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Ma facture

Comment empêcher la facturation de mes nouvelles lignes pour lesquelles le matériel est bloqué en point relais ?

Bonjour,

Je viens de recevoir l'avis de prélèvement automatique pour le forfait sensation que j'ai souscrit.

La ligne a été activée pour autant la carte SIM est bloquée dans un relai colis qui n'ouvrira pas avant la fin du confinement.

Comment puis-je empêcher cette facturation et toutes les suivantes d'être prélevées ?

J'ai le même cas qui va arriver dans la journée ou demain avec l'activation de la Bbox, les services sont activés mais la box est bloquée dans un relais colis fermé. Je voudrai également empêcher cette facturation.

Merci de votre aide sur la marche à suivre car malheureusement le chat en ligne, le 1064 et l'option "se faire rappeler" sont tous hors service.

Bien cordialement,

SCEA
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Réponses

Adeline
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Bonjour ,

Alors pour votre carte sim , celle ci vous à été envoyée chez vous en lettre prioritaire , dans la boite aux lettres directement . Si vous ne l'avez pas eu au courrier , cela ne devrait pas tarder .

Pour la Box , celle ci va nous être renvoyée , afin que nous puissions la livrer chez vous aussi . Cet envoi sera gratuit .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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SCEA
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Bonjour Adeline,

Merci de votre réactivité,

Effectivement je me suis emmêlé les pinceaux pour la carte SIM, en voyant la facture arrivée j'ai réagi trop vite.

Pour la BOX je vais essayer de contacter la gérante du relais Colis. Car il est possible qu'elle ne puisse pas vous reexpédier la Box.

Dans ce cas là, et puisque je suis toujours dans le délai de rétractation, ne serait-il pas plus judicieux que je me rétracte pour effectuer une nouvelle ouverture afin de changer le lieu de livraison avec celui de mon domicile ?

Merci d'avance pour vos éclairages,

Bonne journée,

Adeline
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Pas de souci je peux comprendre :) Alors si vous pouvez joindre la gérante faite le et tenez nous au courant . Mais je crois que votre colis n'a pas été envoyé au point relai encore , donc il ne devrait pas y avoir de souci .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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SCEA
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Bonjour,

Apparemment la gérante n'aurait pas reçu la Bbox.

En parallèle, je vois que sur mon suivi de commande il n'y a aucune information sur une date d'expédition. Est-ce que cela veut dire que la commande est toujours en préparation ?

Pourriez vous vérifier car la facture, elle, est déjà lancée ;)

J'ai également le même soucis avec le forfait sensation contracté dans la foulée (Commande 553900157), la facturation est lancée chez vous, mais la carte SIM n'est toujours pas arrivée.

Il n'y a pas le même niveau de détail sur le suivi de la commande que pour la BBox. Je vois seulement que la Carte a été expédiée mais pas livrée.

La facture quant à elle démarre bien au 20 mars ...

La seule option possible est une case qui propose de "Demander le remboursement ou la reexpédition" sauf que lorsque je clique dessus, il ne m'est possible que de demander le remboursement.

Pourriez-vous s'il vous plait me revenir sur ces deux points s'il vous plait ?

Merci d'avance, et bonne journée.

THIERRY
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Bonjour, dans le contexte actuel il est en effet assez compliqué que toutes les informations soient à jour sur votre espace client.
Concernant la carte sim, les délais de réception sont en moyenne de 10 jours ouvrés mais cela dépend aussi des régions, nous en tiendrons compte pour la facturation une fois la carte reçue.
Pour la box, comme indiqué par ma collègue les colis vous seront réexpédiés gratuitement par colissimo. Cela risque de prendre aussi quelques jours mais je vous invite à patienter.
Nous restons à votre dispositions pour toutes informations.

Merci de votre compréhension.

Thierry, Bouygues Telecom
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SCEA
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[EDIT] J'ai eu un conseiller en ligne, la BBox aurait été expédié le 01/04, je devrais la recevoir cette semaine si tout va bien.

