Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Le débit data est catastrophique alors que je suis connecté en 4G/4G+ ?

Depuis le 20/04 le débit internet depuis mon mobile s'est effondré (digne d'un modem RTC) et ne me permet plus de télétravailler de façon efficace.
Quelles en sont les causes ? Merci de votre réponse rapide

STÉPHANE R.
STÉPHANE R.

STÉPHANE R.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

En 3 mots : confinement - surconsommation - saturation.

Cdt

STÉPHANE R.
STÉPHANE R.

STÉPHANE R.

Niveau
0
21 / 100
Comment se fait-il alors que le débit d'Orange est lui conforme, je doute que tout le monde soit connecté au réseau Bouygues !

Claire A.
Claire A.

Claire A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://bytl.fr/MeteoDuReseau,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit ""J'ai un problème réseau"".

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

STÉPHANE R.
STÉPHANE R.

STÉPHANE R.

Niveau
0
21 / 100
Bouygues Mobile connait-il bien son propre réseau ? Le lien vers la météo du réseau m'informe que je ne suis pas couvert par le réseau Bouygues !? Soit il y a une sacrée maintenance en court sur l'antenne locale au point que la réseau n'est plus sensé exister, soit il y a une nécessaire maintenance à faire pour rendre le service attendu ;-)

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
"Comment se fait-il alors que le débit d'Orange est lui conforme, je doute que tout le monde soit connecté au réseau Bouygues !"

Aucun réseau n'est bon partout et tout le temps, encore moins en cette période de confinement.

VALÉRIE S.
VALÉRIE S.

VALÉRIE S.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas le seul.
Le débit est abominable est-ce dû au confinement?
10 ko/s pour une mise à jours de quelques centaines de MO c pas possible surtout que parfois cela descend à o Ko/s. Avec mon modem RTC 56 k j'avais le même debit ;[
Quant à la meteo du reseau https://bytl.fr/MeteoDuReseau je ne suis même pas éligible à la 2G dans le 37340.
Heureusement je mets parfois ma connexion Orange du portable en partage mais je suis limité.
cdt