Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Frais d'arrêt de mandat SEPA

Le 3 mars je demande l'arrêt de mon prélèvement SEPA (BBox + mobile) par téléphone suite à des prélèvements abusifs sur ma ligne BBox et un "vous n'aviez qu'à vérifier vos factures tous les mois".

Du coup je vérifie mes prochaines factures de près.

Le 16 mars non seulement je suis prélevée (alors que le SEPA est résilié) et sur ma facture mobile cette fois ci me sont facturés 6 € de changement de rib à la date du 3 mars (confirmé par téléphone, la conseillère m'indique que j'ai reçu un mail et un SMS à ce propos, ce qui n'est pas le cas : donc je ne l'ai pas fait oralement par téléphone au détour d'une réclamation à propos de ma box, hypothèse défendue par Bouygues).

Or sur votre site est clairement indiqué que l'ARRET de prélèvement SEPA ne peut pas se faire sur l'espace client mais uniquement au 1064 ou en boutique. Sur les CGV page 51 ne sont pas mentionnés de frais pour l'ARRET DE PRELEVEMENT SEPA :
pour arrêter un prélèvement automatique, c'est impossible de la faire en ligne, je site votre site :

"Comment arrêter le prélèvement automatique ?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...
Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez choisir un autre mode de paiement en contactant l'un de nos conseillers sur le forum ou par téléphone."

Page 51 des CGV ne sont mentionnée de frais que pour :
Frais de traitement pour règlement de votre facture par carte bancaire 6€ au 614
Gratuit sur bouyguestelecom.fr.
Frais de traitement pour migration -
6€ au 614 et en boutique.
Frais de traitement pour changement d’IBAN - GRATUIT sur bouyguestelecom.fr.
Frais de traitement pour résiliation d’options

A moins que l'arrêt du mandat SEPA soit considéré comme une résiliation d'options, ce dont je doute, il n'est pas mentionné de frais pour arrêt du SEPA.

Mauvaise foi totale de Bouygues, me disant que je n'ai pas la preuve du contenu de mon appel, puisque qu'il n'y a pas de mail de SAV, eux non plus n'ont pas de preuves. Refus d'écouter l'enregistrement de la conversation. Me disant aussi que l'arrêt de prélèvement SEPA est facturé conformément aux CGV et comme indiqué sur leur site.

Je refuse de payer ces frais à tort, suite à une demande de résiliation SEPA suite à des prélèvements abusifs sur ma box, qui m'ont ensuite été prélevés quand même.

J'ai également effectué un changement de rib sur mon espace client autour de cette période, certainement pas communiqué mon IBAN oralement par téléphone, une opportunité dont Bouygues a probablement abusé. Si cette demande avait été faite par téléphone, j'aurais du recevoir mail et SMS ce qui n'a pas été le cas.

VIRGINIE G.
VIRGINIE G.

VIRGINIE G.

Niveau
0
35 / 100
Réponses

LISE S.
LISE S.

LISE S.

Niveau
2
1930 / 2000

Bonjour, je suis navrée pour cette mauvaise expérience.

Je me permet d'ajouter une information non identifiée dans votre restitution des CGV en page 51 :
vous notez : Frais de traitement pour changement d’IBAN - GRATUIT sur bouyguestelecom.fr,
Cette page apparaît dans le Guide des Tarifs et il est précisé CECI :
• pour changement de mode de paiement ou d’IBAN (RIB) : 6€ au 1064 et en boutique, Gratuit sur bouyguestelecom.fr.

Je note qu'une demande de modification de mode de paiement, c'est à dire, un changement pour passer du prélèvement automatique à un mode de paiement par carte bancaire pour votre ligne mobile, cette demande a été faite le 3 mars et nous vous avons envoyé un sms de confirmation.

Actuellement, les frais que vous avez de 6€ sur votre facture relève de ce changement de mode de paiement effectué au Service client.
A ce titre et comme indiqué dans le Guide des Tarifs, je suis navrée de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Cordialement,

Lise, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

VIRGINIE G.
VIRGINIE G.

VIRGINIE G.

Niveau
0
35 / 100
Bonjour,

merci pour votre réponse.

1) la ligne que vous citez est à la page 52 et concerne la BOX et non la ligne mobile (dont il est ici question).

2) comme copié collé depuis votre site, il n'est pas possible d'ARRETER le mandat directement depuis le site (sinon je l'aurais fait, cela ne me fait pas plaisir d'avoir à téléphoner...) :

"Comment arrêter le prélèvement automatique ?
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...
Si vous ne souhaitez plus payer vos factures par prélèvement automatique : vous pouvez choisir un autre mode de paiement en contactant l'un de nos conseillers sur le forum ou par téléphone."

Donc ce que vous dites :

• ne s'applique pas aux lignes mobiles (mon cas).
  • signifie que pour une BOX on paie forcément 6 € pour arrêter le prélèvement puisque impossible de le faire en ligne (écrit noir sur blanc sur votre site internet).

Si comme vous le suggérez, c'est possible de le faire sur votre site, merci de préciser les menus où aller pour que les prochains lecteurs de ce fil puissent le faire directement sur leur espace client.

Et par ailleurs j'aurais apprécié que le prélèvement ait effectivement été arrêté...d'autant plus que vous m'avez fait payer cet acte (avec vos pratiques à la limite de la légalité).

BENOIT P.
BENOIT P.

BENOIT P.

Niveau
4
5000 / 5000

Je prends le relais de la conversation, et vous confirme que le changement de mode de paiement ne peut se faire qu'avec un conseiller, ou en boutique, et sera facturé dans tous les cas 6€.

Ce changement est ensuite effectif pour toutes les factures éditées après ce changement, d'où le fait que votre facture bbox du 02/03/2020 n'ait pas été concernée par ce changement opéré au lendemain de son édition.

Toutefois, la facturation des 6€ ne s'appliquera que sur une seule ligne, si vous en avez plusieurs, et généralement sur la ligne mobile.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................