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Probleme de ping elevé le soir

Bonjour, ça fait quelques jours que je peux plus rien faire le soir car mon ping est très elevé.
J'ai rien changer a ma configuration . le problème ne viens pas de chez moi mais de la ligne

commande tracert google.fr effectué

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 * 2 ms 3 ms 176.135.254.2
3 118 ms 117 ms 129 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 204 ms * 168 ms 72.14.213.208
6 157 ms 141 ms 143 ms 108.170.231.95
7 164 ms 176 ms 188 ms 72.14.237.93
8 130 ms 128 ms 140 ms par21s17-in-f3.1e100.net [216.58.215.35]

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

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Réponses

CORINNE G.
CORINNE G.

CORINNE G.

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J'ai exactement le même problème. Appeler le service clientel, la réponse c'est mon CPL.

Or j'ai fait le même test que vous et je ne pense pas que ça vient de chez moi.

1 3 ms 3 ms 3 ms bbox.lan [***.***.*.***]
2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
3 380 ms 292 ms * be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [***.***.***.*]
4 * * 6 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [***.***.***.**]
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 475 ms 444 ms 417 ms 108.170.231.111
7 448 ms 432 ms 407 ms 66.249.95.247
8 * 245 ms 193 ms par21s12-in-f14.1e100.net [***.***.**.***]

J'aimerai savoir d'où ça vient.

MAXIME H.
MAXIME H.

MAXIME H.

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J'ai exactement le meme probleme a partir de 21 heure jusqua a peu pres 23h, Ping trop eleve

Numero de ma box ModèleFast5330b-r1 Numéro de série124235740296168

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

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Equipe

Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

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après prise en charge téléphonique . le problème n'a pas été résolu car j'ai toujours ce problème de ping !
C'est sur et certain que le problème viens de la ligne.
merci de vérifier le matériel .

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

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Je reviens vers vous encore aujourd’hui.
Aller vous faire quelque choses pour y remédier ou dois-je changer de FAI ?

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

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Equipe

Je vous invite à programmer un rendez-vous téléphonique, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
⚠ Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

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Mais ça déjà été fait .... vous lisez ce que j'écris ?

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

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Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Box" puis renseigner votre numéro de ligne Box.
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel et d'appeler d'une ligne mobile

Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JM L.
JM L.

JM L.

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Salut à tous,

Je suis content de trouver des gens qui remontent exactement le même problème que moi :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 3 ms 2 ms 2 ms 176.135.254.2
3 60 ms 61 ms 64 ms be11.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.4]
4 * * 4 ms la12.rpt01-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.86]
5 86 ms 77 ms 93 ms 72.14.213.208
6 * 151 ms 129 ms 172.253.69.49
7 * 77 ms 76 ms 108.170.238.107
8 76 ms 76 ms 83 ms dns.google [8.8.8.8]

Tous les jour entre 21h et minuit, pratiquement plus internet, perte de paquet jusqu'à 50% et ce depuis le début du confinement.
Appel à la hotline qui dit que tout va bien puisque j'arrive à charger une page internet lentement.

=> Je penche sur une saturation de la collecte locale, je suis à Argenteuil, j'ai des collègues sur Triel et St Germain qui n'ont aucun soucis chez Bouygues.

Samedi et Dimanche c'était pratiquement toute la journée ! 0,3Mbs sur une fibre à 1Gbs. Mais le matin j'ai bien 900Mbs.

=> Sous dimensionnement des uplinks chez Bouygues ?

En espérant qu'ils se motivent à investiguer car des centaines voir des milliers de foyers sont impactés...

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

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Après prise de contact téléphonique .... un ticket d'incident de la ligne à été ouvert(prise en charge maximum 8 jours). J'attends de voir et je vous tiens au courant

JM L.
JM L.

JM L.

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Je les ai également rappelés, ils vont mettre ma ligne sous supervision et interpréter les résultats le 2 avril... Donc c'est pas près d'être résolu.
Accessoirement il vont m'envoyer une nouvelle box, je ne comprends pas trop le rapport mais bon on verra.

