, cela ne correspond pas à un cas de "force majeure". Ce terme exprime l'impossibilité pour une des parties au contrat de remplir ses obligations.

Je suppose qu'un #Conseiller va pouvoir vérifier votre dossier.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Je suis sincèrement désolée de la situation que vous avez rencontrée. Je vous réponds en message privé. A tout de suite.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................