Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je n'arrive pas à accéder à Steam et aux jeux d'Ankama avec ma connexion internet mobile, pourquoi?

N'ayant pas de box, j'utilise mon forfait internet mobile en partage de connexion pour naviguer sur mon ordinateur. Je n'ai aucun soucis pour faire des recherches, aller sur YouTube ou même des sites de streaming. Mais dès que j'essaie de me connecter sur mon compte Steam, on m'indique que l'accès aux serveurs est impossible. Même chose avec les jeux de l'Ankama Launcher, que je ne peux ni télécharger ni lancer, impossible de me connecter aux serveurs. J'ai tenté d'utiliser la 4g de quelqu'un d'autre en partage de connexion pour tester, et tout marchait correctement. Le soucis ne vient donc pas de mon ordinateur mais bien de mon forfait internet mobile. Comment régler cette situation?

THÉO L.
THÉO L.

THÉO L.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

THÉO L.
THÉO L.

THÉO L.

Niveau
0
12 / 100
J'ai pu régler mon problème au final, il fallait juste que la configuration de mon APN corresponde à celui présent sur ce lien : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/884680-parametrer-apn-telephone
Mon protocole APN était réglé sur IPv6, j'ai dû le passer sur IPv4. J'ai aussi dû remplir les lignes "Proxy MMS" et "Port MMS" avec les valeurs indiquées dans le lien ci-dessus.