JONATHAN A.
JONATHAN A.

JONATHAN A.

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Bonjour et merci je vois que je ne suis pas le seul. Meme souci dans le 94, ping instable j'observe des pics à 300 en jeu surtout en fin de journée.
"Mode jeu" activé sur la bbox mais rien n'y fait, je suis la discussion voir si une solution a pu etre trouvée ...

JM L.
JM L.

JM L.

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Salut,
Je trouve que ça s'est bien amélioré depuis environ 5 jours. Ce week end n'avait rien avoir avec le précédent. Je n'ai plus de perte mais j'ai toujours une augmentation du ping à 50ms au pic de la soirée (22h).

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JONATHAN A.
JONATHAN A.

JONATHAN A.

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Bonjour, malheureusement aucune nouveauté j'ai essayé toutes les solutions préconisées dans le dépanage mais le ping est toujours aussi instable avec des pertes de paquets de l'ordre de 25%.

JONATHAN A.
JONATHAN A.

JONATHAN A.

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d'ailleurs le comble : on ne peut meme pas prendre de rendez vous téléphonique le service n'est pas disponible.
je colle également le traceroute que j'ai fait on voit bien les sauts... @bouygues : est ce que votre réseau est saturé ?

traceroute to http://www.google.fr (********), 64 hops max, 52 byte packets
1 bbox.lan (********) 57.102 ms 87.200 ms 2.918 ms
2 static-5-51-4-2.ftth.abo.bbox.fr (******) 7.300 ms 7.588 ms 7.629 ms
3 ******* (*******) 8.118 ms 6.975 ms 3.976 ms
4 ******* (*******) 6.786 ms 5.494 ms 8.668 ms
5 la13.rpt01-th2.net.bbox.fr (******) 6.518 ms 25.134 ms 116.031 ms
6 * * *
7 108.170.244.225 (108.170.244.225) 264.025 ms
108.170.244.161 (108.170.244.161) 32.814 ms
108.170.244.225 (108.170.244.225) 16.753 ms
8 ********* (*********) 17.827 ms 39.040 ms 8.268 ms
9 fra02s18-in-f3.1e100.net (*****) 39.897 ms 11.039 ms 7.854 ms

PIERRE C.
PIERRE C.

PIERRE C.

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Problème régler depuis quelques jours mais je serai jamais comment ils on fait.
L'essentiel c'est que tout est revenu a la normale
merci !

JM L.
JM L.

JM L.

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En effet, le problème a été réglé pour moi il y a quelques jours également.
Bonne continuation !

PHILIPE B.
PHILIPE B.

PHILIPE B.

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Je rencontre exactement le même problème, après ouverture d'un incident et une semaine d'attente un technicien est venu ce matin pour optimiser ma ligne. l'après midi cela a fonctionné mais ce soir à partir de 20h ça recommence. J'attends de voir demain sinon je rappellerai de nouveau le service client

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

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Equipe

Bonjour,

Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/DiagBbox
Consultez notre page dédiée mise à jour régulièrement : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

PHILIPE B.
PHILIPE B.

PHILIPE B.

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J'ai fait votre diagnostic et rien n'y fait ce soir même problème. j'ai actuellement un ping qui passe de 35 à 1 000 constamment en jeu. Le technicien france telecom qui est venu n'a pas arrangé la situation.
Je précise que je suis connecté en ethernet et que j'ai fait el test en étant le seul connecté le problème et le même en jeu.

PHILIPE B.
PHILIPE B.

PHILIPE B.

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Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=156 ms TTL=55
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=27 ms TTL=55
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=28 ms TTL=55
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=26 ms TTL=55

Juliette A.
Juliette A.

Juliette A.

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Votre situation nécessite donc un échange téléphonique. Pour cela, je vous invite à programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://bytl.fr/CallBack
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