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Adresse ip inconnue sur ma bbox ?

Depuis plusieurs mois maintenant je rencontre d’énormes problèmes de connexion lorsque plusieurs personnes commence à jouer à un jeux vidéo en ligne.

Avant de vous contacter j'ai dans premier temps regarder les solutions sur les différents site des jeux, malheureusement aucune des solutions ne m'a permis d’arrêter d'avoir ces problèmes.

En revanche, l'un des sites m'a permis de faire un test de connexion avec UOTrace, ce logiciel un question m'a fais découvert une adresse ip où les pertes de données sont importantes et qui est inconnue. Apres plusieurs recherche de cette adresse ip sur différents sites voila le résultat : l'un à Roubaix, l'autre à Lys-lez-Lannoy et un autre en Auvergne-Rhône-Alpes. Et tous sont des maisons donc je me demande pourquoi il y a cette adresse ip dans mon test de connexion.
Et dernière information j'ai réinitialisé ma bbox et cette adresse ip est toujours la.

Voici les tests en question :

1er test :
Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst

bbox.lan 192.168.1.254 1 3ms 4ms 0% 123 / 123 2ms / 11ms

i16-les03-ix2-176-181-64-2.dsl.dy176.181.64.2 2 1265ms 340ms 34% 80 / 123 17ms / 1309ms

Unknown Host 62.34.2.49 3 18ms 22ms 0% 123 / 123 17ms / 131ms

lag23.rpt02-civ.net.bbox.fr 212.194.170.120 4 22ms 22ms 0% 123 / 123 18ms / 106ms

ge-2-1-0.mpr1.lhr2.uk.above.net 195.66.224.76 5 33ms 100% 0 / 123

ae11.mpr2.lhr2.uk.zip.zayo.com 64.125.30.52 6 29ms 32ms 0% 123 / 123 27ms / 76ms

Unknown Host 0.0.0.0 7 0ms

ae5.cs3.lga5.us.eth.zayo.com 64.125.29.126 8 101ms 100% 0 / 123

ae4.cs1.dca2.us.eth.zayo.com 64.125.29.203 9 101ms 100% 0 / 122

Unknown Host 0.0.0.0 10 0ms

ae22.er2.iad10.us.zip.zayo.com 64.125.29.121 11 107ms 107ms 0% 122 / 122 99ms / 410ms

64.125.199.190.t00673-02.above.ne64.125.199.190 12 101ms 103ms 0% 122 / 122 99ms / 153ms

Unknown Host 159.153.92.98 13 100ms 104ms 0% 122 / 122 99ms / 241ms

Unknown Host 159.153.92.78 14 101ms 106ms 0% 122 / 122 99ms / 314ms

da2.gos.ea.com 159.153.64.173 15 99ms 104ms 0% 122 / 122 99ms / 242ms

AXEL R.
AXEL R.

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Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

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il semble que ce soit des adresses US ou UK ?
mais de quel test s'agit-il ?
ce sont des joueurs US et UK ??
ou des serveurs ??
tu n'est pas assez précis..

AXEL R.
AXEL R.

AXEL R.

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Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ensuite, non je suis en France ce test est fais grâce au logiciel énoncé précédemment UOTrace et l'envoie du "paquets" ce fait au serveur EA avec "easo.ea.com" comme commande.
Je peux être plus précis avec ce test qui ce fait dans la cmd:

C:\Users\PC>tracert facebook.com

Détermination de l’itinéraire vers facebook.com [179.60.192.36]
avec un maximum de 30 sauts :

1 3 ms 2 ms 3 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 20 ms 26 ms 20 ms i16-les03-ix2-176-181-64-2.dsl.dyn.abo.bbox.fr [176.181.64.2]
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 26 ms 25 ms 26 ms be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
5 24 ms 23 ms 24 ms 62.34.2.52
6 30 ms 33 ms 31 ms ae3.pr02.cdg3.tfbnw.net [157.240.73.52]
7 27 ms 24 ms 28 ms po181.asw03.cdg1.tfbnw.net [173.252.64.80]
8 24 ms 26 ms 25 ms po235.psw01.cdg2.tfbnw.net [204.15.23.61]
9 24 ms 23 ms 25 ms 157.240.38.105
10 27 ms 24 ms 42 ms edge-star-mini-shv-01-cdg2.facebook.com [179.60.192.36]

Itinéraire déterminé.

