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Bbox

Lien http://bit.ly/ResiBbox Arnaque ?

Bonjour,
Suite à une demande de résiliation de ligne Bbox, j'ai reçu 2 SMS du 661, sur mon mobile, m'invitant à me connecter à "infoBouygtel" grâce au lien "http://bit.ly/ResilBbox"; pour plus de détails. Notamment pour rendre les équipements.

Or quand je me rends sur le site proposé, je tombe sur une page me demandant l'IDENTIFIANT et le MOT de PASSE de ma session Windows soit disant "pour vous connecter aux outils internes" !!!
Rien de mieux pour prendre à distance le contrôle de mon PC.

Quand j'essaie de me connecter à cette URL à partir du PC, je tombe sur une page "Erreur 404".

Ces SMS, sont-ils une tentative de piratage ?
Si c'est le cas, Bouygues devrait faire une enquête interne car je trouve que les pirates sont biens informés :

  • le premier SMS date du jour de la demande.
  • le deuxième date du jour de la résiliation.
  • ils me sont envoyés sur le n° de mobile de contact Bouygues.
  • le n° de la ligne résiliée y figure.

Si ce sont les gens de chez Bouygues qui en sont réellement à l'origine, croient ils sérieusement que nous allons leur donner ainsi ces données très personnelles ???

Merci d'éclairer ma lanterne à ce propos.

BERNARD C.
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Réponses

CARLINE L.
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Equipe

Bonjour Bernard,

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une tentative de piratage de notre part.

Afin d'accéder à votre espace client, il vous suffit comme habituellement de vous connecter à l'aide de votre adresse mail bbox ou n° de ligne mobile et d'insérer votre mot de passe.

Pour plus de sécurité, si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de modifier celui-ci depuis votre espace client ou bien en passant par "Mot de passe oublié".

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
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BERNARD C.
BERNARD C.

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Bonjour Carline L.
Merci de votre réponse, je prends note qu'il ne s'agit pas d'une tentative "extérieure" de piratage car vous reconnaissez être à l'origine de ces SMS. Cela me rassure un peu.
Cependant celle-ci ne me satisfait pas totalement.
1- Je n'ai jamais dit que je n'avais pas accès à mon espace client. Ayant un compte mobile associé en cours, je n'ai pas de problème de ce coté là. Donc votre réponse ne m'aide pas.
2- Vous ne m'expliquez pas pourquoi pour avoir plus de détails, dois-je vous donner MON identifiant et MON mot de passe de MA session WINDOWS.

Il est dommage que je ne puisse joindre les photos de l'écran de mon mobile, cela aurait été plus clair. J'en cite donc les contenus :

  • Le SMS du 661
  • "InfoBouyguestel : suite à votre demande, votre ligne Bbox XXXXXXXXXX est résiliée ce jour. Vous recevrez prochainement une facture avec vos frais de résiliation technique. Plus de détails (connaitre les frais de résiliation technique, rendre les équipements, accéder à vos factures et à votre mail Bbox depuis votre espace Client après la résiliation...) sur http://bit.ly/ResilBbox";

    • Et après avoir cliqué sur le lien, la page web :
    • "Afin de vous connecter aux outils internes, veuillez saisir l'identifiant et le mot de passe de votre session Windows."
      Et dessous 2 cases à remplir avec :
      Login Windows
      Mot de passe Windows

      Par ailleurs, cette connexion aux "outils internes", serait-elle réservée exclusivement aux utilisateurs de Windows, exit les possesseurs de MAC ?

      Ne serait il pas plus simple de joindre la procédure de restitution au mail que vous allez m'envoyer pour le bordereau de renvoi.

      Dans l'attente d'un réponse claire sur l'utilité de cette méthode d'identification.
      Cordialement