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Services mobiles et applications

Comment mettre à jour mes applications ?

Bonjour, depuis quelques temps impossible de mettre à jour et télécharger certaines applications sur le PlayStore quand je suis en 4G bBouygues ou alors sur mon Wifi Bouygues à la maison. Par contre si je passe sur un autre Wifi que Bouygues aucun soucis. Comment régler le problème ? Merci.

AYMERIC
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Alyson
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Equipe

Bonjour à tous,

Il semblerait effectivement que la manipulation remontée soit la solution pour les personnes rencontrant le problème en 4G. Je vous la reposte donc :
Aller dans :
Paramètres
Cartes SIM et réseau mobile
Paramètres de la carte SIM " Bouygues"
Nom des points d'accès
Protocole APN et sélectionner "Ipv4/Ipv6

Pour le moment, nos équipes investiguent toujours pour le souci rencontré en wifi. Merci encore pour votre patience.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

Belline
GUY

Belline

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Bonjour , si c'est un portable connectez vous en wifi
, et cliquez sur l'icône " Play Store " / et sur les trois petits traits en haut à gauche , choisir " Mes jeux et applications " / et cliquez sur le bandeau vert " Tout mettre à jour " , et patientez , c'est automatique , cordialement .

AYMERIC
AYMERIC

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Ca ne fonctionne pas non plus en Wifi...

Mathias
Mathias

Mathias

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Equipe

Bonjour Aymeric, je vous contacte en Message privé (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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KARINA
KARINA

KARINA

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Bonjour

Je suis dans le même cas
Est il possible d'avoir de l'aide svp?
Merci

Bonjour Karina,

De notre côté, la connexion est fonctionnelle en 4G pour la navigation et les autres actions liées à Internet. Il n'y a pas de panne répertoriée sur votre commune qui pourrait l'expliquer, le problème ne vient donc pas de nous.

Maintenant, certaines applications volumineuses ne peuvent être téléchargées qu'en Wi-Fi, ceci dans le but de ne pas trop consommer votre forfait. Par exemple sur les Apple, cela va concerner tout ce qui est au-delà de 150-200 Mo.

Dans cette situation, je vous invite à basculer votre mode de connexion, encore plus en ce moment où les usages data peuvent être plus intenses que d'habitude.

Bonne journée

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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AYMERIC
AYMERIC

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Bonjour,

Après avoir discuté avec des conseillers par mail et par appel téléphonique, le problème vient bien de Bouygues mais cependant à aujourd'hui aucune solution n'a été trouvées...

AYMERIC
AYMERIC

AYMERIC

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Bonjour,

Toujours pas de résolutions du problème et plus aucune nouvelles de la part du service client Bouygues...

Bonjour Aymeric,
Nous ne vous avons pas oublié, ni vous ni les autres clients impactés. Nous sommes toujours à la recherche du problème.
Avez vous essayé une réinitialisation ?
Une mise à jour via PC et le câble de liaison ?
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

AYMERIC
AYMERIC

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Bonjour Jean-Frédéric,

Comme discuté avec un de vos collègues par téléphone ce n'est pas le téléphone le problème mais le réseau Bouygues avec le Play Store, en effet si je me connecte sur un autre wifi les mises à jour et téléchargements se font bien. Le souci c'est qu'avec le confinement je n'ai pas accès à d'autres wifi et là je ne peux même pas télécharger certaines applications, ça commence à devenir problématique.

Pas encore de retour malheureusement.
A mon avis, la solution est du coté de l'ID Playstore, jetez un oeil côté paramétres puis mode de paiement.
Une réinitialisation à tester du compte google également.
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

AYMERIC
AYMERIC

AYMERIC

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Encore une fois cela ne vient ni du téléphone ni du compte Google car dès que nous passons sur un autre réseau que Bouygues les applis se téléchargent et se mettent à jour...

KARINA
KARINA

KARINA

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Bonjour,

Chez moi il n'y a qu'avec un vpn que ça fonctionne
Je précise que j'ai tout essayé des solutions proposé par le play store même jusqu'à réinitialiser mon téléphone complètement

Aymeric,
dans la mesure où cela ne bloque que pour certaines personnes, c'est donc bien lié à votre ID via réseau Bouygues. Nous allons donc attendre le retour des informaticiens qui planchent sur le sujet.

AYMERIC
AYMERIC

AYMERIC

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Effectivement via un VPN cela fonctionne.

KAIS
KAIS

KAIS

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Comme beaucoup j'ai également ce problème de MAJ et de téléchargement des applis du Google Play Store sur mes téléphones avec le réseau Bouygues (Bbox fibre ou réseau cellulaire). Seule solution pour le moment en effet, passer par un VPN. Merci à Karina et Aymeric pour ce bon conseil.

