Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait B&YOU 20Go à B&YOU 30Go - 4.99€ à 6.99€

Bonjour,

comme de nombreux utilisateurs, mon forfait B&YOU est passé de force de 20 à 30 Go avec une augmentation tarifaire de 2€ mensuel.
Or en juin 2018, après un an de souscription, Bouygues m'avait proposé de passer mon forfait de 1.99€ à 4.99€ A VIE, et cela dans le but de me fidéliser, chose que j'ai accepté. A ce jour Bouygues Télécom ne respecte pas ses engagements et est complément en tort face aux consommateurs (peut-on parler de mensonges ou de vol?) Dans tous les cas, toutes les associations de consommateurs seraient du même avis.
J'ai vu d'autres commentaires à ce sujet, et comme quoi il n'est pas possible de revenir au forfait initial, chose que je doute fortement, j'espère donc être contactée rapidement par le service client afin de trouver une solution à la situation.

Merci de votre retour.

Cordialement,

AMANDA
AMANDA

AMANDA

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Cette augmentation fait suite à un enrichissement de votre forfait.
Vous avez dû recevoir une communication détaillée avec les nouveaux avantages proposés par mail, une notification sur votre espace client ainsi qu’un sms. Pour en prendre connaissance par ici: https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

NICOLE
NICOLE

NICOLE

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Je suis dans à peu près la même situation.

L'année dernière (avril 2019), j'ai reçu un SMS m'informant de l'enrichissement et augmentation du coût des forfaits mobiles que j'ai à ma disposition . A l'époque, j'ai refusé cet enrichissement qui m'a été confirmé par mail, pour chacun de ces forfaits.

Aujourd'hui, presque un an après, j'ai eu la désagréable surprise de voir que :

Un forfait a carrément été remplacé pour un autre : "Série limitée B&YOU 20Go" qui est devenu "Forfait B&YOU light 30Go" avec une augmentation de 2 €
Au moins deux de mes forfaits "Série limitée B&YOU 20Go" se nomment désormais "Série spéciale B&YOU 20Go" et se voient appliqués une augmentation de 3€ chacun.
Bien évidemment, je n'ai pas été prévenu au préalable de ces changements, qui m'ont été imposés sans aucun préavis. Je n'ai reçu aucun SMS, aucun mail, aucune lettre, RIEN DU TOUT me notifiant de ces changements. A la base, ils s'agissaient d'offres "à vie".

Sauf s'il s'agit d'une erreur, je trouve cette pratique vraiment honteuse pour ne pas dire qu'il s'agit d'arnaques. Il s'agit ici clairement d'un cas de vente forcé, d'abus et d'après ce que je vois, je suis loin d'être un cas isolé.

Ainsi, quels sont mes recours face à cette situation ?

Cordialement.

NATACHA
NATACHA

NATACHA

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Et en plus de ça cest honteux ils nous disent quil nous envoie l'information par mails sms... alors que je n'est jamais rien reçu