Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon forfait de 22€99 est passé à 27€99 pour le mois d'avril 2020

Bonjour,

Je paie toujours le forfait de 22€99 chaque mois depuis le 8.2019 mais j'ai reçu la facture de 27€99 pour le mois d'avril.

Merci de votre retour.

TRINH HOANG ANH N.
TRINH HOANG ANH N.

TRINH HOANG ANH N.

Niveau
0
33 / 100
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je tiens à vous rassurer, votre demande est bien enregistrée.

Il ne s'agissait toutefois pas d'une vente forcée, car vous avez été informée en amont de cette proposition, avec toutes les modalités vous permettant de la refuser, en accord avec l'article L224-33 du code de la consommation.

Bonne journée, et prenez soin de vous.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

TRINH HOANG ANH N.
TRINH HOANG ANH N.

TRINH HOANG ANH N.

Niveau
0
33 / 100
Merci de votre retour rapide, mais je veux toujours rester au forfait courant de 22€99, est-ce que c'est possible?

SYLVIANE C.
SYLVIANE C.

SYLVIANE C.

Niveau
0
12 / 100
Je constate exactement la même chose alors que je n'ai absolument rien reçu et surtout donné aucun accord.
Il s'agit donc d'une vente forcée, interdite. Je vous demande de me remettre au plus vite , dès le mois prochain au forfait d'origine qui est le mien. Cordialement

MÉLANIE Y.
MÉLANIE Y.

MÉLANIE Y.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je constate la même chose sur ma prochaine facture, une augmentation de mon forfait sans en avoir fait la demande. Comment corriger cela et garder mon forfait initial au même prix ? Merci

MÉLANIE Y.
MÉLANIE Y.

MÉLANIE Y.

Niveau
0
21 / 100
J'ai répondu trop vite, en suivant le lien donné sur la réponse j'ai pu accéder à l'option "renoncer à l'offre" qui m'a permis de faire la demande pour revenir à mon forfait initial. J'espère que ce sera bien pris en compte car c'est en effet de la vente forcée.

MAXENCE C.
MAXENCE C.

MAXENCE C.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
De même pour moi, mon forfait est passé de 4,99€ à 6,99€ et cela depuis 2 mois !! Alors que je n ai fait aucune demande de changement et je n'ai rien reçu... Alors remettez moi à mon ancien forfait qui me convenez très bien !!!

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
22 / 100
bonjour, je confirme l'abus/vente forcée. J'ai bien reçu une offre par mail proposant une évolution de l'offre moyennant 5€. L'offre sous entend que si elle n'est pas déclinée, elle est implicitement acceptée (ce qui est déjà très limite, car les abonnés qui auront effacé le mail en croyant à de la pub ne sauront pas qu'ils l'ont accepté en fait). N'étant pas intéressé, j'ai immédiatement décliné l'offre et j'ai même reçu un mail de confirmation de mon refus. Cela n'a pas empêché Bouygues de me prélever 5€ de plus sur la prochaine facture. Simplement scandaleux qu'en 2020 en France on puisse encore abuser des clients de la sorte.

Modification: comme par magie, quelques minutes après mon message sur ce forum, l'icone Alertes situé en haut à droite à coté de l'icone Messagerie me signale 2 nouvelles alertes. Il s'agit du rappel indiquant l'évolution du tarif que je peux à nouveau refuser (j'avais déjà décliné l'offre). Je refuse donc encore et Bouygues m'indique que je serai remboursé le mois suivant (le prélèvement a lieu dans plus de 15 jours mais trop tard pour Bouygues, les pauvres ils ne l'ont pas fait exprès). C'est ce genre de pratiques qui rendent les gens fous et nerveux au quotidien, voire paranoïaques (pas toujours à tort visiblement).

Anthony P.
Anthony P.

Anthony P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, un mail vous a été envoyé hier vous mentionnant que vous rebasculiez sur votre ancienne offre.
Je vous souhaite donc une très bonne journée.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je tiens à vous rassurer, votre demande est bien enregistrée.

Il ne s'agissait toutefois pas d'une vente forcée, car vous avez été informée en amont de cette proposition, avec toutes les modalités vous permettant de la refuser, en accord avec l'article L224-33 du code de la consommation.

Bonne journée, et prenez soin de vous.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

TRINH HOANG ANH N.
TRINH HOANG ANH N.

TRINH HOANG ANH N.

Niveau
0
33 / 100
Chers Conseillers de Bouygues Telecom,

Je vous remercie beaucoup de vos réponses. C'est clair pour moi maintenant. Mais je pense que la nouvelle offre ne doit être faite que dans le cas où le client accepte car nous ne vérifions pas toujours les e-mails ou les notifications dans le compte Bouygues Telecom.

Bien cordialement,
Anh

Bonjour Maxence
Votre offre a été enrichie en février vous aviez reçu des communications mail le 07 janvier dans ce sens, vous pouvez maintenant profiter de vos nouveaux avantages.
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BASTIEN B.
BASTIEN B.

BASTIEN B.

