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changement de forfait sans consentement?

bonjour, j'ai constaté que mon forfait spécial 40 Go 9,99 euros a changé vers 50 Go 11,99 euro sans possibilité de refus. c'est une vente forcée,je demande à récupérer mon ancien abonnement .

CHAN
CHAN

CHAN

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Alyson
Alyson

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Equipe

Bonjour Robert,

Je suis navrée malheureusement votre évolution est sans refus possible, il n'y aura donc pas cette possibilité sous une semaine dans votre espace client.

Pour les clients, ayant reçu le mail, si un refus est possible il y a un lien en bas du mail.

Toutes les conditions sont indiquées sur ledit mail.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

MÉRIAM
MÉRIAM

MÉRIAM

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D'accord avec Chan V. Quand j'avais pris le forfait chez Bouygues il y a quelques années de cela, il était bien question que ce serait à vie. Aujourd'hui, je reçois un mail comme quoi on m'augmente mes GO et etc alors que je n'en est même pas besoin ! Et apparemment on ne peut refuser ! Ou alors si mais on degage ! C'est bien de la vente forcée. Je vais donc perdre mon forfait à vie pour de bon.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Bonjour a tous , je vais juste répondre une seule fois et ce sera la dernière fois aux feux croisées de 2 personnes qui m'ont "un peu" chatouillées"
Premièrement : je crois comme beaucoup de personnes sur ce forum, avoir le droit de ne pas trouver normal'un changement de contrat même si encore avantageux au niveau coût , mais ne me satisfait pas dans mon cas pour les raisons déjà écrites dans le 1er message.
2eme @Aardohan
"Pour moi, l'indécence est de croire que certains ont la science infuse."
arrêtez avec vos phases bidons qui n'ont aucun rapport avec le problème.
et 3e et dernier
@Chantoine :"Oui, c'est limite indécent de perdre du temps à vous expliquer l'évidence même... c'est à dire que vous n'avez pas le choix, qu'il ne sert à rien de polluer le forum avec vos jérémiades"
oui je n'ai pas le choix ou plutôt si : je reste chez B ou je pars
et je ne pollue pas le forum, c’était la 1ere fois que j’écrivais un message, pas comme vous a ce que j'ai pu voir.
Alors bonne chance à tous en ces temps un peu dur
Thierr

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Merci Thierry, bonne chance à toi aussi.
Ne t'inquiète pas, nous ne sommes pas duppe sur le rôle que joue les deux lascars moralisateurs

BAPTISTE
BAPTISTE

BAPTISTE

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Totalement d'accord avec vous Robert, je souhaite garder mon forfait d'origine et je trouve cela déplacé de prévenir ses fidèles consommateurs avec un simple mail pour lequel l'augmentation tarifaire ne parait que tout en bas en petit. De plus, étant donné du contexte actuel, cet augmentation pourrait nous laisser penser que c'est un acte de fourberie...

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Personnellement, j'ai bien reçu un mail mais aucun sms et je n'ai aucune trace de cette future mise à jour sur ma page.
L'année dernière, à la même période j'avais pu "refuser cet enrichissement".
Pourquoi ne peut on pas cette année ?

Bon confinement à tous.

"De plus, étant donné du contexte actuel, cet augmentation pourrait nous laisser penser que c'est un acte de fourberie..."

L'augmentation se fait par vagues et a commencé il y a plusieurs mois.

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour vous avez changer mon contrat quand j ai acheté mon tel. Je veux récupérer mon ancien contrat d avant...
je vois que je ne suis pas la seule Personne. Ceci est n est pas normale
Je suis très bonne cliente depuis des années
Je pense qu 'après le confinement. je vais quitter Bouygues.
Vous faites vraiment comme bon vous semble . C est inadmissible
Cdlt... j'avais un forfait qui vaut 100 euros. Aujourd'hui il a était descendu. Bien sûr...
j ai la rage.
Je n' ai absolument pas demandé changer mon contrat je ne l avais jamais changé .. et je ne suis absolument pas d accord... .

