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animal crossing new horizon pb connexion internet

Bonjour, après plusieurs essais infructueux nous n'arrivons pas à échanger des données sur animal crossing new horizon. J'ai testé depuis un partage de connexion via smartphone et cela fonctionne, il y a donc un problème avec la box internet.

Pourriez vous m'aider ?

DIMITRI C.
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Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous invitons à procéder à la manipulation suivante :

Rendez-vous dans l’interface Bbox en suivant le lien https://mabbox.bytel.fr/index.html
Dans le menu « Services de la Box », cliquez sur « mode jeu » puis vous l'activez.

Cela arrangera alors la situation.

Il faut savoir que le mode jeu permet un ping plus important qui améliore la réactivité des jeux, mais dégrade les performances de la box quand plusieurs personnes sont connectées simultanément.

Si le mode jeu n'est pas visible c'est que vous avez une version de box avec une autre mise à jour.

Du coup nous vous invitons dans ce cas à suivre ce lien pour faire le dépannage nécessaire :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/d...

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

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Autres réponses

FABIENNE L.
FABIENNE L.

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Bonjour,

Même problème de mon coter. S'il y a une solution, je suis preneur.

Cordialement,

Alexis LAVIGNE

Gwladys A.
Gwladys A.

Gwladys A.

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Bonjour,
Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
A l'issue du diagnostic et si nécessaire, nos équipes pourront ainsi vous recontacter au plus vite.
Merci de votre confiance,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DELPHINE A.
DELPHINE A.

DELPHINE A.

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Bonjour Dimitri.
J'ai exactement le même soucis avec Bouygues, avez vous eu une solution à part de proposer le diagnostic qui a probablement dit qu'il n'y avait aucun pb ?

ANTHONY M.
ANTHONY M.

ANTHONY M.

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Pareil, j’ai souscrit l’abonnement Nintendo online exprès et là je vois que on est plusieurs de chez bouygues a avoir le même problème. Grrr

RENAUD K.
RENAUD K.

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Bonjour,

Visiblement ça me rassure je ne suis pas le seul, pour info j'ai réussi à utiliser le multi joueur en ligne une seule fois le 21/03. J'essaie à nouveau aujourd'hui cela ne fonctionne pas... tous les test ont été effectués, la connexion est bonne, merci de trouver une solution pour vos clients.

NICOLAS M.
NICOLAS M.

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Bonjour à tous,
Même Problème, il serait temps que Bouygues donne une réponse...

STEFFY T.
STEFFY T.

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Bonjour j'ai le même problème , Bouygues Telecom règle notre problème s'il vous plaît !

CAROLINE I.
CAROLINE I.

CAROLINE I.

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Bonsoir,
Il en est de même pour moi. Incapacité à jouer à ligne malgré que la box remplit toutes ses autres fonctions.
Pourriez vous nous proposer une solution efficace s’il vous plaît ?
Bonne soirée.

NICOLAS M.
NICOLAS M.

NICOLAS M.

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Le pire, c'est que ma box fonctionne très bien avec ma PS4 et avec mes autres jeux Switch. C'est JUSTE une question de port ou de configuration propres à ce jeu je pense.

Damien L.
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Bonjour Nicolas,

Je vous invite à voir cela avec nos experts technique. Appelez le 1064 et prononcez "Problème technique Box" pour les avoir.

Merci d'avance
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Wilhelmine S.
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Bonjour,

Je suis navrée mais si la problématique ne concerne que ce jeux et non pas les autres fonctions de la box, c'est que le problème ne viendrai pas de notre réseau.

Je vous invite à effectuer à connecter votre console, si possible, à un autre réseau internet en faisant un partage de connexion et de tester le mode en ligne avec cette connexion.
Si la problématique persiste, cela viendrai du jeu.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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Cedric H.
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Bonjour Caroline,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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STEFFY T.
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Même en 4g Bouygues ça ne marche pas , alors ça viens forcément de Bouygues Telecom vu que ça marche sur les autres opérateur ...

Wilhelmine S.
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Si vous avez testé en partage de connexion et que cela persiste.

Je vous invite à joindre l'assistance technique au 1064. Les délais d'attente peuvent être plus long qu'en temps normal.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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DIMITRI C.
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J'ai trouvé un contournement.

Activer l'option "Jeux" de votre box, je vais faire le test pour avoir une utilisation normale de la box.

