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Mon offre

changement de forfait sans consentement?

bonjour, j'ai constaté que mon forfait spécial 40 Go 9,99 euros a changé vers 50 Go 11,99 euro sans possibilité de refus. c'est une vente forcée,je demande à récupérer mon ancien abonnement .

CHAN
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Alyson
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Equipe

Bonjour Robert,

Je suis navrée malheureusement votre évolution est sans refus possible, il n'y aura donc pas cette possibilité sous une semaine dans votre espace client.

Pour les clients, ayant reçu le mail, si un refus est possible il y a un lien en bas du mail.

Toutes les conditions sont indiquées sur ledit mail.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an."

Le problème pour vous Xavier c'est que vous avez largement laissé des traces et que vous n'avez jamais démenti les nombreux articles ventant une offre à vie.

-Les opérateurs évitent désormais la mention « à vie » !!

Le Deal de La Vie : B&You répond à Sosh avec 50 Go pour 11,99 euros mensuels « à vie »
Après son offre B&You 50 Go à 4,99€ pendant un an, Bouygues propose donc son forfait B&you 20 Go à 4,99€ sans engagement valable à vie.

Le forfait intègre les appels en illimité vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et DOM, les SMS/MMS illimités en France métropolitaine (et SMS illimités vers les DOM) ainsi qu'une enveloppe Data de 20 Go dont 2 Go en Europe et dans les DOM.

B&YOU light 30Go = 9.99€/mois à VIE

Pendant plusieurs années, les opérateurs principaux vendaient à leurs clients des offres d’abonnements valables à vie. Avec des petits tarifs – moins de 5 euros pour les forfaits RED de SFR ou chez Bouygues – et la promesse de garder ce tarif avantageux à vie, ces offres ont attiré de nombreux nouveaux clients.

Ces propos étaient même validés par les contributeurs:

Bonjour,

Sans condition de durée veut dire à vie. Votre forfait passera donc de 1,99€/mois à 4,99€/mois à vie au lieu de passer à 24,99€/mois à la fin de votre promo.

Cdt

Aardohan

SFR a même été condamné pour cela :
A cet article L. 224-33 du code de la consommation, peuvent parfaitement être opposés :

les Articles R635-2 du Code pénal & Article L122-3 du Code de la consommation, relatifs à la vente forcée

l'Article L. 121-1 du code de la consommation, relatif à la pratique commerciale déloyale

l'Article L 442-6 du code de commerce, relatif aux abus dans la relation commerciale

Pour info : La méthode employée par SFR (entre-autres) est de se placer derrière cet article L224.33 du code de la consommation, pour faire passer une augmentation de tarif liée à l'ajout et à l'activation d'une option non sollicitée par le client.
SFR se met ainsi en défaut vis à vis de 4 articles que je cite plus haut !
SFR a déjà été débouté sur un litige de ce type en 2017 et a été condamné à verser des dommages et intérêts !

Bref , le flou a bien été employé, mais dans la chronologie les faits sont là.

Bon courage à tous.

-

Les opérateurs ne vont pas passer leur vie à demander des droits de réponse aux journalistes. Ce qui compte c'est le contrat signé et la loi.

Quelque chose de pertinent, sinon ?

PASCAL
PASCAL

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Le législateur défendra toujours la partie qui a été abusée, s'il est manifeste que la méthode employée participe d'une quelconque manoeuvre trompeuse, abusive ou déloyale, et dans certains cas, si elle déroge au respect de l'éthique et à l'usage. C'est le bon sens et l'honnêteté qui seront jugés.
SFR a déjà été condamné pour cela.
Au tour de Bouygues... donc ne résiliez pas sinon plus de recours possible.

CHAN
CHAN

CHAN

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La poste Mobil 30 Go pour 9,99 euros. je ne perds pas mon temps à lire des conneries des ces deux grossiers #Flopcontrib débiles mentaux.

HAKIM
HAKIM

HAKIM

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BONSOIR,
Je veux juste dire à Pascal qu'il a tout a fait raison ,et de plus ne répondre au deux personnes qui s'opposent à nos réponses car tout simplement ils travaillent pour Bouygue, juste pour que vous ne perdez pas votre temps.
cordialement.