Niveau
0
22 / 100
Merci de nous rembourser, Mr Bouygues est trop bon ! Vous plaisantez j'espère ? il ne manquerait plus que ça que l'on ne puisse pas refuser. Vous pouvez vous cacher derrière l'article de loi que vous voulez, il s'agit bien d'abus. Et pourquoi Leclerc ou Carrefour ne mettrait pas des articles dans le caddy de ses clients pendant les courses et tant pis si ces derniers ne les retirent pas lorsqu'ils passent sur le tapis de caisse ? Parlons également des 5€ que vous remboursez mais qui sont dans votre poche pendant 1 mois (x des millions d'abonnés). Vous nous les rendez avec les intérêts ? car quelques millions ça rapporte même sur 1 mois seulement. En passant je rappelle que j'avais refusé l'offre initiale du mois dernier mais je suis tout de même prélevé. Je dirais bien que j'irai voir la concurrence mais vous usez tous des mêmes stratégies et vous vous repassez les clients ce qui vous permet d'augmenter vos tarifs dans la manoeuvre. Cela dit, une bonne journée à vous.

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bastien,

Je vous rassure votre refus a bien été pris en compte.

Bonne journée.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
http://po.st/ECBytel
..................

ELISE M.
ELISE M.

ELISE M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
j'ai également pu refuser la nouvelle offre. On me signale maintenant que je suis réengager pour 12 mois à compter du 20 avril 2020. En fait, c'est soit on accepte de payer soit on accepte de se réengager? ça s'appelle bien de la vente forcée!
Merci de bien vouloir annuler la mise à jour du contrat ET le réengagement forcé lié à ce refus.

MARTINE D.
MARTINE D.

MARTINE D.

Niveau
0
12 / 100
Mon forfait est aussi passé à 27,99,je n'ai jamais accepté quoi que ce soit.je vous demande de me rembourser et sans délai. Visiblement vous ne manquez pas d'air et je changerai dès que possible d'opérateur !!! Visiblement je ne suis pas la seule dans ce cas !!!

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Une évolution vous a été proposé pour bénéficier de service supplémentaire comme des bonus TV.

Cette enrichissement a été fait le 23 mars pour un tarif de 5€ supplémentaire.

Je comprends que vous n'ayez pas l'utilité de ces services, et c'est pourquoi vous avez la possibilité de refuser celui-ci.

Je viens de vous faire le refus de cette proposition, les 5€ en plus qui ont été prélevés vous seront régularisés sur votre prochaine facture.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elise,

Je vous remercie pour l'alerte. En effet, vous avez reçu un SMS vous précisant un engagement de 12 mois, alors que vous conservez votre offre initiale, au prix initial.
Je vous invite à ne pas en tenir compte, il s'agit d'une erreur de communication que je vais signaler aux équipes dédiées.
Je vous rassure, votre demande de renoncement à l'offre a bien été prise en compte, sans réengagement de votre contrat.
Merci de votre confiance,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
0
23 / 100
je suis scandalisée, de cette pratique , ont vous fait signés un contrat d'un an a 22,99 , et la alors que les personnes sont dans la douleur, et le confinement , moi même je suis atteinte du virus , j'ai 800 euros pour vivre, c'est une honte , donc si celas n'est pas rectifié , je me désabonne de chez vous

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Françoise,

Sauf erreur de ma part, vous n'êtes pas concernée par ces modifications. Il n'en apparaît en tout cas aucune trace sur votre dossier.

Bonne journée et bon rétablissement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
0
23 / 100
je viens de recevoir un email , me disant que je ne suis pas concerné par l'augmentation de 7,50 euros , mais vous les avez bien prélevés sur mon compte , celas est une honte , donc maintement mon forfait de 22,99 par mois passe a 30,99 euro, si j'ai demander cette abonnement a 22, 99 c'est que je vie avec 800 euros par mois , je suis handicapée , et accuellement , je suis contaminé par le co19, alors que me réponder vous , si je vois que vous ne rectifier pas cet abus , je me d'ésabonne de chez vous , merci de me rassuré

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Après vérification de votre dossier, il ne s'agit pas d'une augmentation de votre forfait.

Les 7.50€ qui apparaissent sur votre facture correspondent à une demande de duplicata de facture.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Je fais la même observation, mon forfait est passé de 22€99 à 27,99€. Je vérifie que je n'ai jamais reçu d'avertissement par mail sur ma boîte de messagerie personnelle ou celle de Bouygues Telecom!

En allant dans mes informations d'options, rien ne figure qu'il s'agisse de cette option de 5€ supplémentaire.

Dites-moi a quoi correspond cette augmentation soudaine de 5€.

En attente de votre réponse.

Pauline
Pauline N.

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je constate que votre demande a été prise en charge par notre service chat.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

TRINH HOANG ANH N.
TRINH HOANG ANH N.

TRINH HOANG ANH N.

Niveau
0
33 / 100
J'ai reçu le remboursement de 5 euros sur la facture d'avril. Merci!

ARNAUD D.
ARNAUD D.

ARNAUD D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Effectivement, un conseiller a pris contact avec moi pour revoir cette option. Le remboursement devrait se faire sur la prochaine facture.

Par contre, depuis cette intervention, est-ce un hasard, nous ne disposons plus de réseau par wifi. Je m'explique:
En regardant la TV par BBOX, le réseau n'est plus suffisant pour consulter nos tablettes et smartphones! En faisant le diagnostic par Windows, il est question du fournisseur internet car le réseau existe.

Il y a t-il un lien entre la désactivation de l'option et par défaut une option qui s'activerait sur le débit internet.
Depuis l'intervention du conseiller bouygues telecom, je n'ai plus assez d'internet.

en attente d'un retour sur ce point

Arnaud

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud, navré pour ces désagréments.

Je tiens à vous rassurer, ceci est sans lien avec nos actions, et vous invite à voir cela avec notre service technique, au 1064, en mentionnant "Problème de box" sur le serveur vocal.

Merci pour votre compréhension.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................