Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment raccorder mon decodeur tv a ma box sans CPL et dans deux pieces differentes ?

Bonjour ,

Mon décodeur affiche de façon régulière l'erreur F3411.

J'ai ma box dans un bureau a coté de la prise téléphone, et le décodeur TV dans une pièce éloignée prés de la prise antenne.
Le décodeur est connecté a la box via le répéteur RE450 mais affiche régulièrement des erreur F3411.
J'ai essayé la solution Boitier CPL mais je rencontre le même soucis.
Je crains que les prises électriques a coté de la box et a coté du décodeur ne soient pas sur le mème réseau électrique, donc non porteur.
Connaitriez vous une solution qui fonctionne?
J'ai appelé le service technique bouygues mais leur réponse est en gros : " débrouillez vous".

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
15 / 100
Réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
1
380 / 750
une solution serait de tirer un cable eth cat. 5 entre la box et le décodeur tv..
ou de s'en approcher le plus, et là, mettre un routeur branché en ap (acces point) cad sur une prise lan du deuxième routeur et non sur la prise eth wan.
ça rallonge la porté, avec un Asus RT-AC66U (c un des meilleur qualité prix, 1750 mbit)
il passe à travers les murs avec ses 3 antennes 5 dbi
en wifi a/c 1300 mbit. ou en N 450 mbits au choix..

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
0
15 / 100
Merci.
Les deux pieces etant une au dessu de l'autre, je vais tenter le routeur...
En.tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre .

Cordialement

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
1
380 / 750
pour les cpl, on peux "ponter" les phases différentes avec une capacité de 10 nf 400 v , avec même pontage pour le neutre, afin de créer une passerelle pour la HF entre les deux réseaux 220, c'est expérimental, ça devrait marcher, à essayer : attention: ces capacités se montesnt dans le tableau électrique , donc à faire faire par un PROFESSIONNEL: un électricien

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Dans votre cas seul un passage de câble à organiser serait le plus efficace, il n'y a pas d'alternative pour le moment en tout cas ou revoir le réseau électrique, mais là la note peut grimper vite...

la solution routeur à oublier vous perdrez l'IPTV, elle ne peut fonctionner que depuis le modem/routeur bbox qui agit comme une clé de sécurité pour ces flux.

cdt

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
1
380 / 750
je ne suis pas d'accord: un routeur branché en switch, cad sur une entrée lan et non sur son entrée wan, se comporte
comme un switch, cad qu'il ne délivre pas d'adresse ip
et c'est la box qui se charge de cela (à condition de programmer le routeur en AP, puis de désactiver son DHCP)
et de relier un port lan de la box à un port lan du routeur
ainsi, lorsque je regarde mes périphériques, dans ma box, je vois "ordi2" comme "filaire" alors qu'il est sur mon routeur a/c 1300 mbit en wifi
donc comme la box voit le périphérique comme "filaire", ça ne changera rien et ça fonctionnera, le mieux est de te faire preter un routeur par un ami, tu verra que la box n'y voit que du feu..
Quand au cpl, la hf est arrêtée par les bobines des disjoncteurs différentiels: il suffit donc de relier neutre dif1 à neutre dif2 avec une capa de 4.7 nf / 400 v non polarisée, et phase dif.1 à phase dif.2 avec une autre capa: à faire faire par un électricien!!
( j'ai juste démarré ma carrière avec licence électronique + 20 ans d'expérience en élec. + informatique)