Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Bonjour, frais de fibrage supplémentaires ?

Bonjour, après avoir été installé en fibre le 18/03/20 je viens de recevoir une facture sur laquelle figurent 25 euros pour fibrage de moins de 50 mètres et 75 euros de fibrage de plus de 50 mètres. D'une part il n'a jamais été question de frais de fibrage lors de ma souscription ou de l'appel pour l'installation et d'autre part j'ai mesuré la longueur de la fibre qui m'alimente et sa longueur atteint 30 mètres seulement. Il n'avait été question que des 29 euros de raccordement qui sont sur la facture. Je tiens à vous signaler que je n'ai rien signé lors du passage de vos techniciens qui n'ont d'ailleurs pris aucune précaution par rapport au coronavirus alors que l'on était en plein confinement. Ceux-ci sont par ailleurs arrivés 1h10 après l'heure prévue alors qu'ils avaient signalé un retard d'une demi-heure seulement, j'ai vraiment été déçu de cette prestation. Je pense qu'il s'agit d'une surfacturation et j'attends de vos nouvelles. Si je n'obtiens pas l'annulation ou le remboursement de ces sommes injustes je me verrais dans l'obligation de contacter mon association UFC-Que choisir pour régler ce problème. Cordialement.

JEAN-MARIE C.
JEAN-MARIE C.

JEAN-MARIE C.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Wilhelmine S.
Wilhelmine S.

Wilhelmine S.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée de vous informer que pour le moment votre demande de remboursement ne peut être prise en compte.

En effet, pour que votre dossier soit étudié, je vais vous demander de nous faire parvenir le bulletin d'intervention que le technicien vous a fait signer à la fin de son intervention.
Sur ce bulletin, les prestations qui vous ont été facturés doivent apparaîtrent.

L'adresse mail pour nous faire parvenir le document est : service.clients@bouyguestelcom.fr.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
Bonjour en voyant le nombre de questions à ce sujet, je me rends compte que la passage à la fibre n'est pas gratuit comme annoncé/vendu mais coute 25 euros. Vente forcée? Facturation abusive? Non .....

PS : j'attends toujours un retour du service client.

RONAN W.
RONAN W.

RONAN W.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Erwan,

Je vous confirme que l'installation de la Fibre est totalement gratuite, jusqu'à un câblage de 100m.
Au delà, un fibrage supplémentaire donne lieu à des frais en effet.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Prenez soin de vous !

Ronan, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
Et l'installateur a posé le boitier +fibre (j'imagine de 100m) en découpant plus des 3/4 de la fibre-> donc cela est une surfacturation.
Je demande donc à être remboursé.
Merci

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
Bonjour Ronan,

Pouvez-vous me revenir sur cette surfacturation indue?

Merci

damien G.
damien G.

damien G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, cette mention était indiquée sur le bulletin d'intervention que vous avez signé lors de l'installation du technicien
Vous aviez connaissance des frais éventuels qui sont appliqués automatiquement s'il y a un dépassement de câblage au delà des 100m

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN-MARIE C.
JEAN-MARIE C.

JEAN-MARIE C.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Je laisse un petit complément d'information me concernant.
Lors de la confirmation du rendez-vous par téléphone on m'avait juste parlé d'une distance de trente mètres sans évoquer de facturation supplémentaire.
Après avoir écrit ma question sur ce forum et en l'absence de réponse utile j'ai contacté le SAV Bouygues par téléphone pour leur expliquer ce qui s'était réellement passé chez moi :
Les techniciens qui sont venus chez moi ne m'ont laissé aucun papier et je n'ai rien signé à la fin de l'intervention ce qui est déjà anormal. Le SAV m'a appris qu'ils m'avaient compté 160 mètres de fibre alors qu'il ne fallait que 32 mètres et qui plus est ils avaient imité ma signature sur la fiche d'intervention que je n'ai jamais vue. Donc le SAV a déclenché le remboursement des 100 euros surfacturés et je les remercie pour m'avoir remboursé rapidement.
Méfiez-vous des techniciens qui ne laissent pas de traces écrites de leur passage !
Cordialement.

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Marie ,

Je suis rassurée de voir que mes collègues ont fait le nécessaire . Et je tient a m'excuser pour cette situation .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
Eh bien, j'aimerais connaitre le métrage de fibre que l'on m'a appliqué car de mon point de vue, l'installateur a coupé une grosse partie de la fibre pour pouvoir la passer vers le répartiteur et limiter les mouvements.

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
Par ailleurs, à part de la découpe, je n'ai pas vu d'opération d'épissure pour rajouter de la fibre indument facturé, Je persiste et signe.

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
De plus, je suis dans la même situation pas de papier pas de signature...

Adeline P.
Adeline P.

Adeline P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Erwan ,

Je viens de faire remonter l'information . Vous serez contacté d'ici 72h .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
Merci Adeline

ERWAN J.
ERWAN J.

ERWAN J.

Niveau
1
130 / 750
Bonjour,
Toujours pas été contacté.
72 heures, ça fait combien de jours chez BT?

Elodie R.
Elodie R.

Elodie R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Erwan, merci de votre accueil. Comme vu ensemble je reviendrais vers vous le 26/05.

Bonne journée.
Elodie

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................