Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

après activation et portabilité de la ligne je n'ai pas le même numéro quand j'envoie des sms ou des iMessages ?

Bonjour,
J'ai bénéficié lundi 16 mars 2020 d'un forfait spécial B&YOU à 13€99 avec 60 GB. J'avais demandé à garder mon numéro de portable précédent. J'ai reçu la nouvelle carte SIM le jeudi suivant et l'ai activé le jour même. Comme il y a eu le week-end entre-temps la portabilité du numéro devait se faire le lundi 23 mars. Hier j'ai reçu un sms de Bouygues me disant que la portabilité du numéro se ferait dans la soirée. Ce matin j'ai essayé d'envoyer des SMS pour voir si cela marchait et en effet pour les SMS cela marchait bien (c'est bien mon ancien numéro qui s'affiche pour les destinataires du message) par contre, ayant un iPhone, quand j'envoie des iMessages un numéro différent s'affiche pour les destinataires de mon iMessage (le numéro que vous m'aviez attribué temporairement le temps que la portabilité de mon ancien numéro soit faite).
Est-ce que cela veut dire que la portabilité n'a pas marché ou n'est pas encore réalisée ?
Et est-ce que quand nous demandons à garder notre ancien numéro (d'un autre opérateur) vous résiliez l'ancien forfait ou faut-il qu'on la fasse nous-même ? Si vous vous chargez de résilier l'ancien forfait comment sait-on si cela a marché ?
Merci d'avance pour votre aide.

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :

1. Désactiver Facetime et iMessage

2. Eteindre/rallumer votre mobile

3. Réactiver Facetime et iMessage.

Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilité.

Cdt

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

A la suite de votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un numéro provisoire vous est d'abord attribué. Il vous permet d’utiliser le réseau Bouygues Telecom sans attendre.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) afin que votre numéro soit porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait (par exemple, difficultés lors de l'envoi/réception de SMS/appels entre les clients d'opérateurs différents).

Pendant cette opération, votre numéro reste opérationnel sur la carte SIM de votre ancien opérateur. Il est possible que l'envoi ou la réception de SMS et appels entre les clients d'opérateurs différents ne soit pas optimal. Un SMS vous indiquera alors la date et l'heure de la portabilité de votre numéro.

N’hésitez pas à éteindre et rallumer régulièrement votre smartphone pour faciliter la mise en place des services

Si vous possédez un iPhone, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le numéro porté :

1. Désactiver Facetime et iMessage

2. Eteindre/rallumer votre mobile

3. Réactiver Facetime et iMessage.

Vous trouverez plus d'informations en suivant ce lien https://bytl.fr/Portabilité.

Cdt

JULIETTE
JULIETTE

JULIETTE

Niveau
0
11 / 100
Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité

CHRYSTELLE
CHRYSTELLE

CHRYSTELLE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j ai le même problème, j ai reçu ma carte Sim hier, j ai activé ma ligne aussitôt et j ai également un nouveau numéro alors que j ai demandé la portabilité. En regardant sur le site, il ne m ait indiqué nul part que c est un numéro provisoire mais il est écrit que c est mon niveau numéro. Est-ce que je vais retrouvé mon ancien après les 3 jours moi aussi?
Dans l attente,
Cordialement

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chrystelle,

Je suis là pour vous venir en aide, je ne trouve pas de demande de portabilité dans votre formulaire de commande.

Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................