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Réseau mobile

Pourquoi ma 4G est très très lente ?

Bonjour,
Ma 4G est beaucoup trop lente pour être utilisée.
0.40 Mbps en descendant et 1.29 Mbps en ascendant.
Comment ça se fait ? Est-ce normal ?

Ce que j'ai déjà fait (et qui n'a pas fonctionné):

  • Contacter le 1064.
  • Réinitialiser les paramètres de mon téléphone.
  • Vérifier les incidents réseaux (il n'y en a pas).
  • Me mettre en 2G/3G (débit similaire).

KARIM
KARIM

KARIM

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Réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

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Bonjour Karim ,

Voici un lien qui peut donner quelques explications : https://reseauxmobiles.info/article22/coronavirus-impact-...

Autrement, vous pouvez tester le diagnostic mobile ici : https://www.sav.bouyguestelecom.fr

Cdt

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Désolé pour cette mauvaise expérience.

Pour votre demande, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

KARIM
KARIM

KARIM

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Merci pour votre réponse LaMorVe,
Il est cependant impossible que le confinement soit la cause du problème puisque cela fait plusieurs semaines. N'y a t-il pas un débit minimum à assurer en tant qu'opérateur ?
J'arrive pas à comprendre comment un débit 4G peut être aussi lent sachant qu'il n'y a aucun problème.

Quant à vous Audrey, je me passerais bien de vos copier/coller. Ayez au moins l'intelligence de lire la question, c'est plus crédible.

CHARLES
CHARLES

CHARLES

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Bonsoir, je suis dans le même cas et je trouve ça inacceptable confinement ou non. Dès 21 heures le débit est équivalent à celui en Edge. Si vous n’êtes pas capable d'assurer autant de connexions et bien vendez moins de forfait ou améliorer vos installations. En attendant nous payons notre forfait en intégralité pour une offre moindre.

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Bonjour,

A ma grande surprise, la 4g est également lente comme si elle est bridé... Comme beaucoup de gens qui s'en plaignent d'ailleurs.
Même chez Sosh en 3g, c'était plus rapide.
Mes pointes dépasse pas les 6 mb/s et en descendant ça tape maxi les 2 ...
En peu déçu en ayant prix week end illimité pour pas en profiter ....

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Bonjour, pour ma part pas de panne, je viens d'essayer à 8h et la effectivement 16 méga en montant et 8 en descendant, ce qui est acceptable. Je pense donc que notre antenne est trop solicitée... Car mon voisin qui a la box 4g depuis un moment, constate que souvent le week-end, sa Tv freeze ... Voilà la réponse a ma question...
Bon courage et prenez soins de vous en espérant un jour améliorer notre antenne dans la campagne .

KARIM
KARIM

KARIM

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@Charly Je ne comprends pas à quoi sert votre réponse. A quel moment j'ai dis que j'avais des problèmes pour téléphoner ? Je vous dis que le débit est trop faible, vous ne me donnez aucune solution.
Les deux réponses les plus débiles viennent de "conseiller" Bouygues Telecom, incroyable.

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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Moi aussi j'ai un débit très lent sur mon forfait 4G et cela date d'avant le Coronavirus... pourtant soi-disant couverture optimale 4G dans les 2 lieux ou je l'utilise le plus. Cela commence vraiment à être contraignant surtout en cette période, je ne vais pas tarder à retourner chez SFR je pense. Dommage.

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (n'utilisez pas la fonction ""redémarrer"") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: bytl.fr/COVID-19

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez continuer à profiter de nos services fixe ou mobile pendant cette période si particulière. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Prenez soin de vous et de vos proches. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

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C'est gentil de répondre mais cette "réponse copier-coller" que l'on a déjà vu 100 fois pour peu que l'on prennent le temps de chercher un minimum avant de poser une question ne résout absolument rien.

KARIM
KARIM

KARIM

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Bonjour,
Ma 4G est beaucoup trop lente pour être utilisée.
0.40 Mbps en descendant et 1.29 Mbps en ascendant.
Comment ça se fait ? Est-ce normal ?

Ce que j'ai déjà fait (et qui n'a pas fonctionné):

Contacter le 1064.
Réinitialiser les paramètres de mon téléphone.
Vérifier les incidents réseaux (il n'y en a pas).
Me mettre en 2G/3G (débit similaire).

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour, je suis un nouveau client chez Bouygues
Ma 4G + est très lente. J'ai suivi les conseils de SAV mais cela ne change rien. Je suis desçu.
Au plus, Impossible de détecter le point d'accès Wi-Fi.
Réseau Hotspot trop lent.
J'ai essayé de trafiquer un peu dans les paramètres de connexion (passer de 4g à 3g, passer de Auto à Manuel, etc) mais rien n'y change.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

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Même soucis, ça ne vient pas de Bouygues directement, en l'espace de 3 mois je suis passé de : Free -> Coriolis (Réseau Orange) -> Bouygues, le constat et le même pour chaque opérateur : Réseau 4G plus faible qu'un débit 2G.

C'est ainsi depuis le début du confinement sauf qu'à l'heure d'aujourd'hui aucune amélioration, aucun soucis d'antenne ou autre, je connais des personnes qui n'ont aucun soucis, d'autre oui.. tout dépend d'ou vous habitez, pour ma part j'ai la chance de bientôt bouger de la région donc ça s'améliorera, mais effectivement c'est embêtant, avoir 90Gb mais n'en utiliser que 2Gb par mois car la connexion est mauvaise.. j'espère qu'ils feront un geste sur la taille des données quand tout cela sera corrigé.

débit actuel (téléchargement 0.2mbits, c'est du jamais vu..)