Hakim,

Vous avez tort sur tout, mais sur un point les faits vont vous donner raison. Je "travaille tellement pour Bouygues" que suite à une remarque déplaisante faite hier par un admin sur un autre fil :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2278281-forfai...

Je vais faire une GRANDE PAUSE, peut-être définitive, sur mes interventions ici.

Après tout, pourquoi être en première ligne à expliquer le droit à des clients particulièrement bouchés, quand le service clients n'assume pas ses positions ?

Amusez vous bien avec votre "droit pour les très nuls".

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Pascal, Hakim,

Rassurez vous quoiqu'il en soit je ne résilie pas mon forfait et si une action est tentée en justice je vous suis car dans le principe c'est ABUSIF à partir du moment où c'est IMPOSÉ !

ROBERT
ROBERT

ROBERT

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Idem pour moi, je conserve contrat et envoi un courrier recommandé en reclamation a Bouygues.

un collectif de clients insatisfaits pourait exprimer notre mécontentement et demander remboursement des sommes en trop perçu y compris frais denvoi de la réclamation.

Il suffirais qu'un assureur rajoute un enrichissement non souhaitė sur un contrat auto par exemple en l'augmentant de 62% ... vous immaginez le futur de la valeur des contrats ?

Bouygues ne respecte pas le code civil et encore moins le code du commerce.

Si cette attitude commerciale est mené a termes par l'opérateur cela nuira assurément a sa notoriété.

CHAN
CHAN

CHAN

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oui c'est ça chantoine,cassez vous ,on ne vous a rien demandé , coucher chien chien de BT arrête d'aboyer !

CHAN
CHAN

CHAN

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il faudrait que la loi change ou retire l' article L224-33 des conditions de vente. tous les opérateurs pratiquent cette "vente forcée déguisée" en appliquant cette clause c'est scandaleux!!!

HAKIM
HAKIM

HAKIM

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bonsoir ,
Merci à vous, rejoignons nous pour un collectif afin de démontrer notre désaccord pour ces fausses promos et surtout leur prouver qu'ils ne sont pas au dessus des lois.

Je voudrais que Bouygue sache qu'il est entrain dériver dans un scandale commerciale par sa politique,et continuer dans l' absurdiste lorsqu'il oblige à faire accepter leur nouveaux forfaits ou demander aux clients de résilier,c'est une stratégie trompeuse et berné le client car devant un tribunal si le client résilie son contrat de lui même et bien cela veut dire qu'il accepte leur demande....
C'est un abus de confiance ,abus de pouvoir (puni par la loi).

Enfin tout notre discutions étant lue par Bouygue ,il ne pourra pas nous dire qu'il ne comprenne pas notre demande.
A faute de raison je mettrai en temps voulu mes dire à exécution,afin de faire valoir mes droits et un préjudice et j’espère une jurisprudence à tout les clients qui ont été frustré . Mais pour moi j'ai foi , l'erreur est humaine ,j’espère que vous reviendrai à la raison, et donc laissé le choix aux clients.
C'est une solution amiable et la plus simple et logique.

Ne vous décourager pas mes chers amis et à bientôt.

Cordialement..

HAKIM
HAKIM

HAKIM

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bonsoir,
Voilà je pense que Bouygue relation clientèle à bien reçu notre revendication du refus du nouveau forfait ,car je n'ai plus aucun retour depuis dix jours ,cela pour moi veut dire qu'il prenne bien en compte notre refus pour cette enrichissement illégal.
J'insiste pour moi le refus de cet enrichissement sans pour autant résilier .....

Pour les clients concernés je vous invite à en faire autant surtout ne pas résilier vos contrats de vous même car vous vous mettrez en faute.

cordialement.

ARINA
ARINA

ARINA

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Moi j'ai encore mieux, j'ai appelé pour changer l'offre de ma BBox, on m' a dit que ce n'était pas possible avant la date de fin du contrat ! et encore mieux il a rajouté , je vous appellerez dès que nous auront une offre possible. hahha j'suis tellement conne que j'ai dis OUI. mais pas de bol pour vous ces appels sont enregistrés. Me voilà , engagée sur 12 mois à 42e /mois alors que j'ai rien demandé! Non mais aucun soucis j'ai tout prévu! bisous à vous les honteux