Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement suite à facturation non souhaitée de 7,50€?

Chère Madame, cher Monsieur,

Ce matin, voulant télécharger la facture de mon mobile, que j'utilise à titre professionnel, j'ai cliqué sans faire exprès sur un duplicata papier, qui va me coûter 7,50€...!
Je cherchais juste à télécharger ma facture pour mon service comptable.

Je sollicite donc urgemment l'annulation de cette commande et le non prélèvement des 7,50€.

Je tiens à dénoncer la pratique de l'option précochée, contre-intuitive, qui doit générer de nombreuses erreurs de la sorte. Le site a été mal pensé (par erreur, ou à escient?)

Si ce problème ne trouvait pas une résolution rapide, je vous annonce que je quitterai vos services dès le mois prochain, et définitivement.

Dans l'attente de votre retour, que j'espère positif,
Bien cordialement,
Maître Jean-Baptiste *******
Notaire

JEAN-BAPTISTE B.
JEAN-BAPTISTE B.

JEAN-BAPTISTE B.

Niveau
0
31 / 100
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pourtant, il est bien indiqué dans l'ordre :

demande de duplicata - télécharger - consulter/payer

Si vous cliquez sur le mauvais lien, Bouygues n'en est pas responsable, il faudra être vigilant la prochaine fois.

Daniel
Magasinier Chevronné

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pourtant, il est bien indiqué dans l'ordre :

demande de duplicata - télécharger - consulter/payer

Si vous cliquez sur le mauvais lien, Bouygues n'en est pas responsable, il faudra être vigilant la prochaine fois.

Daniel
Magasinier Chevronné

JEAN-BAPTISTE B.
JEAN-BAPTISTE B.

JEAN-BAPTISTE B.

Niveau
0
31 / 100
Cher Monsieur,

Ce n'était pas du tout la réponse que j'attendais, qui, en plus d'être d'une condescendance avérée, demeure tout à fait non-commerciale, suite à une erreur légitime que j'ai commise.

Vous recevrez donc ma résiliation le mois prochain. Pour ma ligne téléphonique, comme pour ma box internet.

Etant moi-même chef d'entreprise, permettez-moi de vous indiquer que devriez revoir votre communication envers vos clients de bonne foi.

Cordialement,
Maître Jean-Baptiste *****
Notaire

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Je me doutais bien que ma réponse ne vous plairait pas, puisque cele-ci ne va pas dans votre sens.

Par contre, si vous aviez pris la peine de lire mon post dans son intégralité, vous auriez remarqué que je ne travaille pas pour Bouygues mais pour le constructeur automobile aux chevrons.

Donc, votre résiliation ne me parviendra pas personnellement.

En ce qui concerne votre bonne foi, des erreurs, tout le monde en commet, chef d'entreprise ou simple ouvrier, il faut juste savoir les assumer.

On parle de 7€50 bon sang, en cette période de crise, avec des morts par millier, l'opérateur a quand même d'autres priorités.

Cdt

Daniel
Toujours magasinier chevronné

JEAN-BAPTISTE B.
JEAN-BAPTISTE B.

JEAN-BAPTISTE B.

Niveau
0
31 / 100
Cher Monsieur,

Je ne sais guère si vous vous ennuyez dans votre quotidien en cette période de confinement, en revanche, n'ayant pu joindre de service client par téléphone à défaut de numéro trouvé sur le site, et devant me rabattre de fait sur le forum écrit, j'ai bel et bien sollicité la réponse d'un professionnel du service client Bouygues, non d'un "Top Contributeur" aucunement affilié à Bouygues, qui peut bien se garder ses railleries et sa condescendance pour lui.

Félicitations en tout cas cher Monsieur, vous pouvez être fier de vous: vous venez de faire perdre un client à Bouygues. J'espère qu'ils continueront à solliciter vos services de "magasinier chevronné" pour leur forum, visiblement cela fonctionne très bien.

Bien cordialement.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous souhaitez résilier vos lignes et vous retrouver sans internet ni mobile en cette période de confinement juste pour une erreur (de votre part) de 7€50, malheureusement, personne ne peut rien y faire.

Prenez l'air, profitez du soleil, et vous verrez que 7€50, finalement, ce n'est pas grand chose.

Cdt

JEAN-BAPTISTE B.
JEAN-BAPTISTE B.

JEAN-BAPTISTE B.

Niveau
0
31 / 100
Cher Monsieur,

Je constate qu'en plus de persister dans votre ineptie, vous êtes un citoyen particulièrement irresponsable puisque par définition "prendre l'air et profiter du soleil" est tout bonnement proscrit, et à juste titre, par notre gouvernement à l'heure actuelle vu que cela ne répond à aucun besoin impérieux.

Et vous êtes qui plus est d'un mépris sans bornes pour nos concitoyens pour qui 7,50€ représente une somme importante de leur budget mensuel.

Je vous remercie par avance de ne pas spammer ce thread et de laisser faire un professionnel de Bouygues Télécom, mais au vu de votre égo visiblement surdimensionné avide du dernier mot, je n'ai que peu d'espoir quant à cette demande…

Cordialement.

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
"Je constate qu'en plus de persister dans votre ineptie, vous êtes un citoyen particulièrement irresponsable puisque par définition "prendre l'air et profiter du soleil" est tout bonnement proscrit, et à juste titre, par notre gouvernement à l'heure actuelle vu que cela ne répond à aucun besoin impérieux."

Vous n'avez pas de fenêtre ? De balcon ? Perso, j'habite à la campagne avec un jardin, je peux donc profiter de l'air libre sans être un hors la loi ni un irresponsable. ;-)

"Et vous êtes qui plus est d'un mépris sans bornes pour nos concitoyens pour qui 7,50€ représente une somme importante de leur budget mensuel."

Vous êtes quand même culotté de modifier mes propos comme bon vous semble, je n'ai jamais dit que cette somme était insignifiante pour la majorité des français, mais insignifiante pour vous, chef d'entreprise, oh grand notaire comme vous aimez vous targuer. C'est bien vous qui avez posté une demande de remboursement, personne d'autre.

PS : Concernant mon égo, je vous retourne le compliment.

Cdt