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changement de forfait sans consentement?

bonjour, j'ai constaté que mon forfait spécial 40 Go 9,99 euros a changé vers 50 Go 11,99 euro sans possibilité de refus. c'est une vente forcée,je demande à récupérer mon ancien abonnement .

CHAN V.
CHAN V.

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Alyson D.
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Equipe

Bonjour Robert,

Je suis navrée malheureusement votre évolution est sans refus possible, il n'y aura donc pas cette possibilité sous une semaine dans votre espace client.

Pour les clients, ayant reçu le mail, si un refus est possible il y a un lien en bas du mail.

Toutes les conditions sont indiquées sur ledit mail.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Ce n'est pas une vente forcée.

Vous avez été informé (vous pouvez retrouver vos messages d'info ici https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/mes-communications ) et si le message ne comportait pas de possibilité de refuser, alors vous ne pouvez qu'accepter ou partir si cela ne vous convient pas.

CHAN V.
CHAN V.

CHAN V.

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"accepter ou partir si cela ne vous convient pas" ? ça ressemble fortement à de la vente forcée et ce n'est pas un argument commercial acceptable. j'ai souscrit un contrat on ne change pas un contrat et le prix sans pouvoir refuser et conserver l'ancien.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Ce n'est pas de la vente forcée.

Que choisir a donné son avis, 60 millions aussi, entre autres.

Renseignez vous.

Un contrat, ça évolue.

JEAN-BAPTISTE P.
JEAN-BAPTISTE P.

JEAN-BAPTISTE P.

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Idem pour moi!
Je trouve cela inacceptable et totalement indécent de la part de Bouygues Télécom !!! Honte à vous!

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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Inacceptable pour vous, mais il y a de nombreux clients satisfaits de cet enrichissement.

ROBERT C.
ROBERT C.

ROBERT C.

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je suis dans le même cas.

on veux me faire passer de force a 8 euros au lieu de 4,99 pour un supplément de Go de 20 a 30 Go alors que je n'en consomme que 1 par mois ... sans possibilité de refuser cet '' enrichissement '' non souhaité et non consommé !

C'est indescent de la part de cet opérateur historique auquel j'ai toujours fait confiance.

cela devrait le desservir a long terme.

Bouygues tel sera gagnant dans l'immédiateté, mais perdant sur le long terme avec une telle attitude commerciale indélicate qui laissera des traces !

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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"Soit vous acceptez soit vous résilier. Voilà en résumé le discours des conseillers et des vrp à la solde de BT."

Bienvenue dans le monde capitaliste. Personne ne vous avait prévenu ?

Au fait, c'est tellement scandaleux qu'il est impossible de trouver un meilleur rapport prestations / prix ailleurs.

LOL

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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+1, d’ailleurs ces enrichissements ne sont prévus pour enrichir les actionnaires mais pour investir dans la fibre et la 5G. Ne venez pas vous plaindre que vous n’avez pas de couverture 5G à votre domicile pour avoir refusé une offre à 3€ de plus par mois. Ce serait risible.

THIERRY G.
THIERRY G.

THIERRY G.

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Bonjour Aardohan, la 5G ? personnellement je m'en moque ( pour être polit ) totalement, pas besoin.
Et cela est vrai que c'est une vente forcée, je pense que BT vas perdre pas mal de clients.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Bouygues perdra des clients, et en gagnera en provenance d'autres opérateurs, mécontents de ne pas accéder aux offres promotionnelles.

Tu n'as qu'à parcourir le forum Sosh, tu verras.

ROBERT C.
ROBERT C.

ROBERT C.

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suite a appel au service client Bouygues ce matin, un onglet serait disponible d'ici a 1 semaine dans notre compte internet pour refuser '' l'enrichissement '' sans pour autant résilier le contrat proposé pour les clients qui ne souhaitent pas cette surconsommation .

pour ceux que cette augmentation intéresse, ils n’aurons rien a faire, cela sera automatique.

affaire a suivre donc ...

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

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Equipe

Bonjour Robert,

Je suis navrée malheureusement votre évolution est sans refus possible, il n'y aura donc pas cette possibilité sous une semaine dans votre espace client.

Pour les clients, ayant reçu le mail, si un refus est possible il y a un lien en bas du mail.

Toutes les conditions sont indiquées sur ledit mail.

Merci de votre compréhension.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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ROBERT C.
ROBERT C.

ROBERT C.

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bonjour Alyson,

je ne comprend pas votre réponse, la conseillère que j'ai eu au tel m'a affirmé que cela serait le cas, vous pouvez vérifier via l'enregistrement des appels.

je vous demande de bien vouloir vérifier.

ceci étant dit, si cela allait dans ce sens, ce n'est pas honorable de la part de Bouygues de ne pas respecter la parole donnée.

Modifier un contrat en cours en l’augmentent de 62% ... au motif d'un rajout de temps ( non demandée par le client ) est une affaire qui interresserra assurément l'association 50 millions de consommateurs, je transmet ce dossier dès aujourd'hui.
Et tout cela en pleine crise du VIRUS COVID-19 , Bravo Bouygues ...........

c'est comme cela que l'on aide ces concitoyens, encore bravo

Cordialement

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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C'est 60 millions et pas 50, et ils se sont déjà prononcés sur la question, ainsi que Que Choisir.

En résumé : RAS.

ROBERT C.
ROBERT C.

ROBERT C.

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cela ne change rien ... nombre de combats étaient perdu avant d'être gagné.

COVID-19 passera

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Cela change tout.

60 millions et Que Choisir ont des juristes, ils ont planché sur la question et conclu que du moment que les clients étaient avertis, cela ne posait aucun problème.