Bonjour,

Votre post est HS et ne correspond pas à l'enrichissement du forfait B&You de 20Go.

Vous devriez ouvrir un nouveau sujet afin d'avoir une réponse adéquate.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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bonjour
l année dernière bouygues a fait passer d office mon forfait a un enrichissement ,après les avoir appeler ils l ont annuler.
Cette année rebelotte. Si nous voulions un (enrichissement ) nous sommes capable de le faire nous meme

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Bonjour,
J'ai reçu un mail similaire pour un forfait 20go promotionnel de 2018 de 20go à 4€99 .
J'avais déjà refusé une première fois un enrichissement mais là d'après le mail je n'ai plus le choix soit j'accepte soit je résilie mon contrat.
J'ai renvoyé un mail de suite à Bouygues pour dire que je n'était pas d'accord et que sur l'augmentation précédente dont j'avais conservé le mail ,il était précisé que je conserverais cet avantage sans condition de durée.
Je n'ai reçu aucune réponse de Bouygues et l'enrichissement se fera le 13 avril 2020 avec 3€ d'augmentation pour 40go au lieu de 20 go alors que je n'en ai pas l'utilité.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

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Bonjour, à qui avez vous envoyé ce mail ?
Merci

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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J'ai répondu à l'expéditeur soit Alain Angerame
Directeur de la Relation Clients par mail.

HAKIM
HAKIM

HAKIM

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Bonsoir ,
Je suis surpris de mon changement de contrat et de la manière qu'il est applique.Je parle d'un contrat établie et je pensais que cela dois être respecter des deux parties.De ma part je suis obliger d’honorer et respecter mon contrat mais l'autre partie aussi.C'est la loi,on ne peut changer un contrat, en obligeant l'un ou l'autre parties a s'y soumettre ,on peux proposer sans imposer un changement.Je pense pour cela est tout simplement un abus,devant une juridiction,c'est punissable.....cordialement

HAKIM A.
bonsoir,
je suis désolé de vous contredire mais lors de ma souscription au contrat bouygue by and you était de 9.99E ,sans engagement sans aucune condition de temps.Votre contrat faisant fois,vous avez aucune raison valable de forcer à une augmentation ainsi,vous avez tout a fait le droit de proposer, mais comme je vous dis ,vos clients sont dans leurs droit de refusez sans autant de partir,dès leurs où ils sont satisfait de leurs contrat initiale.Forcez vos clients de cette façon,cela s'appelle (abus de pourvoir)...juridiquement c'est punissable,remettez vous donc à l’évidence,rien que dans ce forum, voyez vous tout ces clients en colère????
cordialement...

Bonsoir,
Je n'ai pas de réponse de votre part,je vous demande donc de prendre en considération mon refus a votre nouveau forfait qui ne m'intéresse pas.Depuis ma souscription chez Bouygue je ne vous ai jamais rien demander ou un soucis liés au contrat ,je peux dire que je suis un bon client sans problème,j’espère que vous en tiendrai compte.
Cordialement
HAKIM A.
bonsoir,
je voudrais vous faire savoir ma colère de la façon que vous procéder pour faire changer vos forfaits,oui nos forfaits actuellement changeront pour vos prochains clients,ils n'auront plus la possibilité d'en acquerir. Mais vous pouvez en aucun cas changer le forfait,ou demander de résilier le contrat de vos anciens clients sans leur consentement,sinon cela s’appellerait un abus de pouvoir,un non respect de contrat ,et cela est punis par la loi vous le savez très bien,pour mon cas je m'oppose au changement , et je vous mets en garde par ailleurs si vous ne tenez pas compte de mon refus, et donc l'absence de mon autorisation, cela vous met en défaut.Par cette requête je demanderai un préjudice , et un dédommagement et voir plus encore.
J'invite pour cela tout vos fidèles clients à en faire autant ,je me tiendrai volontiers à élaborer un regroupement afin de constituer "une association" et mettre notre revendication devant les tribunaux .
Je veux juste rappeler que le respect doit être mutuelle,j'aimerai par ce biais ,vous démontrez que nous somme pas des ignorants.
En espérant juste,après un peu de compréhension et de réflexion , vous reviendriez à la raison et trouver une solution amiable à notre demande....
A tout vos clients je veux simplement leurs dire de surtout pas résilier ,si vous êtes satisfait de vos contrats mais de refuser le changement, c'est votre droit et c'est la loi ,nul est au dessus des lois,ne soyez pas des ignares .Défendez vous,à bientôt.
cordialement.
HAKIM A.

