Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment refuser évolution tarifaire forfait B&YOU 20Go

Bonjour,

le 12/03, j'ai reçu un mail de Bouygues Telecom m'informant que mon forfait B&YOU 20Go à 4,99€, valable à vie (j'ai bien conservé de la doc sur ce sujet) allait subir une augmentation tarifaire de +3€TTC accompagnée d'un enrichissement de services dont je n'ai absolument que faire.
En Avril 2019, j'ai pu refuser par le simple envoi d'un SMS une opération similaire. En revanche, dans ce dernier mail, je ne vois ni lien internet ou autre manière de refuser cette offre. Je crois comprendre que si cela ne me convient pas, je peux toujours résilier... Encore heureux !
Apparemment et selon ce que j'ai pu voir sur d'autres posts, les conseillers clientèle ont répondu :
"Vous ne disposez pas tous de la même offre, l’évolution dont votre forfait fait l’objet peut donc être différente.

Si l’évolution est avec un refus possible vous aurez la possibilité de cliquer sur un lien en bas de page.

Toutes les conditions sont inscrites sur le mail/courrier que vous avez reçu.

S'il s'agit d'une offre avec refus possible vous retrouverez la communication sur votre espace client par ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/dashboard , rubrique "Activités"."

Ma question est la suivante :
Dois-je comprendre que s'il n'y a pas de lien adéquat en bas du courriel que j'ai reçu et s'il n'y a pas de trace de cette communication dans la rubrique activité de mon compte, il m'est impossible de refuser cette offre ?

CYRIL T.
CYRIL T.

CYRIL T.

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Oui, tout à fait, vous avez bien compris.

PS : Bouygues n'a jamais communiqué sur un tarif à vie mais sans condition de durée. Nuance.

Cdt

CYRIL T.
CYRIL T.

CYRIL T.

Niveau
0
11 / 100
points

Ah ! D'accord. "Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser." (*prononcé avec un petit accent Sicilien). Ça me rappellerai presque un film bien connu.

CELINE Z.
CELINE Z.

CELINE Z.

Niveau
0
21 / 100
points

Et oui c'est bien une vente forcée ! mais Bouygues sait que même à 7,99€ pour 40go, il n'y a pas de meilleure offre actuellement sur le marché donc peu de gens vont résilier ce nouveau forfait, même s"ils en ont aucune utilité (comme moi qui ne consomme pas plus de 10go, ce forfait à 4,99€ me convenait parfaitement !). C'est du gros marketing au service du profit Bouygues et non des besoins du consommateur raisonné. bravo !

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour, il y tout plein de forum sur ce sujet et effectivement et malheureusement, ils nous es impossible de refuser cela.
Si une, partir.
Je suis exactement dans le même cas que vous.
Lors d un appel chez eux concernant cela, il m a été dit que j était libre de partir, mais de bien vérifier les offres des autres opérateurs car celui ci resté très avantageux par rapport aux autres.
Voilà ce que je peux vous en dire à mon niveau

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jérôme,

Cet enrichissement est conforme aux conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................