Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Bonjour, j'ai un abonnement 4G Box depuis quelques mois, et je ne comprends pas si mon abonnement est illimité ou pas...
J'ai cru comprendre qu'a la fin de la première année, nous avions le choix de prendre un débit illimité ou de choisir une limite de 200Go mensuel. Aurai-je le droit de rester à 200Go si j'ai dépassé une ou plusieurs fois ce seuil pendant la première année ? Et y'as t t’il vraiment aucun surcout si on dépasse ces 200Go pendant la période de test ?
Et enfin, sur mon appli Bouygues (IOS) sur le dashboard de ma 4G Box, j'ai un message qui me dit que j'ai dépassé la limite de 500000 Go et que je passe donc en débit réduit (bug ?)
Merci de vos réponses.
Réponses
Bonjour,
Oui, vous avez tout à fait le droit de dépasser vos 200Go, vous serez juste en débit réduit.
Et en ce qui concerne l'appli, je pense également à un bug.
Cdt
Le débit réduit est effectif si on choisi l'option 200GO à l'issue de la première année c'est ça ? Mais la première année je peux dépasser les 200go sans passer en débit réduit ?
Je ne trouve pas de réponses claires à la question du dépassement des 200 Go pendant la première année...
Bonjour. J'ai une 4G box illimité et depuis plusieurs jours ma vitesse est limitée car j'ai dépassé 500 000 go ! C'est quoi cette idiotie ?! En période de confinement c'est insupportable pour télétravailler, le débit est extrême tu bas, gros bug et impossible de joindre le service Bouygues.
Bonjour,
Voici quelques manipulations à réaliser en toute autonomie et permettant la résolution de la majorité des incidents liés à votre problématique :
Si cela persiste, n’hésitez pas à consulter ce lien bytl.fr/Faq4GBox ou à revenir vers nous.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Mon réseau n'est toujours pas bon et Bouygues me signale toujours une baisse de ma vitesse Internet dû à une utilisation de 500 000 go.
J'ai fait ce qui m'a été demandé par la conseillère via ce forum, mais rien n'a changé:
" Vérifiez la météo du réseau : bytl.fr/MeteoDuReseau
Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (exemple : trombone, épingle ... ) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (visible sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM ) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis tous passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion."
Toujours impossible de contacter un conseiller, cela fait plusieurs jours que j'essaie de me faire rappeler mais le "service est indisponible".
C'est parfois tellement lent que je ne peux même pas naviguer sur Internet. Ce n'est clairement pas un problème lié à ma Box mais au service gestion de Bouygues.
Bonjour, mes parents ont souscris l'année dernière à un forfait 4g box à 200go, par la suite j'ai appris que cette offre aurait du passer en internet illimité avec une augmentation du prix de l'abonnement (ce que je conçois en soit).
Aujourd'hui j'ai appelé Bouygues et la conseillère m'a certifié que cette offre ne pouvait pas passer en illimité mais qu'on pouvait souscrire à un abonnement de 500go pour 5€ de plus. Hors, quand on regarde les forfait disponible, ces forfait de 200go/500go n'existent plus. Essayer de faire payer plus un abonnement de 500go alors que l'illimité est au même prix ?!
Soit on essaye d'entuber mes parents (ce qui va se suivre par une résiliation), soit il y a un truc que je n'ai pas compris.
Pouvez-vous m'aider et m'éclaircir sur ce point svp ?
Merci d'avance.
Bonjour Philippe,
J'ai besoin de vous contacter en message privé pour vous venir en aide.
Pouvez-vous modifier vos préférences de contact sur votre Espace Client et accepter les échanges par mail?
Merci de m'informer de vos actions pour me permettre de vous contacter au plus vite.
Bonne journée,
Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Philippe,
Merci je viens de vous envoyer un message afin de pouvoir échanger en toute confidentialité.
Bonne journée,
Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,
On m'a dit en boutique quand j'ai souscrit mon contrat l'an passé quà la fin de votre 1ère année d’abonnement, on pourrez soit :
Choisir de rester à 32€99/mois en passant sur l'offre 200 Go.
Rester en illimité et l'offre passera à 42€99/mois.
J'aimerais bien savoir comment rester à 32.99 €
Bonjour Sezny,
Je viens de procéder au changement pour le passage au forfait 4G Box à 200Go/mois.
Il sera effectif à votre prochaine remise à zéro.
Bonne journée.
Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour nous aussi tous les mois des qu on dépasse 200Go nous avons les même problèmes nous sommes illimité je voudrais savoir pourquoi on nous réduit comme ça le débit qui descend entre 5 et 7 Go car nous payons tous les mois sans problème. es que quelqu'un peu me renseigner pourquoi on a ce problème
Bonjour Jean-Paul,
Je vous pris de nous excuser pour la gêne occasionnée et si le problème de débit se pose chaque mois, je vous invite à joindre notre assistance technique au 1064.
Après consultation de votre dossier, je constate que vous disposez d'une offre 4G box illimité, c'est-à-dire sans réduction de débit.
Avant de contacter notre assistance, je vous conseille de voir si les lignes mobiles bouygues télécom rencontrent les même anomalies et de plus, lors de votre appel, soyez bien à proximité de votre 4G box.
Je vous souhaite une bonne journée.
Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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