Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Impossible de télécharger des applications via Wifi bouygues

Je n'arrive plus à télécharger les applications de mon téléphone que je viens de réinitialiser avec les paramètres usine depuis le wifi de ma BBOX. Avant la réinitialisation certaines applications ne se mettaient jamais à jour. Le wifi fonctionne sans soucis pour le reste.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points
Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez ce dysfonctionnement en 4G je vous invite à effectuer la manipulation suivante :
Aller dans :
Paramètres
Cartes SIM et réseau mobile
Paramètres de la carte SIM " Bouygues"
Nom des points d'accès
Protocole APN et sélectionner "Ipv4/Ipv6

Pour le moment, nos équipes investiguent toujours pour le souci rencontré en wifi. Merci pour votre patience.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Raphaël,

Vous avez testé hors Wifi si cela fonctionne ?
Peut-être un problème de serveur du store que vous utilisez

Cdt

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points

Or wifi certaines applications passent mais la finalisationde la conf de mon téléphone exige le wifi. Et puis pouquoi je ne peux pas tout télécharger avec le wifi ?

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je ne saurais pas vous le dire :S
Je peux vous conseiller d'appeler le support de la marque de votre téléphone pour plus d'aide si besoin

Cdt

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
34 / 100
points

Moi aussi, j'ai des problèmes avec le Play Store. Aussi bien en Wi-Fi (4g Box) qu'en 4G-3G-2G directement avec mon téléphone. Avec un opérateur concurrent ou en passant par un VPN ça débloque la situation.

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points

Je sais que je ne suis pas le seul et bouygues ne donne pas de réponse.Après s'il faut changer d'opérateur chaque fois que je veux installer une appli ou faire une mise à jour ...

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points

Après j'ai aussi des soucis en 4G avec certaines aplis qui vont jusqu'à 99% et qui ne s'installe pas

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je viens de faire une MAJ d'application à l'instant sur le Google Play Store sans aucun problème sur mon Samsung pourtant en WIFI :S

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points

Génial ! Moi j'ai plein d'applis qui ne passent pas. Et pas des applis exotiques.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
34 / 100
points

Ca dépend des applications, c'est aléatoire. Mais quand une application ne se met pas à jour impossible de faire quoi que ce soit tant que c'est le réseau Bouygues, j'ai même réinitialisé mon téléphone moi aussi. J'ai le problème aussi bien sur un Samsung Galaxy S9+, qu'une tablette Xperia Z3 Compact.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Je pense que dans notre contexte actuel, cela peut s'expliquer par le fait du réseau mobile fortement sollicité avec le confinement même si ça n'explique pas tout bien sur
Je suppose que vous avez déjà testé le redémarrage du téléphone concerné ?

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points

Oui puisque je l'ai réinitialisé. Les problèmes datent d'il y a au moins 2 ou 3 semaines. C'est pour ça que j'ai réinitialisé.
Cool que vos mises à jour marchent.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Ça peut provenir aussi de votre téléphone possiblement, vous avez déjà essayé de contacter le support de la marque de votre téléphone ?

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points

Non mais je crois qu'il y a un autre utilisateur qui a le meme souci avec du samsung.

LaMorVe
ALEX

LaMorVe

Niveau
4
5000 / 5000
points

Peut-être mais ça coute rien d'essayer ;)
Samsung a peut-être une solution

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
72 / 100
points

J'appelerai one + alors.
Je suis preneur d'autres idées merci

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, le problème des téléchargements impossibles n'est pas lié au réseaux Bouygues, il vient de Google playstore comme on peut le voir sur différent forum beaucoup de gens sont dans le même cas et ça depuis Covid19.
Apparemment un vpn pourrait contourner le problème.

ALEXIA
ALEXIA

ALEXIA

Niveau
0
31 / 100
points

Oui sauf que télécharger un VPN sans pouvoir télécharger d'appli... C'est pas évident hein

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous rencontrez ce dysfonctionnement en 4G je vous invite à effectuer la manipulation suivante :
Aller dans :
Paramètres
Cartes SIM et réseau mobile
Paramètres de la carte SIM " Bouygues"
Nom des points d'accès
Protocole APN et sélectionner "Ipv4/Ipv6

Pour le moment, nos équipes investiguent toujours pour le souci rencontré en wifi. Merci pour votre patience.

Alyson, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................