Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi mon nouveau abonnement de 14,99 EUR n'a pas été pris en compte dans la facturation?

Bonjour,

Mon offre box ce terminait le 20 mars 2020 et par la meme occasion je devais demenager et voulu donc resilier l'abonnement car il devenait trop cher. En resilisant un de vos conseillers m'a appele avant le 20 mars pour me proposer de renegocier mon offre a 14,99 EUR au lieu de 30,99 EUR avec effet immediat des la prochaine facture (precise par le conseiller). J'ai bien recu tous les emails et SMS me notifiant que ma box etait passé a 14,99 EUR mais sur mon compte Bouygues sur internet et sur l'application cela ne s'affiche pas encore et d'apres les conseillers cela prend entre 48h et 1 semaine a ce mettre a jour sur les differentes plateformes, mais l'abonnement est bien actif.

Puisque la mise a jour n'a pas ete faite, je viens de recevoir du coup une facture de 40,99 EUR (abonnement box 30,99 EUR + 10 EUR pour un service souscrit en ligne, mais ca c'est encore une autre histoire...) au lieu de 24,99 EUR (14,99 EUR pour l'abonnement + 10 EUR pour le service en plus).

En appelant le service clientele un conseiller vraiment tres desagreable m'a dit que "je devrais etre contente d'avoir eu une reduction" et que la facture doit rester comme ca pour ce mois ci et qu'elle sera mise a jour le mois prochain, pour ensuite me raccrocher au nez alors que j'etais en train de lui parler. Il m'a aussi menace en me disant qu'il pouvait tres bien signaler mon offre afin qu'on me retire la reduction.
Il n'a rien voulu entendre de ce que je lui expliquait. Je ne vois pas en quoi j'ai eu une reduction puisque vous ne me facturez pas le bon montant?!

Maintenant j'essaye de rappeler le service clientele et j'ai l'impression qu'il a bloque mes appels. Vous trouvez ca normal?!
Il a desuite ete desagreable avec moi sous pretexte que j'ai appele plusieurs fois la semaine derniere (probleme de box: 2 abonnements box au lieu d'un et j'ai du appeler plusieurs fois avant que quelqu'un resilie la nouvelle box qui d'ailleurs je ne suis meme pas sure a ete resilie puisque je la vois encore dans mon espace client?; annulation du rdv de la part du technicien; non remise du materiel box par la poste), mais des problemes qui ne dependent pas de moi et il est tout a fait normal que j'appelle afin de clarifier la situation!

Pour finir, pouvez vous s'il vous plait me dire ce que je dois faire afin que la facture soit mise a jour avec le bon montant?

Merci

SABINA T.
SABINA T.

SABINA T.

Niveau
0
77 / 100
RENE C.

RENE C.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Sabina,
ma ligne était déjà en place, donc le nouvel engagement n'a posé aucun problème.
Christelle et Thierry, pouvez vous me dire s'il s'agit d'une erreur de facturation ou pas, auquel cas je continuerai avec vous ou je me rétracterai, étant dans les délais pour le faire.
P.S. j'ai vainement essayer de vous contacter aujourd’hui, sans succès.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous présente toutes mes excuses quant à l'attitude du conseiller qui a réceptionné votre appel.

Après consultation de votre dossier, je vous confirme que la 2nd ligne est bien en cours de résiliation. Pour celle-ci pas t'inquiétude vous ne serez pas facturé.

En revanche pour votre 1ère ligne box, vous aviez une remise de 10€ mise en place sur votre forfait box. Remise qui a été annulée 2 jours après suite au lancement de votre installation Fibre.

A ce jour, une action étant en cours, je ne peux ajouter cette remise à nouveau. Celle-ci pourra de nouveau être activée lors de l'activation de ligne Fibre.
Pour cela, dès que la ligne sera fonctionnelle, merci de revenir vers nous, soit en contactant le 1064, soit via les réseaux sociaux pour que le nécessaire soit fait.

Merci de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

SABINA T.
SABINA T.

SABINA T.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Je vous remercie pour votre reponse.
Jusqu'au 20 mars 2020 j'avais en effet eu une remise de 10 EUR pendant un an. Mais apres la resiliation un de vos conseillers m'a appele pour que je reste cliente chez vous et a renegociee mon offre avec effet immediat d'une remise de 20 EUR (et non pas 10EUR, pour un total donc de 14,99( EUR). Je vous cite les SMS et mails de confirmations que j'ai recu:

Pour le nouvel abonnement:
"Nous vous confirmons votre demande de changement d'offre vers Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 EUR/mois Engagement 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois avec remise de 20,00 EUR/mois pendant 12 mois. Merci de votre confiance."

Pour le demenagement:
"Nous vous confirmons la demande de déménagement de votre ligne avec l'offre Bbox Must Fibre Internet-TV-Téléphonie à 31,99 EUR/mois Engagement 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois avec remise de 20,00 EUR/mois pendant 12 mois. Merci de votre confiance."

