Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Host-01, qu'est-ce que c'est?

Bonjour,
En ces moments compliqués j’ai un peu de temps pour fouiner. J’ai traîné dans le gestionnaire de ma bbox (mabbox.bytel.fr/) et je vois un « Host-01 » qui se connecte et a l’air de consommer de la bande passante, laquelle est déjà assez faible sans cela. J’ai cherché sur internet à quoi cela pouvait correspondre, mais les réponses trouvées ne me sont pas compréhensibles. Pour info, j’ai mis ce Host-01 sous contrôle parental en accès restreint sur toutes les plages horaires et là, plus d’utilisation intempestive du réseau. Peut-être s’agit-il de la bbox elle-même qui l’utilise. Si quelqu’un peut m’en dire plus à ce sujet, je suis preneur.
Bon courage à tous.

Murdom
DOMINIQUE M.

Murdom

Niveau
1
183 / 750
Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
1
318 / 750
host-001 c'est soit un nom qu'elle a donné a un pc/tablette/etc.. soit un pc/tablette qui a ce nom attribué par défaut un pc lui-même dans le cas ou la chaine de caractères deu nom de pc est vide, ou encore une machine virtuelle.
quelle est l'adresse ip de host-001 dans la box ?
fait l'inventaire de TOUTES les adresse ip de tout tes pc/tablettes/smartphonnes et voit lequel a pour ip celle qui correspond à host-001 dans la box.
tu auras identifié le périph qui a ce nom (assez fréquent je dois dire..)
c un nom "par défaut"

Murdom
DOMINIQUE M.

Murdom

Niveau
1
183 / 750
Repérés, supprimés. Tout est Ok. Merci.