Vous voulez leur apprendre leur boulot ?

ROBERT C.
ROBERT C.

ROBERT C.

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je ne veux en aucun cas leur apprendre leur boulot, mais vos réponses dans ce forum me font penser a un mercenaire

COVID-19 passera ...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Ah ah.

Aucun argument, ni juridique ni autre... et on passe directement aux insinuations. Ensuite ce sera les insultes, mais toujours sans aucun argument.

Je pense que ça vous défoule, mais néanmoins cela ne changera rien au film.

ROBERT C.
ROBERT C.

ROBERT C.

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la je vous rejoint, çà ne changera rien au film ...

COVID-19 passera

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Au final, vous "faites des phrases", c'est bien... mais dans l'immédiat, ce qui "passera", c'est l'augmentation du tarif.

PS : cela ne sert à rien de choisir à chaque fois votre dernière réponse comme "meilleure réponse de la communauté". Je dis ça, je dis rien...

ROBERT C.
ROBERT C.

ROBERT C.

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c'est exact, et c'est bien ça qui est triste, c'est que vous vous vous en fassiez le défenseur, comme si cela vous faisait jouir de défendre cette position de Bouygues hautement contestable...

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Et si je ne la trouve pas contestable ?

Il y a eu une guerre des prix terrible depuis 2012 et l'arrivée controversée d'un 4e opérateur, ayant bénéficié de facilités très contestables.

Les 3 autres opérateurs ont fait des plans sociaux, des pertes, se sont endettés, la couverture des campagnes a pris un retard considérable... et désormais les opérateurs cherchent à restaurer partiellement leurs marges avant d'attaquer le chantier de la 5G et la poursuite du déploiement de la 4G à la campagne.

Vous êtes le "gilet jaune" des télécoms ? Vous voulez tout illimité pour 3€ et vous empresserez de râler si ça ne passe pas bien chez vous ou pendant vos congés, ou que le réseau se traîne ?

Arrêtez un peu avec vos grandes phrases creuses, faites le 3179 si cela ne vous convient pas et bon vent !

CHRISTINE T.
CHRISTINE T.

CHRISTINE T.

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Chantoine agressif et arrogant...Etes vous payé pour proteger cette entreprise et dissiminer des mensonges ? Non tout le monde n'a pas été prévenu (pas la peine de renvoyer ce fameux lien de l'espace communication, il n'y a rien en date du 7 janvier et nombreux n'ont pas reçu de mails comme vous le pretendez) et pourtant on a tous été victime de cette augmentation forcée....Les "plans sociaux" aka licenciements massifs c'est pour les actionnaires et ne pas rogner sur les bonus et salaires du top management donc rien qui concernent ni les clients ni vous meme...alors arretez avec votre ton méprisant

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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De quels mensonges parlez vous ?

Vous avez été contacté par 3 moyens : Mail (vérifiez vos spams), SMS et notification depuis votre espace client, vous vouliez que Bouygues fasse quoi de plus ? Vous envoyer un courrier recommandé avec AR ?

Légalement, tout est ok, financièrement, c'est justifié, que faut il faire d'autre ?

Comme le dit chantoine, si cela ne vous convient pas, la meilleure façon de le faire passer à l'opérateur est la résiliation. C'est simple comme bonjour.

Cdt

PASCAL T.
PASCAL T.

PASCAL T.

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Et bien non, ce n'est pas si simple comme vous semblez fortement le suggérer.
Libre à vous de penser que cela n'est pas contestable, laisser les personnes résilier si elles le souhaitent, elles ne vous ont pas attendus pour gérer leurs affaires.
Poser vous la question pourquoi ces charmantes personnes vous poussent gentillement vers la sortie ? A qui cela profite-il ? Bref on a 4 mois pour résilier, on compte bien profiter de tout ce temps... à très vite donc

THIERRY L.
THIERRY L.

THIERRY L.

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Je suis d'accord avec toi Christine, Que vient faire ce "Chantoine"dans ces discussions pour dire on y peut rien c'est pas la faute à bouygues. si c'est une réponse de bouygues ok mais que quelqu’un caché derrière un pseudo, ce permet de défendre bouygues ainsi, c'est limite indécent

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

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@Thierry : Ah bon ? Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si l'enrichissement intéresse certains clients ? Vous êtes la pour faire du Bouygues Bashing et n'admettez pas que certains clients ne soient pas de votre avis ?

Pour moi, l'indécence est de croire que certains ont la science infuse.

@Pascal : Personne ne vous pousse dehors, même avec un enrichissement, votre forfait est imbattable comparé aux offres concurrentes. La théorie du complot est boosté en cette période de confinement, prenez l'air, il n'y a rien de grave.

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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"c'est limite indécent"

Oui, c'est limite indécent de perdre du temps à vous expliquer l'évidence même... c'est à dire que vous n'avez pas le choix, qu'il ne sert à rien de polluer le forum avec vos jérémiades et que si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs il vous suffit de composer le 3179.

Vous avez quel âge ?

PIERRE M.
PIERRE M.

PIERRE M.

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Je suis dans la même situation que CHAN et juste outré et choqué de voir les réponses officielles sur le forum... Je ne dis rien mais n'en pense pas moins... Je passe mon chemin... Vous venez de perdre un client

chantoine
CHRISTOPHE A.

chantoine

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Je vais me répéter, mais consultez d'autres forums opérateurs... vous trouverez facilement de très nombreuses plaintes de ne pouvoir bénéficier d'un forfait réservé aux nouveaux clients, assorties de menaces ou annonces de départ.