Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi ma 4G est très très lente ?

Bonjour,
Ma 4G est beaucoup trop lente pour être utilisée.
0.40 Mbps en descendant et 1.29 Mbps en ascendant.
Comment ça se fait ? Est-ce normal ?

Ce que j'ai déjà fait (et qui n'a pas fonctionné):

• Contacter le 1064.
  • Réinitialiser les paramètres de mon téléphone.
  • Vérifier les incidents réseaux (il n'y en a pas).
  • Me mettre en 2G/3G (débit similaire).

KARIM F.
KARIM F.

KARIM F.

Niveau
0
34 / 100
Réponses

LaMorVe
ALEX M.

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Karim ,

Voici un lien qui peut donner quelques explications : https://reseauxmobiles.info/article22/coronavirus-impact-...

Autrement, vous pouvez tester le diagnostic mobile ici : https://www.sav.bouyguestelecom.fr

Cdt

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

KARIM F.
KARIM F.

KARIM F.

Niveau
0
34 / 100
Merci pour votre réponse LaMorVe,
Il est cependant impossible que le confinement soit la cause du problème puisque cela fait plusieurs semaines. N'y a t-il pas un débit minimum à assurer en tant qu'opérateur ?
J'arrive pas à comprendre comment un débit 4G peut être aussi lent sachant qu'il n'y a aucun problème.

Quant à vous Audrey, je me passerais bien de vos copier/coller. Ayez au moins l'intelligence de lire la question, c'est plus crédible.

CHARLES D.
CHARLES D.

CHARLES D.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, je suis dans le même cas et je trouve ça inacceptable confinement ou non. Dès 21 heures le débit est équivalent à celui en Edge. Si vous n’êtes pas capable d'assurer autant de connexions et bien vendez moins de forfait ou améliorer vos installations. En attendant nous payons notre forfait en intégralité pour une offre moindre.

MATHIEU C.
MATHIEU C.

MATHIEU C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

A ma grande surprise, la 4g est également lente comme si elle est bridé... Comme beaucoup de gens qui s'en plaignent d'ailleurs.
Même chez Sosh en 3g, c'était plus rapide.
Mes pointes dépasse pas les 6 mb/s et en descendant ça tape maxi les 2 ...
En peu déçu en ayant prix week end illimité pour pas en profiter ....

Charly A.
Charly A.

Charly A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU C.
MATHIEU C.

MATHIEU C.

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, pour ma part pas de panne, je viens d'essayer à 8h et la effectivement 16 méga en montant et 8 en descendant, ce qui est acceptable. Je pense donc que notre antenne est trop solicitée... Car mon voisin qui a la box 4g depuis un moment, constate que souvent le week-end, sa Tv freeze ... Voilà la réponse a ma question...
Bon courage et prenez soins de vous en espérant un jour améliorer notre antenne dans la campagne .

KARIM F.
KARIM F.

KARIM F.

Niveau
0
34 / 100
@Charly Je ne comprends pas à quoi sert votre réponse. A quel moment j'ai dis que j'avais des problèmes pour téléphoner ? Je vous dis que le débit est trop faible, vous ne me donnez aucune solution.
Les deux réponses les plus débiles viennent de "conseiller" Bouygues Telecom, incroyable.

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
22 / 100
Moi aussi j'ai un débit très lent sur mon forfait 4G et cela date d'avant le Coronavirus... pourtant soi-disant couverture optimale 4G dans les 2 lieux ou je l'utilise le plus. Cela commence vraiment à être contraignant surtout en cette période, je ne vais pas tarder à retourner chez SFR je pense. Dommage.

Audrey A.
Audrey A.

Audrey A.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTIAN B.
CHRISTIAN B.

CHRISTIAN B.

Niveau
0
22 / 100
C'est gentil de répondre mais cette "réponse copier-coller" que l'on a déjà vu 100 fois pour peu que l'on prennent le temps de chercher un minimum avant de poser une question ne résout absolument rien.

KARIM F.
KARIM F.

KARIM F.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
Ma 4G est beaucoup trop lente pour être utilisée.
0.40 Mbps en descendant et 1.29 Mbps en ascendant.
Comment ça se fait ? Est-ce normal ?

Ce que j'ai déjà fait (et qui n'a pas fonctionné):

Contacter le 1064.
Réinitialiser les paramètres de mon téléphone.
Vérifier les incidents réseaux (il n'y en a pas).
Me mettre en 2G/3G (débit similaire).