En revanche aucune trace de la carte sim Sensation, j'ai été redirigé vers le service commercial mais la ligne a coupée. Si vous avez des éléments sur cette carte je suis preneur. Merci encore.

Bonjour,

Je ne veux vraiment pas vous accabler dans cette période compliquée, mais je commence à atteindre mes limites là ...

Je reçois un SMS pour m'informer que je peux brancher mes appareils. 3 choix s'offrent à moi, répondre 1 tout est ok, 2 j'ai un problème, 3 j'ai pas branché.

Il se trouve que je n'ai toujours pas reçu la Bbox. J'ai donc choisi de taper 2 pour faire part de mon problème.

Je me fais rappeler par un répondeur qui m'a fait patienter bien longtemps avant de me raccrocher au nez tout simplement.

En répondant à nouveau 2 au message plus rien ne se passe ...

Donc j'ai besoin d'aide s'il vous plait.

  • 14 mars ; la commande est validée et en cours de préparation
  • 24 mars ; aucune info, vous m'informez que la commande n'a pas encore été expédiée au relai colis, donc heureusement elle sera expédiée directement chez moi
  • 27 mars ; relance, vous m'informez que les délais sont d'en moyenne 10 jours
  • 6 avril ; je reçois votre sms et je n'ai toujours pas de box.

Au total on est sur 23 jours depuis la date théorique de première expédition.

Je vous remercie de bien vouloir accepter ma demande de réexpédition de BBox car celle-ci n'a visiblement jamais été envoyée.

J'ai fait une demande en urgence d'un Box 4G qui est arrivé en 3 jours et qui fonctionne.

Je vous assure qu'il y a un problème avec cette expédition de BBox.

Merci de votre aide,

P.S. : toujours aucune nouvelle de ma carte SIM forfait sensation, celles-ci aussi est perdue dans la nature ...

Au secours :'(

Bonjour, navrée pour ce désagrément.

Je vous envoi un message privé pour vous aider.

A de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Vanessa,

Impossible de trouver vos MP ... En revanche je reçois bien une notification par mail de votre message.

J'ai essayé de repondre par mail, mais je reçois un message d'erreur me disant que votre mail n'existe pas ...

Voici mon message :

Le numéro 06.03. ne fonctionne malheureusement plus car il est sous une carte sim défectueuse en attente de relivraison (le pas de chance qui s'accumule héhé)

Vous pouvez me joindre au 06.59, je suis disponible tout l'après-midi aujourd'hui (07/04)

Merci d'avance pour votre temps.

Nelly
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Suite à notre échange téléphonique, je vous remercie pour votre accueil.

Merci pour votre patience et compréhension.

Nous restons à votre disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nelly, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai bien reçu la Bbox (hallelujah :) ), malheureusement une fois branchée je n'ai pas d'internet ni de téléphone alors que les services sont annoncés comme effectif sur le suivi de commande.

Pourriez-vous vérifier s'il vous plait ? J'ai fait le diagnostique en ligne intégré à votre site, ils me font contrôler les branchements et les couleurs des voyants et me disent que tout va bien. Mais je suis toujours dans le rouge.

Côté forfait sensation, toujours pas de réception de la carte, vos collègues en ligne se sont engagés à m'en renvoyer une si je ne l'avais toujours pas reçu d'ici à mardi. Je reposterai un message ici mercredi après le passage du facteur au cas où.

Merci d'avance pour votre aide concernant le problème d'activation de la bbox.

Bon week-end,

David
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Bonjour,
Je suis navré pour ces désagréments.
Après vérification, votre ligne est bien active.
Si les branchements sont bien effectués, je vous invite à contacter le service technique au 1064 en indiquant: "problème technique box", "problème internet".
Cordialement.

David , Bouygues Telecom
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Bonjour,

Merci je vais faire ça pour la box.

Bon après-midi.

Pour la carte SIM c'est (normalement) réglé j'attends la livraison :)