Pouvez vous me confirmer s'il vous plait que mon abonnement est bien a 14,99 EUR et que la facture sera rectifiee une fois la Fibre installee? Ou bien si je vais percevoir un remboursement apres le prelevement?

Aussi une autre question en ce qui concerne la facturation du service a 10 EUR "Abonnement mensuel : PlayVOD - Films", auparavant j'ai deja eu plusieurs fois le meme probleme et un conseiller Bouygues m'avait dit de desactiver les hors forfaits/les options payantes. Chose que j'avais fait et je ne comprend pas pourquoi cela a ete reactive? Peut etre de facon automatique avec la souscription a une nouvelle offre? Vous pouvez s'il vous plait desactiver cette option car quand j'essaie j'ai ce message qui s'affiche "L'état de votre ligne ne vous permet pas de souscrire/résilier des options pour le moment.
Veuillez réessayer ultérieurement."

En vous remerciant

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous confirme que ce nouveau tari sera appliqué une fois la fibre installée.

Concernant le dépassement de forfait, je viens de mettre de plafond de paiement à 0€ pour qu'il n'y ai pas de dépassement.

Passez une bonne journée.
..................
..................

SABINA T.
SABINA T.

SABINA T.

Niveau
0
77 / 100
Bonjour et merci pour votre reponse et d'avoir regle le plafond a 0 EUR.

J'ai bien compris que l'offre sera valable une fois la Fibre installee, mais ce que je ne comprend pas c'est que le prelevement des 40 EUR sera effectue le 3 avril et j'ai le rendez vous pour l'installation de la Fibre le 3 avril egalement (si cleui-ci ne vient pas a etre annule encore et bien sur je ne dis pas que c'est de votre faute...).

En suivant cette logique vous allez me prelever 40 EUR c'est bien ca? Et si oui, si je vais recevoir un remboursement par la suite ou non? Chose que j'espere car je ne vois pas pourquoi je payerai ce montant a cause d'une erreur technique de votre part alors que mon abonnement est a 14,99 EUR.

Merci de bien vouloir repondre clairement a la question

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sabrina,
Je comprend votre demande mais nous ne pouvons pas agir avant le RDV, la remise est valable 12 mois une fois en place, nous ne pouvons pas le mettre en place avant .
Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

RENE C.
RENE C.

RENE C.

Niveau
0
63 / 100
bonjour,
j'Ai le mime problème avec mon nouvel abonnement.
J'avais décidé de résilier ma box pour une offre plus intéressante, seulement il m'a été faite une une proposition de réabonnement pour un tarif de 12,99 euros.
le 20 j'ai contacté le service client pour souscrire à celle-ci qui prenait effet le 23 la personne au bout du fil m'a affirmé que cette offre serait prise en compte dans mon nouvel engagement.
Seulement je me retrouve avec une facture de 37 euros et dans l'impossibilité de joindre le service client pour avoir des explications ou pour rectifier l'erreur.
je ne peux me permettre d'avoir une abonnement aussi élevé, aussi je serai obligé de faire valoir de mon doit de rétractation si ce montant d'origine n'est pas appliqué
Cordialement.

SABINA T.
SABINA T.

SABINA T.

Niveau
0
77 / 100
Alors je ne comprend pas pourquoi ils s'engagent a dire que la remise est effective immediatemment alors qu'il savent tres bien qu'il y a un delais pour mettre en place la ligne. C'est de la publicite mensongere et inadmissible! Je reflechit vraiment a resilier et partir ailleurs afin d'eviter tous ces problemmes recurents chez vous

Christelle M.
Christelle M.

Christelle M.

Niveau
4
5000 / 5000

Sabina,

Je viens de vous répondre en privé, pensez à vérifier vos spams et indésirables.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THIERRY M.
THIERRY M.

THIERRY M.

Niveau
4
5000 / 5000

Nos services sont limités, mais nous sommes joignables du lundi au samedi et de 09H
à
18H

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

RENE C.
RENE C.

RENE C.

Niveau
0
63 / 100
Bonjour Sabina,
ma ligne était déjà en place, donc le nouvel engagement n'a posé aucun problème.
Christelle et Thierry, pouvez vous me dire s'il s'agit d'une erreur de facturation ou pas, auquel cas je continuerai avec vous ou je me rétracterai, étant dans les délais pour le faire.
P.S. j'ai vainement essayer de vous contacter aujourd’hui, sans succès.

Damien L.
Damien L.

Damien L.

Niveau
4
5000 / 5000

René actuellement je ne vois pas de mise en place de cette offre mais une résiliation en cours.

Avez vous possibilité une copie d'écran de la confirmation de mise en place de cette offre que vous avez dut recevoir par mail?
Merci
..................
..................