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Mon offre

augmentation forfait en periode difficile ?

mon forfait mobile B&yOU 20GO évolue et sera plus cher en période difficile, alors que je n'ai pas besoin des avantages techniques proposés 40GO. Pourquoi n'est il pas possible sur mon compte de refuser : la rubrique activités ne m'offre pas la possibilité de le faire à l'avance en ne me proposant pas l'activite correspondant au changement de l'offre au 23/4/2020, je n'ai que l'information par mail. L'époque ne se prête pas à des efforts financiers supplémentaires. Odile

ODILE
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Réponses

GAËL
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Bonjour Odile,
Personnellement, cela m'était déjà arrivé l'an dernier (et à nouveau cette année). Cela s'apparente à mon sens à une pratique très limite puisque le contrat est sans engagement de durée et que vous n'avez pas demandé qu'on vous impose cette "augmentation". Cependant vous pouvez en principe par le tchat ou le téléphone demander de ne pas faire évoluer votre offre.
Bien cordialement

Damien
Damien

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Bonjour Odile,

Je comprends votre frustration concernant la situation.
Cependant je tiens à vous rassurer sur une chose. Certes le refus de l'enrichissement n'est pas possible mais allez vous bénéficier d'un forfait avec 40Go d'internet pour seulement 7.99€ ce qui est encore très en dessous des prix du marché actuel pour des offres similaires.

Cette augmentation existe mais le prix de cet abonnement n'en reste pas moins très attractif.

Merci de votre compréhension
Passez une belle journée

Damien
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la réponse de Damien ne me satisfait pas. J'ai conservé votre mail du 27/4/2018 qui me disait : "votre forfait passera automatiquement au prix exclusif de 4,99€ par mois sans condition de durée pour une enveloppe internet de 20Go". Sans condition de durée !!! Merci de bien vouloir faire en sorte que je puisse refuser ce changement d'offre dans mon compte. Cordialement, Odile

Bonjour Odile, merci de nous transmettre ce mail directement à l'adresse que je vous communique dans vos courriers indésirables.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Mathias,
J'ai fait exactement la même demande qu'Odile (à qui j'avais d'ailleurs répondu) pour le même problème. Les conseillers me refusent l annulation de l'augmentation automatique de mon forfait, alors que j'ai exactement le même contrat à 4,99 qui indique "sans conditions de durée". Vu les réactions sur les associations de consommateur, j'ai l'impression qu'il s'agit simplement d'une promesse abusive de Bouygues pour attirer des clients...

SÉBASTIEN
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Equipe

Bonjour Gaël,

Au même titre qu'Odile, vous êtes positionné sur un forfait à 4,99€ sans condition de durée, ce qui veut dire que l'opérateur peut y apporter une évolution à tout moment.
Cependant, je tiens à vous rassurer sur une chose. Certes, le refus de l'enrichissement n'est pas possible, mais vous allez bénéficier d'un forfait avec 40 Go d'Internet pour seulement 7.99€ ce qui est encore très en dessous des prix du marché actuels pour des offres similaires.
Cette augmentation existe, mais le prix de cet abonnement n'en reste pas moins très attractif.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, Bouygues Telecom
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"Sans conditions de durée" est une pratique trompeuse visant à faire croire au client qu'il bénéficiera de ce tarif jusqu'à changement de forfait. De nombreux clients (comme moi) ont accepté de rester chez bouygues grâce à cet argument. Bouygues utilise en fait une pratique trompeuse dénoncée par toutes les associations de consommateurs. Je résilie donc mon abonnement danns la foulée et vais joindre mon témoignage aux nombreux autres existants. Car qui sait peut être que dans 2 mois bouygues décidera de passer mon abonnement de 7,99€ à 15€... sans conditions de durée!