Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

A quelle adresse mail effectuer une réclamation pour augmentation de l'offre sans prévenir ?

Bonjour

J'aimerais effectuer une réclamation.
Mon offre est passée de 4,99 à 6,99 sans mon accord.
Je n'ai reçu aucun SMS m'annonçant ce passage, ni de notification dans mon espace client, seulement un email reçu en JANVIER, et qui n'était absolument pas explicite. En le recherchant, il est écrit "votre forfait évolue..... "(Ce qui en soit indique qu'on a pas le choix), et tout en bas du mail, en petit, l'information que ceci coûtera 2€ de plus.
Si j'avais reçu le SMS, j'aurais refusé l'offre (j'ai déjà refusé plusieurs fois comme ça) mais je n'ai jamais rien reçu.
Je souhaite revenir à mon ancienne offre et tiens à faire part de mon mécontentement face aux façons de faire de Bouygues Telecom.
Je ne souhaites pas être démarchée par téléphone, merci de me donner un contact par mail.

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Aucune réclamation à faire, vous avez été prévenue de l'enrichissement par mail et avez 4 mois pour refuser l'offre sans frais.

L'opérateur doit vous prévenir par mail, SMS ou sur votre espace client, ce qu'il a fait.

Vous ne pouvez pas refuser l'offre, si la propal vous convient, tant mieux, si elle ne vous convient pas, il suffit de résilier.

PS : Inutile de perdre votre temps à alerter les associations et faire des réclamations, celle ci seront clôturées sans suite, voir :

"Les abonnés concernés par ces hausses de tarif ont beau s’émouvoir, à juste titre, de ces pratiques qu’ils jugent injustes, la loi est du côté des opérateurs : Bouygues, SFR et Free sont en droit d’augmenter leurs prix comme bon leur semble à condition d’en avertir leurs clients par écrit au moins un mois avant l’entrée en vigueur de la hausse. Ce qu’ils ont fait, même si les messages envoyés insistaient plus sur les contreparties proposées (les appels vers les mobiles pour les forfaits Bbox, plus de gigaoctets pour les abonnés SFR, etc.) que sur l’augmentation de tarif "

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-bouygues-telecom-sfr...

Cdt

JESSICA D.
JESSICA D.

JESSICA D.

Niveau
0
12 / 100
Très bien, je suis dans le délai de 4 mois, pouvez vous me donner la marche à suivre pour résilier cette offre s'il vous plaît ?
Car, comme dit dans l'article "quechoisir", je me suis rendu sur mon espace client en ligne et rien d'explicite pour résilier cette offre, je ne vois pas ce qu'il faut faire. Il est seulement proposer de changer d'offre sans proposer le retour à l'abonnement précédent.

"Bouygues Télécom et SFR laissent en effet aux abonnés qui le souhaitent la possibilité de refuser la hausse à condition de le faire dans les 4 mois suivant la date du changement. Il leur suffit pour cela de se rendre sur leur espace client en ligne."

Merci