bonjour,comment augmenter la capcité du disque dur bbox 4K pour pouvoir enregistré plus de films.
Réponses
Bonjour , de toute façon vous avez une capacité maximale de 128 Go , comme précisé sur ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/service...
Bonjour Christophe,
Vous pouvez brancher n'importe quel support de stockage sur la Bbox 4K que ce soit un disque dur externe, clé USB ou carte SD d'une capacité plus ou moins importante. C'est donc à vous de gérer votre espace de stockage.
Bonne journée
Damien
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bonjour,
J'ai branché un disque dur, que j'ai formaté avec la bbox. Mais comment lui dire d'enregistrer dessus et pas sur le disque de 128GO ?
Merci
j'ai le même problème que vous le service technique est incapable de me donner une solution, je vois le disque dans l'espace de stockage amovible je l'ai reformaté et pourtant fléchage impossible. PS je viens de changer d'offre vers la fibre pour éviter le problème des enregistrements corrompus sur la Miami depuis novembre 2019
Même chose
Bonjour
Cherche tuto pour savoir comment utiliser Disque dur externe ou clé USB externe pour augmenter capacité interne enregistrement sur BBox 4K android.
Si vous avez un tuoto ce serait bien . merci
C'est vraiment une douille ce système d'enregistrement sur cette box . Vraiment la honte de la part de Bouygues, et alors va s' y le mépris , le je m'enfoutisme .aucune réponse de leurs part.
Bonjour,
pour brancher un autre support USB, c'est sur le coté de la bbox. Ensuite, il faut se rendre dans les paramètres, puis Enregistrement, et dans Support d'enregistrement, choisir le disque dur. Par défaut, le support d'enregistrement est la clef USB 128Go fournie (nommée USB PVR ou quelque chose comme ça dans mon cas).
Ensuite, en théorie, on peut enregistrer sur le disque dur externe, puis lire ses films.
Je dis "en théorie" car pour le moment, je rencontre quelques soucis.
Au départ, le disque dur (acheté neuf pour l'occasion, de marque SeaGate, 1To, en USB 3.0) était reconnu, mais les enregistrements s'arrétaient tout seul aléatoirement. En gros, je programmais un film d'1h 30, et je n'en avais que les 20 1ere minutes...
Aprés quelques recherches, j'ai formaté le disque dur depuis le PC. Même probléme.
Puis formatage depuis la Bbox directement, 2 fois de suite, comme conseillé sur un autre post.
Miracle, les enregistrements allaient au bout cette fois!
Mais probléme, à la lecture, l'image se figeait aléatoirement pendant un temps aléatoire. ça donnait ça ;
lecture du film, puis 10min aprés, image figée. puis 30 secondes aprés ça repart. Puis quelques minutes aprés, figée. puis repart... Voir pire : des fois ça sautait carremment quelques minutes du film.
En faisant des tests, j'ai noté que lorsque ça figeait, si je revenais en arriere, ça ne figeait pas de nouveau au meme entroit. Par contre, pour les séquences sautées, c'était fixe.
Aprés remise à zero de la bbox 4k comme conseillé, j'ai appelé le service client, trés à l'écoute. Mise à jour à distance, test, et conseille de ne pas brancher la clef USB fourni en meme temps que le disque dur, puis nouvel essai d'enregistrement.
Le film s'est bien enregistré, mais les images figées surviennent réguliérement. Par contre, je n'ai pas noté de nouvelles séquences sautées (mais vu que c'est alétoire, je ne peux pas dire à 100% qu'il n'y en a plus).
Nouveau contact du support technique qui me dit que puisque ça marche sur la clef USB fourni, mais pas sur le disque dur, ça vient du disque dur. Cela m'étonne quand meme, car il s'agit d'un disque dur externe neuf acheté pour l'occasion.
De plus, quand le disque dur et la clef USB bouygues sont connectés ensemble, la bbox se mélange les pinceaux. Quand la clef est indiquée comme support d'enregistrement ,je n'ai pas accés à tout ce qui y est dessus, et quelques fims du disque dur sont accessibles alors qu'ils ne le devraient pas. Inversement, quand le disque dur est mis en support d'enregistrement, je vois quelques films de la clef, et pas tous les films du disque dur...