HUAJUN
HUAJUN

HUAJUN

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Bouygues vous avez de la chance que orange ou sosh n'a rien de plus intéressant pour l'instant car c'est les seuls réseaux de qualités avec vous.... Car sinon j'aurais déjà dit bye-bye. Et j'ai pas envie de m'ennuyer pour l'instant avec les renvois de box etc.... C'est pas le moment.
Mais sachez qu'on a le même problème ici https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2249684-impossible-mettre-jour-applications-play-store-wifi

Donc google aime pas le réseau Bouygues box ou cellulaire en ce moment.
Faite quelques chose.... Connectez vos services clients c'est quand même hallucinant..... En 2020
Aujourd'hui c'est linkedin que je peux pas mettre à jour.
Et hors mi vpn le seul moyen pour télécharger certaines appli à jour c'est dés'installer et installer l'application....

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Bonjour,

Non ce la ne vient pas de l'ID PlayStore @Jean-Frederic D.

Comme je l'ai déjà expliqué ici ( https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2249684-impossible-mettre-jour-applications-play-store-wifi ), j'ai aussi ce problème sur mon wifi via la box Miami (fibre), avec smartphone, tablette, via plusieurs comptes Google qui plus est.

Le souci est clairement sur le coeur de réseau BT ! Au bout de 2 mois, peut-on enfin avoir une explication sérieuse et une correction svp face aux nombreux client qui se plaignent ?

Ce n'est pas la première fois que je suis confronté au service client de BT pour un problème technique complexe, c'est incroyable d'avoir si peu de considération et de suivi. Pour avoir travaillé au N3 d'un FAI concurrent pendant plusieurs années, je suis vraiment sidéré par le parcours du combattant qu'il faut traverser pour vous prouver à chaque fois la crédibilité d'une situation complexe et vous démontrer qu'un problème peut venir de votre réseau...

Cordialement.

Sylvain

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour à tous,

Merci pour l'alerte et toutes mes excuses pour la gêne occasionnée.
Afin de vous aider au maximum, je vous propose de faire le point autour d'un message privé sur votre boite mail principale pour ceux qui ont activé le mode privé.
Pour les autres, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.

Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

RODRIGUE
RODRIGUE

RODRIGUE

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Tout pareil pour moi et j'ai aussi signalé le probleme sur un des autres fils de discussion sur le meme sujet...

Comble de l'histoire, je travaillais il y a 5 ans chez Bouygues sur ces sujets de probleme client complexe que le service client n'arrivait pas a faire traiter par le support N2 ou N3
Maintenant je suis de l'autre côté, client bloqué :/

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Rodrigue,

Je fais suite à notre entretien téléphonique et vous présente à nouveau mes excuses pour la gêne occasionnée.
Comme convenu, je transmets les informations que vous m'avez communiqué auprès de notre service technique afin de trouver une solution au plus vite.

Merci pour votre accueil et votre patience.
Très bonne journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

LUC
LUC

LUC

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Bonjour, je vous signal aussi ce problème chez moi, impossible de mettre a jour des applications a partir du Google play store en wifi mais ca fonctionne en 4g. Il y a du nouveau concernant cette panne ? (depuis 1 mois chez moi)

HUAJUN
HUAJUN

HUAJUN

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Bonjour cela fonctionne pour vous en 4g Bouygues ??

AMEDEE
AMEDEE

AMEDEE

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c'est facile essaie d’éteindre et rallumer votre téléphone ou contacter le service Bouygues

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Bonjour Amédée,

Un incident est en cours, nos techniciens mettent tout en œuvre pour le résoudre au plus vite. J'ai fait remonter votre dossier comme impacté.

Je vous remercie pour votre compréhension.
Bonne journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Luc,

L'incident est toujours d'actualité.

Pour en revenir à votre situation, et déclaré l'incident au service dédié il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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AYMERIC
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Bonjour,

Les techniciens arrivent-ils à avancer sur ce sujet ?

ERIC
ERIC

ERIC

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Bonjour pour ma part je viens de résoudre ce problème en modifiant l'apn Bouygues Télécom. A "protocole APN" remplacer IPV6 par IPV4

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

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Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un problème lié à Bouygues Télécom, j'ai plusieurs appareils passant par Bouygues et Orange et c'est la même chose chez les 2 opérateurs. Le problème est aussi le même sur Samsung, Huawei et OnePlus.

Le problème vient certainement de Google et non des opérateurs ou des constructeurs.

Je vous invite à venir ajouter votre témoignage sur ce lien pour que Google réagisse : https://support.google.com/googleplay/thread/13320065?hl=fr

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Il semblerait que le phénomène soit de grande envergure. Bouygues Telecom n'a à ce jour toujours pas résolu ce problème qui concerne énormément d'applications. Mise a jour impossible, pire téléchargement impossible.

Pour les malheureux équipés de la dernière box Bouygues, malheureusement, c'est à ajouter à un piètre routeur, un wifi 6 mais mal maîtrisé, et une box 4k capricieuse.

Que se passe t'il chez Bouygues? Ce n'est pas digne d'un opérateur un tel niveau de défaillance technique.

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
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Pour faire suite à mon précédent message, l'incident semble être résolu depuis quelques temps chez Orange, reste donc ce problème chez Bouygues.

J'ai pu faire toutes mes mises à jour ce matin mais hier pas possible.

Des news @Bouygues ?