Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Utilisation des données

Bonjour. Mon forfait a recommencé le 23. J'utilise en ce moment mon mobile comme modem pour avoir accès à Internet puisque nous n'avons pas de box. Selon l'espace client, j'enregistre une conso de 12 Gigas ce qui me semble disproportionné par rapport à l'utilisation en 2 jours. Par ailleurs, le décompte de mon teléphone indique en conso depuis le 23, 5 gigas pour le modem, et ensuite quelques mo pour les appli. Dans ce cas, à quoi correspond le delta de consommation car j'ai 7 gigas qui disparaissent dans ce calcul. Merci

CAROLINE T.
CAROLINE T.

CAROLINE T.

Niveau
0
31 / 100
Réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Le décompte de votre mobile commence généralement et sauf coup de chance, à une date différente de la date de la remise à chez l'opérateur.
Il faut commencer par indiquer la bonne date.

CAROLINE T.
CAROLINE T.

CAROLINE T.

Niveau
0
31 / 100
C'est ce que j'ai fait, j'ai remis le mobile au 23. Ce qui n'explique pas les 12 gigas sur l'espace client.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Donc le téléphone indique quelle consommation maintenant ?

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Caroline,

Le décompte à prendre comme référence est bien celui de votre espace client.

A notre niveau nous n'avons en revanche aucune visibilité sur les usages que vous pouvez avoir derrière le décompte de vos méga octets (cela relevant de votre usage privé).

Pour rappel, les usages pouvant générer un décompte sur votre enveloppe internet sont :

• la navigation
  • l'usage de mails et MMS
  • l'utilisation d'applications
  • le partage de connexion
  • les mises à jours sur votre téléphone (téléphone et applications)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CAROLINE T.
CAROLINE T.

CAROLINE T.

Niveau
0
31 / 100
Merci Conseiller, mais ça me paraît un peu léger comme réponse. Donc on considère 12 Gigas d'utilisés, vous n'avez pas de décompte, et c'est comme ça. Moi je vous dit qu'il doit probablement y avoir une erreur au niveau du décompte, comment j'aurais utilisé 12 Gigas avec mon téléphone vu l'utilisation que j'en fait? Le téléphone m'indique une consommation point d'accès modem de 5 gigas, je veux bien l'entendre, puisque je travaille avec toute la journée et l'ai activé pour regarder la télé le lundi soir (et non le mardi). Ensuite, j'ai fait le calcul, un peu plus de 1 Gigas pour les autres applis. Ca n'explique donc pas cette consommation de 12 Gigas, et je vous demande le détail de la consommation.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

Niveau
4
5000 / 5000
Le décompte que vous obtiendrez correspondra vraisemblablement à celui qui figure dans le détail de vos factures (volume consommé par jour).

Personnellement, je pencherais pour un souci de décompte sur votre mobile et non par l'opérateur.

Bonjour Caroline,
Votre prochaine facture sera éditée le 23 avril 2020 avec le décompte de votre consommation internet.
Merci de votre compréhension,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

CAROLINE T.
CAROLINE T.

CAROLINE T.

Niveau
0
31 / 100
Merci Chantoine. En effet, si ça apparait sur la facture, Bouygues a donc bien les moyens de tracer l'utilisation, contrairement à ce que le conseiller dit dans son premier message. Attendre le 23 avril pour une réclamation, ça risque d'être long. Mais c'est pas grave, hein, d'ici là, on sera bien forcé d'allonger son forfait et de passer à la caisse. C'est tout benef pour Bouygues.