Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Mandat prélèvement jamais envoyé à ma banque

Bonjour j'ai dû payer des frais pour rejet de prélèvement.
Je viens de le rendre compte que le mandat de prélèvement n'a jamais été envoyé à ma banque. En principe c'est à vous de le faire.

Comment résoudre ce problème ?

Merci de me rembourser les frais de rejet

MINA H.
MINA H.

MINA H.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Ah non, c'est à vous de le télécharger et de le déposer à votre banque afin que le créancier, Bouygues, puisse prélever votre compte.

Si cela n'est pas fait = rejet de prélèvement = frais de rejet.

Cdt

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mina,

Je suis désolé, mais il ne me sera pas possible d'annuler ces frais de rejet.

Par défaut, depuis la loi SEPA, les banques doivent laisser passer tous les prélèvements, et ne bloquer qu'au cas par cas ensuite ceux que vous contesteriez.

La procédure que vous indiquez ressemble davantage à celle des autorisations de prélèvement que nous fournissions avant la mise en place de cette loi, mais cette démarche n'est plus nécessaire aujourd'hui, tant que le créancier (nous en l'occurrence) peut prouver par la suite qu'il dispose bien d'un mandat signé de votre part en cas de contestation.

Cependant, la situation est différente dans le cas de votre dernier rejet, car votre banque a rejeté votre prélèvement pour un motif d'opposition, et non pas d'absence de mandat SEPA.

Je vous invite à voir cela directement avec eux, afin de vérifier qu'un ancien blocage mis en place par le passé n'aurait pas été maintenu, et à leur apporter la preuve de la signature de votre mandat, si nécessaire pour eux.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

MINA H.
MINA H.

MINA H.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'avais en effet un précédent mandat auquel j'ai mis fin en changeant d'opérateur en février 2019. Je suis revenu chez Bouygues en début année 2020, ce qui a conduit à un nouveau mandat différent du précédent. Mais ma banque ne l'a pas reçu. Il est indiqué sur leur site "vous ne devez plus renvoyer votre mandat de prélèvement à votre banque désormais ce doc doit uniquement être retourné à votre créancier".
J'ai donc du mal à comprendre comment j'ai pu faire opposition à un mandat jamais reçu par banque.

Cordialement