Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Les appels visio (messenger, WhatsApp...) en France métropolitaine sont-ils gratuits ou payants ?

Lorsque je suis connecté au réseau WiFi de mon domicile, les appels visio passés via une application installée sur mon téléphone portable telle que messenger, WhatsApp...., sont-ils gratuits ou payants ?

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour,

Cela est gratuit pas parce que c'est l'opérateur qui le fait mais parce que c'est le constructeur de la solution applicative qui se rémunère autrement (données et metadata).

Cela n'est en aucun cas un cadeau de votre opérateur.

Toujours pas community manager Aardohan ? tu es sur toutes les pages ?

Va t’aérer un peut ... le confinement ne te va pas, tu fournis des réponses sans voir la big picture.

Cordialement,

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
11 / 100
Merci pour vos réponses ! Bonne journée

MABEL KATHLEEM
MABEL KATHLEEM

MABEL KATHLEEM

Niveau
0
86 / 100
En tous cas, j'’appelle souvent les Etats Unis et comme dans ma maison de campagne dans l’Oise le signal mobile (4g, 3g) est faible et intermittent, mon téléphone bascule en appel wifi. J’étais très surprise de voir que mes appels en wifi en Amérique étaient facturés comme des appels normaux! Alors que la box dans ma maison est d’Orange. Je n’ai donc pas utilisé le réseau de Bouygues pour faire mes appels. Je regrette avoir migrer chez Bougues et quitterai cet opérateur dès que possible. Surtout parce que la fille qui ma vendu la carte sim m’a assuré que les appels à l’international étaient inclus dans mon forfait. C’est la première chose que j’ai demandé dans la boutique. Les gens qui vendent les abonnements ne les connaissent même pas, et j’ai fait bêtement confiance.