Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de forfait et non communication des indices prix en compte dans le calcul

Bonjour,

J'ai un forfait B£YOU 20 Go à 4.99€ (remise flash B$YOU de 20 euros par mois sans limitation de durée).

On m'a annoncé ce mois une augmentation de 3€ par moi pour avoir plus de giga etc... CE QUI NE M'INTERESSE PAS.

On m'indique que cette augmentation est obligatoire ou je peux résilier mon abonnement.

On me renvoit au conditions générales de vente alinéa 2.2. J'ai lu et je trouve que bouygues peut augmenter ces forfait selon la formule d'indexation.
Je recherche donc sur votre document des informations sur cet indice et je trouve : "votre Formule d’Indexation est basée sur un indice publié par l’Insee et usuellement utilisé dans les clauses d’indexation. Nous ne réviserons le prix de votre Service que si la variation annuelle à la date de publication de l’indice est supérieure à 5%. Nous n’appliquerons alors que la moitié de la variation constatée. Pour en savoir plus, vous pouvez obtenir des informations pratiques dans notre
FAQ sur bouyguestelecom.fr. L’indice retenu pour la Formule d’Indexation est l’indice du “coût horaire du travail révisé – Tous salariés du Secteur d’activité Information Communication” publié par l’Insee sous la référence
ICHtrev-TS [code1565192]. Vous pouvez consulter cet indice sur le site internet de l’Insee http://www.insee.fr rubrique Indices.
1) Calcul de la variation de l’indice ICHtrv-TS : Variation indice en % = (indice nouveau - indice ancien)/ indice ancien.
2) Calcul du prix mensuel révisé : Prix révisé = Prix ancien x (1 + [0,5 x variation de l’indice en %])
En cas de disparition de l’indice, nous vous communiquerons
préalablement l’indice de remplacement choisi par l’Insee."

Merci donc de m'indiquer quel indice vous avez prix pour arriver à ces 3 euros net d'augmentation mensuel ??? Sachant que j'ai souscrit au 15/12/2017 quel indice de quel trimestre avez vous pris avril 2017 ? La communication des indices n'était pas donné au mois m pour exemple à ce jour nous ne connaissns pas l'indice du mois de décembre 2019.

Si vous n'êtes pas en mesure de justifier votre augmentation conformément au cadre légal d'indexation des tarifs j'en référerais à qui de droit.

Cordialement

CHLOÉ V.
CHLOÉ V.

CHLOÉ V.

Niveau
0
14 / 100
points

Aucune réponse