Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

ping élevé jeu

Bonjour,

J'ai un problème de ping élevé lorsque je joue,

je présice :

  • je suis en ethernet
  • tout les pc et autres portables sont déconnecté du wifi
  • j'ai activé le mode jeu et redémarrer la box
  • test du débit : 14 méga en montante
  • test ping sur le site : https://deepfocus.io/fortnite_ping.php
  • résultat : max ping 1290 et mini ping : 1000

    je n'ai pas la fibre et je ne souhaite pas l'avoir pour l'instant car il me semble qu'il y a une différence énorme de débit théorique entre 20 méga et 500 méga ....

    merci de votre aide

    Cordialement

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

J'ai effectué le test mais pas d'amélioration malheureusement...

Cordialement

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour

Le ping sur le jeu peut évoluer selon certains critères

Si vous faites plusieurs usages autre que le jeu (utilisation Tv, regarder youtube etc) sur le même ou sur d'autres appareils

l'usage wifi, mais ici ça ne semble pas votre cas

d'une qualité de ligne dégradé (instabilité, déconnexion)

De la charge des serveurs de l'éditeur epic est en plus aux USA pour ces serveurs, ça ne simplifie pas

Pour avoir une réelle idée si la ligne ou localement un problème faire un tracert vers google

Enfin pour le xDSL une option est dispo à ne pas forcément laisser activer en permanence https://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=144&t=2341

A part sur votre remarque pour le FTTH, je pense qu'il y a une incompréhension, si vous etes éligible ça serait surement une amélioration sur l'offre must si on vous indique 500Mb/s (et 1Gb/s en Utlym) en général vous êtes assez proche en ethernet de ce débit et le ping (vers google) est varie entre 1 à 8 ms selon les zones en temps normal donc vous avez plus à y gagner.

A réfléchir une fois la crise sanitaire passé en tout cas pour une migration.

cdt

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
32 / 100
points

Ok merci bcp pour cette réponse je verrai plus tard pour une migration vers le FTTH.

Cdlt

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
32 / 100
points

Voici la lien mon tracert vers google :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/13/8omy.jpg