Nous pouvons y retrouver encore une fois l'adresse ip inconnue. Donc je répète ma question d'ou viens cette adresse car grâce au test d'EA on peut remarquer qu'il y a une perte de paquet qui est anormal.

J'attend une autre réponse avec impatience.

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

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moi j'obtient:
1 1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.2]
2 12 ms 12 ms 11 ms lcs05-lyo-176-188-64-2.sfr.lns.abo.bbox.fr [176.188.64.2]
3 12 ms 11 ms 12 ms 62.34.2.32
4 13 ms 13 ms 13 ms 62.34.2.60
5 13 ms 12 ms 12 ms 212.194.170.253
6 13 ms 13 ms 13 ms ae14.pr03.mrs1.tfbnw.net [157.240.72.184]
7 12 ms 13 ms 13 ms po103.psw01.mrs2.tfbnw.net [129.134.36.109]
8 12 ms 12 ms 13 ms 157.240.38.71
9 13 ms 13 ms 12 ms edge-star-mini-shv-01-mrs2.facebook.com [157.240.195.35]
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
sans mettre de sauts (aucune option)

de toute façon même si il y a des serveurs facebook qui ne répondent pas, c'est qu'ils sont en maintenance ou désactivés: de toute façon les adresses "facebook" changent à chaque fois car il utilisent un maillage de serveurs (ce sont ceux qui sont les moins chargés qui répondent, ça s'appelle le "load balancing" -j'en ai fait un peu avec server 2016 + server 2012, c'est compliqué mais ça permet avec une adresse d'avoir plusieurs adresse serveurs qui répondent si un ou plus tombent en panne ou sont en maitenance: je pense que c'est ce qui se produit donc il n'y a pas à s’inquiéter.

Bonjour Axel,

Nous ne gérons pas la partie technique bbox.

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande

Merci de votre compréhension je vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
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AXEL R.
AXEL R.

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Bonjour Maurice,
encore une fois merci de votre réponse que je pense avoir compris le problème c'est que je veux bien admettre que cette adresse ip est là et que c'est normal mais pour vous montrer à quel point le problème est plus grand je vais essayer autre chose.
En faisant plusieurs ping(dans la cmd) de cette fameuse adresse ip on constate quel est très instable le problème c'est que moi mon ordinateur passe par cette "route" pou envoyer une information et en voila tout le problème.
Donc pour la dernière fois sachez que j'ai essayé pleins de solutions mais si vous en avez d'autre je suis preneur mais a 100% de toute façon je n'ai que ça à faire.
Le problème n'étais pas forcement le fait que j'avais une adresse ip inconnue mais qu'elle est instable.

Ensuite
Bonjour Corinne,
Merci à vous pour votre réponse,
malheureusement votre diagnostique est en maintenance et de toute façon je ne comptais pas l'utiliser puisque je l'ai déjà fais et la solution que l'on m'a proposé est de réinitialiser ma bbox ce que j'ai fais. Et le problème est toujours là.
Et ensuite vous me dites d'appeler votre service ce que j'ai déjà fais rassurer vous avant de venir sur ce forum.
Quand j'ai appelé votre "service" j'ai suivi les instructions de votre sublime voie de robot femme pour finalement me dire que j'allais recevoir un message pour régler mon type de problème je n'ai eu aucun conseiller "humain" et aucun message. Donc si vous pouvez me mettre en contact avec une personne de votre entrprise qui puisse m'expliquer cette enfer que je subis depuis presque 5 mois se serait très aimable à vous.

MAURICE B.
MAURICE B.

