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Chute du débit descendant pendant période d'essais

Bonjour, pourquoi je suis passé de 45 mégas à 20 mégas en 10 jours ?
Je rajouterais que cela c'est fait progressivement 40, 35,30,25 et maintenant 20.
D'après le conseillé l'opération de stabilisation de la ligne devait prendre 1 semaine, dois je en déduire que je n'aurai jamais plus de 20 mégas. Soit moins que mon ancien opérateur alors qu'on m'avais promis le contraire.
Si cela est dû au coronavirus, veuillez prendre acte que ma période d'essais est perturbé et que je me réserverait le droit de résilier mon contrat si je ne vois pas d'amélioration quand la crise sera passée.
Cordialement.

YANN L.
YANN L.

YANN L.

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Réponses

YANN L.
YANN L.

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L'excuse du coronavirus ma été donné par une de vos conseillée lors de mon appel au 1064 du 19/03/2020 à 10H44 et qu'elle ma confirmée que la conversation était bien enregistrée.

YANN L.
YANN L.

YANN L.

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Ma réception ce stabilise autour des 20 mégas, par contre mon débit montant n’est plus que 999Ko. Je suis en télétravail et c’est vraiment pénalisant.

YANN L.
YANN L.

YANN L.

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Suite à mon appel du 26/03/20, une optimisation de la ligne à été lancée. Les débits affichés dans le BBOX WAN étaient de 45 mégas descendants et 2,5 mégas montants. Je constate ce 27/03/20 que le descendant est tombé à 40 mégas et 2 mégas en montant. J’ai bien peur que cela va continuer à descendre comme précédemment.
A suivre...

YANN L.
YANN L.

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Speedtest.net : Ping 29 - download 21 Mbps - upload 1,98 Mbps

SÉBASTIEN B.
SÉBASTIEN B.

SÉBASTIEN B.

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Equipe

Bonjour Yann,

La chute du débit peut provenir de l'optimisation en cours, celle-ci peut durer plus de 10 jours.
Dans ce contexte et plus que jamais, la priorité de Bouygues Telecom est de vous servir et d'assurer la continuité de l'ensemble de nos services.
Aussi, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://bytl.fr/mabbox
Si le souci persiste, retrouvez les réponses à vos questions ici : bytl.fr/COVID-19

Prenez soin de vous et de vos proches en ce moment si particulier.

Sébastien, Bouygues Telecom
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YANN L.
YANN L.

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Bonjour Sébastien, c’est faux, la chute est intervenue après la 1ère optimisation. La 2e optimisation a démarré hier et je constate déjà une perte de débit. Je réitère mes propos, ma période d’essais est perturbée, à ce jour je constate une dégradation par rapport à mon ancien opérateur FREE. Quand le confinement aura pris fin et que les choses seront redevenues normales. Je reprendrais contact avec pour pour faire le point.
Cordialement,