Le support n'a pu m'indiquer de réferences de disques dur reconnu parfaitement compatible, et m'a conseillé d'appeler le 1064 service commercial, ce que j'ai fait.
Une nouvelle fois trés à l'écoute (je le note, car ce n'est pas le cas de tous les SAV, la dessus, bravo Bouygues, meme si le probleme persite encore), il m'a été proposé de changé la Bbox 4k.
J'attend maintenant de la recevoir. En attendant, je vais tacher de tester avec un autre disque dur externe. Sait-on jamais...
A tout hasard, si quelqu'un a déjà branché un disque dur externe sur sa BBOX 4K et enregistre et visionne ses films sans problème, je suis preneur du modèle et de la marque du disque dur en question, si mon problème vient bien de là...
vu le nombre de sujet sur la question, je pencherai tout de même pour un probléme de logiciel de la BBOX.
bonjour, petit retour d'expérience (non concluante) sur les matériels suivants :
pour info, je viens de tester avec une clé noname USB 2.0 en stockage principal (sans dongle d'origine) --> ça fige la bbox, et rien ne se passe. A se demander si ça ne fonctionne au final qu'avec du SanDISK :)
A oublier.
Je suis en train de me demander si ça ne vaudrait pas plus de coup de basculer en Bbox Ultym pour bénéficier gratuitement du disque dur numérique cloud avec 60h d'enregistrement... Ca permettrait aussi d'avoir accès à Canal+ séries...
Bonjour, moi aussi je suis à la recherche d'une solution pour étendre l'espace d'enregistrement et je viens de "tomber" sur ce forum.
Malheureusement je n'ai pas de solution à vous proposer.
En lisant le post de Vincent du 11 Janvier, j'ai constate un comportement similaire. Il y a qques temps j'ai remplacé la clef PVR de 128 Go, par un disque dur Maxtor de 2TO (formaté NTFS) ... mais la plupart (aléatoirement) des enregistrements s'arrêtent avant la fin :-(. donc inexploitable.
Ces PBs sont-ils liés à la vitesse du disque ? pas assez "rapide" ? Je viens d'essayer de remplacer le disque dur par un clef 2TO "noname" (formaté exFAT) mais les essais ne sont pas concluants .. :-(
J'ai voulu remettre le disque dur en place, mais la BBox ne semble pas retrouver les enregistrements, alors qu'il n'a aucun problème à retrouver les enregistrements sur la clef PVR initiale de 128 GO... quand je la remets en place.
Bon que de perte de temps.
En terme de fonctionnalités, je regrette ma précédente box, la Révolution de chez free.
J'ai une connexion fibre, et avec la BBox / Modem Must (?) j'ai un débit en download entre 600 et 700 Mb alors qu'avec la Free Révolution je plafonnais à 300 Mb.
Par contre en terme de fonctionnalités, en comparaison de la BBox / Miami 4K / Must, la Révolution lui est bien supérieure.
Possibilités:
Donc pour l'instant, mon retour d'expérience après 5 mois d'utilisation est plutôt mitigé.
Cordialement, Joseph.
Bonjour Joseph, je suis navré pour cette problématique et vous invite tout de même à contracter notre assistance technique au cas ou où une astuce existe.
Pour le reste, les opérateurs n'utilisent pas les mêmes systèmes et c'est ce qui explique la différence. Des efforts sont à faire de notre côté sur les fonctionnalités.
Merci de votre compréhension.
Sébastien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
je confirme que des efforts sont à faire de votre coté.
Après avoir essayé plusieurs disques dur de différentes marques, et en voyant le même problème présenté par d'autre personne, il y a clairement un problème avec la bbox sur la gestion du stockage externe et des enregistrements...
A minima, la fourniture d'espace dique supplémentaire pourrait être proposée, quitte à payer un plus, car ne pouvoir enregistrer que 10 films sur la clef, c'est vraiment limite.