Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi le réseau mobile et celui de la 4G box saute constamment ?

J’ai depuis 6 mois emménagé dans ma maison et ainsi souscrit à une offre 4G box sur les conseils de bouygues. Les premières semaines la connexion laissait à désirer, surtout le soir, et depuis 3 mois maintenant elle saute constamment. Qu’il s’agisse du réseau téléphonique mobile sur nos téléphones ou de la 4G sur la 4G box la connexion est extrêmement instable! Il est presque devenu impossible de contacter le service technique sans que les communications soient interrompues...
Lors de ces communications, il y a plusieurs mois, il nous a été signifié qu’il y avait des perturbations dans notre secteur, que nous serions prévenus dans les 7 jours de l’avancée des réparations. Nous n’avons jamais reçu quelconque information complémentaire. A l’inverse, lors d’une autre communication avec le service technique on nous a alors dis qu’il n’y avait pas eu de perturbations sur notre réseau depuis plusieurs années.
On nous a plusieurs fois augmenté nos data en dédommagement alors que notre problème était justement de ne pas pouvoir en profiter de ces data...
Aujourd’hui nous en avons assez de payer pour un service inexistant et surtout sans aucune réelle assistance technique. On se refile la patate chaude entre services...

Alors en dernier recours je post sur ce forum, mes dernières constatations :
Pour ce qui est de la 4G box, la connexion et le débit est convenable pendant 10 à 15 minutes apres avoir redémarré celle-ci. Après plus rien! Soit le voyant signal reste bleu mais plus de bande passante soit il devient simplement rouge et même chose sur nos mobiles. Cela oscille entre 4 barres de 4G à aucuns services en l’espace de quelques minutes. Comme si on ne faisait que se reconnecter à l’antenne réseau de notre secteur sans jamais pouvoir garder cette connexion.

J’ai bien conscience que la période n’est pas la plus favorable mais J’espère que quelqu’un pourra prendre en considération notre problème.

MARION F.
MARION F.

MARION F.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Simon A.
Simon A.

Simon A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée

Bonne journée,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHARLENE P.
CHARLENE P.

CHARLENE P.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Nous avons les mêmes problèmes que vous....
Avez-vous eu des réponses et surtout des solutions?

Bon courage !

CORENTIN L.
CORENTIN L.

CORENTIN L.

Niveau
0
11 / 100
points

Pareil pour nous dans les deux sevres, le réseau ne coupe pas comme vous, mais impossible d’avoir plus de 3 MegaBytes sur les 70Mb promis ! Donc la connexion rame, pas moyen de jouer a un jeu en ligne. J’espère vraiment que c’est à cause du confinement parce que tout le monde est sur la connexion! Si le problème persiste au delà —-> go back chez Orange !

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
53 / 100
points

Je suis dans la même situation voir pire. En une semaine, je suis passé de 50M a 800k.
Full 4G 5barre, SINR a 15db (avec une antenne ext.) pas de vis a vis. Et curieusement entre 2h du mat et 9h30 je dépasse les 70mb, et paf ca retombe a 800K. Je précise un seul PC de connecter. Après un call aux 1064 et riens a faire. Je comprends bien. Le partage de bande passante, mais pour 40Euro /Mois 800 k c'est hard.