HAKIM
HAKIM

HAKIM

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Bonsoir,
je suis du même avis que Monsieur Robert ,Thierry et Mme Karine....,ne les écoutez pas ce sont des imposteurs ne tenez surtout pas compte de ces gens ,ils sont la juste pour contredire le forum....Ça ne vaut pas la peine de répondre .

Ecoutez mes solutions sérieuse,je vous ai mis une copie de mes réclamations ci dessus auprès de Bouygue,je ne laisserai rien,juste pour le principe,j'ai du temps pour vous prouver qu'ils ne sont pas dans leurs droit,c'est simplement de l'abus.....
MOI contrairement au deux autres je connais la loi,c'est un métier,pas du théâtre......
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE!!!!!!....

Cordialement

Hakim connaît la loi...

https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

LOL

HAKIM
HAKIM

HAKIM

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tu es le seul a contredire mes dires cher ami !!!!tu devrais te remettre en question ,de plus inutile de me répondre tu en vaux pas la peine.Je n'ai pas besoin de toi!!!!!,je t'ai rien demandé....
cordialement

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Chantoine ton lien date de février 2019.
En 2019 Bouygues proposait déjà un enrichissement mais aussi le droit de le refuser.
Hors là Bouygues ne propose pas mais IMPOSE avec un changement d'offre que personne n'a demandé.
Je suis tout à fait d'accord avec Hakim et moi mon offre actuelle me convenait parfaitement.
J'utilise très peu ma data donc peu ou pas de go par mois donc aucun intérêt de changer d'offre car là c'est carrément un changement d'offre et de tarif.
J'ai conservé le mail de Bouygues qui précise 4€99 par mois sans condition de durée
Je précise pour Hakim que le mail venait de la même personne le 27 avril 2018.

En effet, mais la législation n'a pas changé, et Que Choisir et 60 millions ont encore confirmé ce point de vue récemment.

Vous trouverez facilement les sources.

HAKIM
HAKIM

HAKIM

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bonsoir
tout d'abord merci Catherine pour votre soutient,j'ai remarque dans se forum se trouve 2 intrus pour nuire,énervé ou sous estime nos dires,il faut vous méfiez de leurs réponse ,ils détournent la vérité donc pour moi ce sont des missionnaires dans ce forum.
Mais je suis persuadé que vous tous l'avaient remarqué.
Ignoré leurs réponse,c'est la meilleur chose a faire...

cordialement.

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Chantoine toi qui est si malin, explique nous pourquoi avant on pouvait refuser l'enrichissement et garder notre forfait et que maintenant on ne peut plus ?

Qu'est ce qui a changé dans la loi. Où sont TES fameuses preuves !
Vas y donnes nous des textes , des choses réelles sur quoi tu t'appuies pour affirmer tes dires sinon arrête de t'en prendre à ceux qui sont dans leur bon droit en employant des mots méchants et vexants pour faire taire ceux qui te dérange !

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

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Justement c'est là que tu as tort avant il laissait le choix sinon il se mettait en faute.
C'est au client et à lui seul de choisir s'il veut changer son offre et donc " d'améliorer " son contrat moyennant finance ce qui veut simplement dire changer de contrat.
Ceci ne doit en aucun cas être imposer !
C'est tout simplement un abus !