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bon alors essaye de passer par un vpn:
https://support.hotspotshield.com/hc/en-us
tu crée un compte et tu installe l'appli w10 ou mac.
en version gratuite, ton ip sera localisée au usa, et après tu refait ton ping facebook.. (après t'etre connecté en vpn, facile tu lance l'appli et il te dit "vous étes connecté"
tu peux vérifier que tu es alors bien basé au usa en allant sur le site:
http://www.mon-ip.com/
et là tu ne vera plus l'ip publique de ta box.
par contre en version gratuite on ne peux pas choisir le pays ni la ville d'ou l'on es censé etre, pour cela il faut prendre la version payante.

Merci de votre retour, le 1064 réceptionne beaucoup d'appels et nous sommes peu nombreux à travailler je ne peux pas vous transférer au service technique je vous invite à vous armer de patiente je sais que cela fait longtemps que vous avez cette problématique mais la situation actuelle est provisoire.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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MAURICE B.
MAURICE B.

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attention !!
en version gratuite, je crois que le logiciel bloque les protocoles smpt et pop3/imap, cad ceux utilisés par les clients outlook, et autres clients de messagerie..
alors gaffe..

MAURICE B.
MAURICE B.

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smtp, pop3, imap
voila j'ai tapé trop vite..

AXEL R.
AXEL R.

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Maurice je viens de faire le téléchargement de l'application fais les pings de facebook mais en quoi ça m'avance, avant je n'avais jamais fais de ping pour facebook mais des tracert et en voici le résultat avec le vpn :

C:\Users\PC>tracert facebook.com

Détermination de l’itinéraire vers facebook.com [31.13.71.36]
avec un maximum de 30 sauts :

1 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
8 100 ms 101 ms 102 ms edge-star-mini-shv-01-lga3.facebook.com [31.13.71.36]

Itinéraire déterminé.

Une explication ?
mais sinon le ping va très bien ce qui étais le cas avec ma connexion normal donc je ne vois toujours pas où vous voulez en venir. Et comme vous avez l'air de vous y connaitre dans tout ça j'aimerais bien en discuter avec vous en vocal pour que ça soit plus simple.

Et Corinne est-il simplement possible d'avoir un assistant téléphonique ? parce que je n'en ai pas l'impression car la seul solution que l'on me donne est d'aller sur votre pour régler nos problèmes tout seul.

Nos collègues sont disponibles au 1064 mais comme précisée par ma collègue Corinne nous sommes en effectif réduit sur les centres d'appels ce qui fait que vous pourriez avoir de l'attente avant d'avoir un conseiller a téléphone

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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AXEL R.
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J'ai réussi à avoir un rendez-vous à 17h30. Je vous dirais le résultat.

AXEL R.
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Voici le résultat de mon entretien, il ne sait absolument rien passé car une fois la voie me prévenant que l'entretien va débuter, l'appel s'est terminé et après presque 1h d'attente toujours pas de nouvelle donc je vais ressayer demain en espérant avoir des explications.

AXEL R.
AXEL R.

AXEL R.

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Aujourd'hui j'ai réussi a avoir une conseillère pour régler mon problème de connexion après 15min d'entretien la personne me dit que c'est bon tout est réglé.
Tout d'abord je ne lui ai absolument pas parler des pertes de données sur cette adresse ip pourquoi ? car la personne m'a assuré que ma connexion étais stable après plusieurs test (je peux vous dire que dans ma tête j’étais mort de rire) bref... la personne mais 5min à comprendre le problème que je lui énonce "perte de connexion quand je joue en multijoueur". Et donc pendant 15min la personne a fais des tests sur ma connexion a fais je ne sais pas quoi mais en tout cas absolument rien puisque les pertes de donnes sont toujours là alors lors de mon prochain appel je vais directement parler des pertes de données sur cette adresse ip car je n'ai pas envie de perdre plus mon temps.

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

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faudrait voir aussi la vitesse réelle ip (test intégré dans la box), ou télécharger n'importe quoi à partir de Microsoft,
(serveurs très rapides), voir le débit en ko/s et multiplier par 8 pour avoir des mbit/s, ex: 500 ko/s == 0.5 mo/s
0.5 x 8 = 4 mbit/s rél.
si le jeux demande une bande passante énorme, il se peut que ça vienne de là, comme une HD TV qui décroche, car pas assez de débit ip, tout simplement..
à voir