Cette option ce trouve sur la page d'acceuil de votre BOX https://mabbox.bytel.fr/
Déployez l'onglet "BBOX" trouvez le "Mode Jeux" activez le puis enjoy. Cependant la documentation dit que c'est un mode spécial de la box qui n'est pas adapté à la vie courante.

Je cite :
"Activez pour optimiser les performances de tous vos jeux.
Nous vous conseillons de désactiver ce mode dès que vous avez cessé de jouer, ce dernier n'étant pas adapté aux autres usages d'internet tel que le surf."

EDIT [25/06/2020 20:45] : j'ai fait le test de dépannage online, je dois avouer que j'en pleure de rire, INUTILE. Ce test est orienté pour les PC pas les dispositifs connectés au réseau demandant un service particulier.

EDIT [21h50] Est-ce que l'un des conseillés peux m'expliquer la modification apportée sur la box en activant cette option ??

STEFFY T.
STEFFY T.

STEFFY T.

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J'ai trouvé une solution et plus de problème il suffit d'allée dans les paramètres de ta box et accepté l'onglet jeu :) et après normalement plus de probleme , ça a marché pour moi !

BENOIT P.
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Bonjour Dimitri,

Votre demande étant du périmètre du service technique, je vous invite à les contacter en composant le 1064, et en indiquant "Problème de box" sur le serveur vocal.

Vous serez ainsi orienté directement auprès du bon service.

Benoît, Bouygues Telecom
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STEPHANE D.
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Bonjour même problème de mon côté, je ne comprend pas pourquoi la box deconne sur ce jeu.

DELPHINE A.
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Bonjour !

Je reviens vers vous car j'ai enfin pu accueillir un ami sur mon île. Cette nuit j'ai été là https://mabbox.bytel.fr/login.html ensuite dans détails bbox et j'ai activé le mode jeu. Et ce midi ça fonctionnait. Donc tenter le coup à priori ça règle le pb.
Good games à tous

CAMILLE B.
CAMILLE B.

CAMILLE B.

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Bonjour même problème ! Pouvez vous nous aider ? Merci

CARLINE L.
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Bonjour,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si nécessaire à la suite de l'auto-diag, un conseiller dédié vous recontactera

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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Martin A.
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Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous invitons à procéder à la manipulation suivante :

Rendez-vous dans l’interface Bbox en suivant le lien https://mabbox.bytel.fr/index.html
Dans le menu « Services de la Box », cliquez sur « mode jeu » puis vous l'activez.

Cela arrangera alors la situation.

Il faut savoir que le mode jeu permet un ping plus important qui améliore la réactivité des jeux, mais dégrade les performances de la box quand plusieurs personnes sont connectées simultanément.

Si le mode jeu n'est pas visible c'est que vous avez une version de box avec une autre mise à jour.

Du coup nous vous invitons dans ce cas à suivre ce lien pour faire le dépannage nécessaire :
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Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

ELÉONORE C.
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Le mode jeu n'est ABSOLUMENT pas disponible...Merci de corriger le problème ou de m'aider à le faire SVP. Sinon j'irais chez orange ou le problème d'hébergement de parties ne se posent même pas...

LAURENT H.
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Pour information, c'est un problème d'upnp entre la box et la console, pour autoriser une redirection de port dynamiquement sur un flux initié de l’extérieur (utile quand un ami désire vous rejoindre dans le jeu).

Pour débloquer la situation, vous pouvez coté box (même si c'est pas top) mettre votre console en dmz, (paramétrage nat/pat ou nommé "redirection de port").
Dans DMZ : taper l'adresse ip privée correspondant a votre Switch (visible dans les reglages réseaux de la console).

Une fois ceci fait, tous les flux tcp/udp à destination de votre adresse ip publique seront redirigés sur la console.
Vous pouvez vérifier que c'est fonctionnel en allant dans les Réglage/test de connexion internet sur la Nintendo Switch. Le resultat sera NAT "A" si le dmz est actif.

Coté Box, Attention a bien fixer l'adresse ip de la Switch sur la configuration dhcp (puisque l'ip privée est spécifiée dans la configuration dmz).

Exactement le type de problème qui disparaîtra avec l'ipv6, encore faut-il qu'il soit disponible sur nos box et supporté (pas le cas de Nintendo pour l'instant).

VINCENT L.
VINCENT L.

VINCENT L.

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Ah je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec Animal Crossing ! Je vais tester leur proposition d'option "mode jeu", j'aimerais bien savoir si ça a vraiment marché pour quelqu'un?

Je compte bien changer d'opérateur dans le futur proche.. J'suis pas satisfaite de Bouygues, du tout.