Bouygues a fait une offre promotionnelle au départ et cherche par tous les moyens à ne plus tenir ses engagements.

Pour cela sous le mot " enrichissement" il berne ses clients car il change tout bonnement leur contrat et là c'est illégal car pour changer un contrat il faut l'accord des deux partis !

"Justement c'est là que tu as tort avant il laissait le choix sinon il se mettait en faute.
C'est au client et à lui seul de choisir s'il veut changer son offre et donc " d'améliorer " son contrat moyennant finance ce qui veut simplement dire changer de contrat.
Ceci ne doit en aucun cas être imposer !
C'est tout simplement un abus !"

C'est faux, un contrat peut tout à fait être modifié par l'opérateur, vous ne vous souvenez pas des modifications tarifaires à l'époque ou le subventionnement des mobiles était roi ? SFR était champion à ce sport si mes souvenirs sont bons.

Vous, et moi soyons honnêtes, nous empressions de résilier nos contrats de 24 mois sans frais bénéficiant ainsi d'un mobile à 1€ ?

C'est la même chose ici.

"Pour cela sous le mot " enrichissement" il berne ses clients car il change tout bonnement leur contrat et là c'est illégal car pour changer un contrat il faut l'accord des deux partis !"

C'est faux, un contrat peut être modifié par le client mais également par l'opérateur.

La seule obligation de l'opérateur suite à une augmentation tarifaire est de donner la possibilité au client de résilier sans frais dans un délai de 4 mois à partir de la dite augmentation. Ce qui est fait.

Le post de Xavier, conseiller officiel de Bouygues résume tout à fait nos dires à moi et à chantoine :

"Je vous confirme que nous n'avons jamais commercialisé d'offre avec une notion "tarif garantie à vie" mais bien uniquement des offres sans conditions de durées qui permettaient potentiellement qu'un tarif promotionnel ne s'arrête pas automatiquement bout d'un an.

Les augmentations tarifaires en revanche sont conformes aux conditions générales de services de Bouygues Telecom (paragraphe 2.2) acceptées par tous clients à la souscription :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Je comprend qu'une augmentation tarifaire n'est jamais agréable pour le client, mais je voudrais souligner que votre offre reste très compétitive avec les offres disponibles sur le marché.

Cordialement.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom

Source : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2204782-forfait-4-99-serie-speciale-20-gigas-data-telephonie-illimitee-prix-garantie-vie-mensonge-verite "

Que vous ayez du mal à l'avaler, cela peut se comprendre mais Bouygues est dans son bon droit.

CATHERINE
CATHERINE

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Merci Xavier pour vos éclaircissements.

Vous êtes bien plus aimable et coutois que Chantoine et vos propos sont plus clairs.

En effet l'offre de Bouygues était bien sans condition de durée comme je l'avais souligné. ... par contre l'opératrice téléphonique elle , disait bien au téléphone " à vie" et je pense que beaucoup sont restés là dessus.

Après avoir lu le texte de loi, je m'incline mais je m'interroge quand même.... j

...usqu'où Bouygues est prêt à aller comme ça avec les enrichissements d'offres sans penser que certains n'ont besoin que du minimum car de petit budget ! ???

CHAN
CHAN

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Re bonjour,
j'ai 3 forfaits B&Y, j'ai reçu 2 mails de ces fameux enrichissements: 1 mail avec possibilité de refus et retour au contrat initial pour 2 lignes mais 1 autre mail pas de refus possible pour la 3eme ligne(accepter ou résilier), pourquoi cette aberration ? c'est quoi cette débilité de traitement différents pour 3 abonnements identiques pour le même souscripteur? aujourd'hui même j'ai changé d'opérateur , à la poste mobile 30 Go 9,99 euros,on trouve toujours, faites comme moi changez d'opérateur!

Catherine, mes propos sont très clairs depuis le départ.

Et pour répondre à votre question, le but de Bouygues est de remonter l'ARPU (le panier moyen si vous préférez) de ses clients.

Quitte à en perdre.