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Bbox

Problemes Activation de ma ligne Bbox ?

Madame, Monsieur,

Venant d'emménager à Lieusaint (77) et étant client chez vous depuis plusieurs années, nous sommes venus le 10 février à la boutique de Villiers-en-bière (77) afin d'acheter une box internet.
Tout se passe bien mais le commercial nous demande d'appeler le service d'activation de ligne car il ne retrouvait pas notre adresse.
Par le biais de notre agence immobilière, nous avons pu récupérer l'ancien numéro de la ligne appartement aux anciens locataires : 09.86.75.57.53.
En rentrant à l'appartement, nous installons la bbox et nous constatons que nous avons accès à internet . Nous appelons quand même le service afin de mettre la ligne à notre nom.
La personne que nous avons eu au téléphone nous informe que la ligne sera mise à notre nom une semaine plus tard.
Quand ce fut le cas, nous nous sommes retrouvés sans internet. Alors nous avons à nouveau contacté le 1064. Cette nouvelle conseillère nous explique qu'il y a un soucis avec le numéro de notre rue et qu'aucune ligne n'existe, sans prendre en compte le numéro des anciens locataires. Elle nous fixe donc un rendez-vous de création de ligne.
Suite à cet appel, nous sommes allés récupérer notre clef 4G dans la boutique du Carré sénart, clef 4G qui ne fonctionnera jamais car elle ne captera jamais le réseau.
Nous avons rappelé le 1063 afin de leur communiquer l'ancien numéro de ligne fixe, la personne au téléphone nous confirme qu'une ligne était belle et bien existante et qu'il ne servait donc à rien de faire déplacer un technicien. Nous avons donc du contacter nous même le service sous la direction d'orange pour annuler ce rendez-vous et éviter de payer un déplacement inutile.
Quelques jours après, n'ayant toujours pas internet, nous avons rappelé le 1063 pour avoir des informations sur l'activation de notre ligne et l'opérateur nous invite à refixer un nouveau rendez-vous que nous ne donnons pas suite.
Les jours passants et voyant que cela n'arriva jamais, nous avons encore appeler le 1063, nous avons eu une nouvelle personne qui nous a appris que la précédente n'avait pas noté le numéro de l'ancienne ligne. Elle le note donc à nouveau et nous demande explicitement d'annuler le rendez-vous de création de ligne. Elle nous annonce une connexion d'ici une quinzaine de jours, ce qui n'arriva jamais.
Le 21 mars, nous rappelons à nouveau le 1063, le nouvel opérateur vérifie et nous annonce que l'ancien locataire a résilié la ligne et qu'il faut un nouveau rendez-vous.

En ces temps de confinement, un mois et demi après l'achat d'une bbox inutile, nous n'aurons pas internet avant le 18 avril, si tout va bien, évidemment.
De plus, l'opérateur ne peut rien faire pour nous et malgré toute cette attente et ces appels, on devra payer la création de la ligne internet.

Nous vous demandons d'agir rapidement dans notre intérêt et de régler cette situation fortement désagreable.

Merci par avance de ne pas oublier vos clients qui ont fait de vous le service client de l'année. Nous attendons donc, que vous soyez à la hauteur de votre renommée.

ALEXANDRE P.
ALEXANDRE P.

ALEXANDRE P.

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Réponses

Bonjour,

Suite à notre entretien téléphonique j'ai tout mentionné dans votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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